Par Dan - 23/08/2018 09:00
Dans la même collection
Par Anonyme - 29/05/2009 16:04
Elle n'en fait qu'à sa tête
Par Anonyme - 18/04/2023 22:22
Par papa - 02/02/2012 20:12 - Guadeloupe
Par Particule - 07/04/2009 11:05
Par Little baby - 07/08/2014 17:07 - Belgique - Brussels
Par dada - 19/06/2014 22:30 - France - Montpellier
Par sage femme - 25/09/2011 06:56 - France
Eyjafjallajökull
Par Antoine - 14/05/2013 03:02 - États-Unis - Fort Lauderdale
Par poiscaille - 22/05/2010 04:58
Par viedeprof - 27/09/2015 19:31 - France - Grenoble
Top commentaires
Commentaires
Mais vous les trouvez où ces gens-là en fait?
J'ai bien un début de réponse mais je vais me faire modérer...
au bout d'un chemin qui ne sent pas la noisette ?
je me posais la même question... c est aberrant.
Ca laisse songeur sur la place qu'elle va te donner en tant que père :)
Ben oui et toi tu fermes ta gueule un père c'est juste là pour jicler un coup et puis bosser comme un âne après pour gagner plein de sous. Et de toute façon on sait tous que les hommes s'en foutent de leurs enfants.... Quoi quoi ?? On est au 21eme siècle ? Et le père a un rôle à jouer dans l'éducation ? Ah ben merde alors...
Les miens sont élevés au martifouette piquant ils en sont très contents, surtout quand je leur dis qu'ils iront à la cave s'ils se plaignent 😂😂😂
Faut pas les mettre à la cave, ils vont trouver des trous propres au tastevin et torcher tout le pinard 😁
Je trouve ça un peu juste deux semaines pour se poser la question. Non?
Ils veulent "décider", mais ça ne veut pas dire qu'il n'en parlent pas depuis plus longtemps. Et puis j'en connais dans mon entourage qui se sont décidés bien plus tard que 2 semaines avant.
Techniquement "il a voulu décider avec sa femme" ça veut pas dire que sa femme avait pas déjà décidé. Je veux pas me faire l'avocat du diable mais si tu veux vraiment t'impliquer dans ton rôle de père tu as 9 mois pour penser à un prénom. Je pense qu'ils ont tous les deux des progrès à faire avant la naissance. Bon courage ! 😊
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOui c'est ce que j'ai dit. Mais en 2014 83% des enfants nés portaient le nom du père. Les autres choix restent marginaux.
Pour nos 6 enfants, ma moitié et moi sommes toujours tombés d’accord sur une des propositions que j'avais faites (pas toujours mon premier choix, hein ;-) mais j'ai toujours eu beaucoup d’imagination). Une seule fois, une fille arrivant alors que tous les symptômes disaient « ce sera un garçon » (pour les 5 autres ça a correspondu – et à l'époque on ne vous disait pas le sexe à l'échographie), on a dû trouver un prénom en catastrophe. Donc même pas 2 semaines, juste quelques heures ! Et j'aurais très mal pris un choix unilatéral. Ça, c'est une vraie VDM !
Ah conne, con et demi : à la mairie donne lui un seul prénom : celui que tu voulait !
P3pette19 : la déclaration de naissance se fait dans les 5 jours (avant c’était 3 jours) après l’accouchement à la mairie du domicile par une personne ayant assisté à l'accouchement (donc en général le papa qui se remet plus vite...). Ah oui, je vois que dans certains hôpitaux publics il existe une permanence pour éviter de se déplacer à la mairie, mais ça n'est pas la règle générale.
Effectivement. Mes enfants ne sont pas vieux (10 ans et 6 ans) et mon mari les a déclaré en mairie !! En plus les papas sont en général fier de cet acte !
Les miens ont 15 et 19 ans et aucune déclaration en mairie après la naissance, juste une déclaration anticipée pendant la grossesse. Et ça s'est passé comme ça pour toutes les personnes que je connais. Mais au temps pour moi, ce doit être différent dans les plus petites maternités ou cliniques.
P3pette19 les déclarations à la maternité se font de plus en plus rare. Mon fils est né en juin, et depuis janvier 2018 il n’y a plus d’agent de l’état civil qui passe, comme dans la plupart des maternités.
ma comapgne a toujours su qu'il ne fallait pas me faire un enfant dans le dos ou bien choisir à ma place pour des choses aussi importantes. sinon c'était au revoir. (Et inversement). du coup on a beaucoup discuté, et on s'est aussi bien marré en cherchant des prénoms.
Mots-clés
Mais vous les trouvez où ces gens-là en fait?
Ben oui et toi tu fermes ta gueule un père c'est juste là pour jicler un coup et puis bosser comme un âne après pour gagner plein de sous. Et de toute façon on sait tous que les hommes s'en foutent de leurs enfants.... Quoi quoi ?? On est au 21eme siècle ? Et le père a un rôle à jouer dans l'éducation ? Ah ben merde alors...