51
Par Dan - / jeudi 23 août 2018 09:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  Sejta  |  16

Sauf que dans la vie réelle; selon plusieurs études, il apparaitrait que ce seraient les mères qui choisissent en priorité le prénom de leur enfant, laissant au second plan les hommes dans l'avis qu'ils pourraient émettre à ce sujet.
Et une petite recherche, nous trouvons des sites aussi débiles que stupides "magicmaman"ou "bébeetmaman" : «comment convaincre votre homme d'accepter le prénom que vous avez choisi pour bébé ?» ou « La maman cherche des prénoms qui correspondent à ce qu’elle ressent ».
Il est vrai que les hommes ne ressentent rien. Nous sommes tous des pervers narcissiques, manipulateurs ou encore des psychopathes. C'est connu.

Répondre
  miike01  |  5

Effectivement, même si pour la plupart des couples, le prénom du futur enfant entraîne des discussion, je pense que c'est très souvent le choix de la mère qui l'emporte. L'avis du père sur ce sujet est donc assez superflu

Répondre
  Sejta  |  16

Surtout quand on voit les épatants et admirables conseils donnés : «Pour un père, inconsciemment, le but du jeu est surtout d’assurer la descendance [...] On peut aussi proposer au papa de choisir un deuxième voire un troisième prénom.»

Répondre
  Akanehime  |  27

Ce n'est pas forcément le père, c'est à faire dans les 3 jours suivant la naissance, donc souvent, la mère ayant accouché (lol), bah c'est le père qui s'y colle, de fait. Mais ça peut être la mère, ou encore un tiers (médecin, sage-femme, personnel administratif de l'hôpital).

Répondre
  nyark  |  8

effectivement, un enfant se fait à 2 et les décisions doivent se prendre à 2, ça éviterait peut être aussi la nouvelle vague des prénoms à la con, du style Nohémy, Lyllouh, et autre du même style parce que "mais non c'est pas le même prénom que les autres, j'ai changé l'écriture pour que ce soit original".......... sauf que phonétiquement le même a le même prénom que 20 autres dans l'école, et en plus doit se galérer à reprendre les adultes sur comment s'écrit son prénom quand il se présente. cherchez les forums des "mamounes", vous serez affolés très vite!

Par  trplde  |  50

Ben oui et toi tu fermes ta gueule un père c'est juste là pour jicler un coup et puis bosser comme un âne après pour gagner plein de sous. Et de toute façon on sait tous que les hommes s'en foutent de leurs enfants.... Quoi quoi ?? On est au 21eme siècle ? Et le père a un rôle à jouer dans l'éducation ? Ah ben merde alors...

Répondre
  kwalish  |  53

Tu rigoles mais on sous estime trop souvent le rôle du père dans l éducation: un enfant développera une personnalité totalement différente s'il est éduqué au ceinturon ou au fouet.

Répondre
  kwalish  |  53

Ils veulent "décider", mais ça ne veut pas dire qu'il n'en parlent pas depuis plus longtemps. Et puis j'en connais dans mon entourage qui se sont décidés bien plus tard que 2 semaines avant.

Par  inclassable2  |  33

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Sejta  |  16

Nous sommes en 2018 et depuis 2005 les parents ont la possibilité de transmettre à leur nouveau-né le nom du père, le nom de la mère, ou les deux noms dans l'ordre qui leur convient.
Donc,non.

Par  ingenieurts  |  9

Pour nos 6 enfants, ma moitié et moi sommes toujours tombés d’accord sur une des propositions que j'avais faites (pas toujours mon premier choix, hein ;-) mais j'ai toujours eu beaucoup d’imagination). Une seule fois, une fille arrivant alors que tous les symptômes disaient « ce sera un garçon » (pour les 5 autres ça a correspondu – et à l'époque on ne vous disait pas le sexe à l'échographie), on a dû trouver un prénom en catastrophe. Donc même pas 2 semaines, juste quelques heures !
Et j'aurais très mal pris un choix unilatéral. Ça, c'est une vraie VDM !

Répondre
  P3pette19  |  16

Alors depuis au moins 20 ans, les papas ne vont plus à la mairie pour déclarer un enfant. Les formalités sont faites directement à la maternité (sauf exceptions, genre accouchement à domicile).

Répondre
  kwalish  |  53

P3pette19 : la déclaration de naissance se fait dans les 5 jours (avant c’était 3 jours) après l’accouchement à la mairie du domicile par une personne ayant assisté à l'accouchement (donc en général le papa qui se remet plus vite...).

Ah oui, je vois que dans certains hôpitaux publics il existe une permanence pour éviter de se déplacer à la mairie, mais ça n'est pas la règle générale.

Répondre
  Petite Sirène  |  22

Effectivement. Mes enfants ne sont pas vieux (10 ans et 6 ans) et mon mari les a déclaré en mairie !!
En plus les papas sont en général fier de cet acte !

Répondre
  hivy61  |  3

P3pette19 les déclarations à la maternité se font de plus en plus rare. Mon fils est né en juin, et depuis janvier 2018 il n’y a plus d’agent de l’état civil qui passe, comme dans la plupart des maternités.

Chargement…