Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Pixy  |  36

Ah mais la Bretagne c'est un autre monde !! 😆

Commentaires
Par  Pixy  |  36

Ah mais la Bretagne c'est un autre monde !! 😆

Répondre
  Pixy  |  36

C'est vrai ?!? 😍

Répondre

La Bretagne est une très belle région et mystique. Si je ne dis pas de sottise, je crois que c'est la deuxième Région que j'ai visité en arrivant en France. L'archipel des Glénan, Karnag, Belle-île-en-mer, Concarneau, la pointe du raz, et la forêt de Brocéliande. Comment aurais-je pu ne pas aller dans ce lieu mystique et de l'imaginaire Arthurien ?
Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas une seconde.

Par  Gragol  |  16

A mon avis ton colis était coincé en dédouanement. C'est indiqué dans le status de la livraison sur le site. Ca peut durer des semaines parfois. Ton colis est sur le point d'être livré quand le status indique "Remis à la société locale de livraison" (un truc du genre).

Répondre
  Jmlavie  |  4

On nous dit tout le temps d’acheter en France, malheureusement tout est fait pour que les produits soient plus chers que quand on achète à l’étranger. Alors perso, j’adorerais acheter uniquement français, et même de ma région, mais niveau pouvoir d’achat c’est vraiment pas ça.
J’ai vu un article en France à 25€, j’ai trouvé exactement le même en Allemagne à 12€... vraiment le choix est vite fait !
Les producteurs en pâtissent mais il faudra comprendre un jour qu’on n’est pas des vaches à lait (ce n’est pas de leur faute, j’en ai bien conscience, et eux en souffrent également... on leur impose des normes qu’on n’impose pas au marché étranger qui vient dans nos rayons... que voulez-vous ?). Être producteur français est un réel défi aujourd’hui...

Répondre
  Nyméria56  |  41

Du coup pour vous répondre, (c'est mon anecdote, yeah!), je commande sur Aliexpress car je trouve abusé l'écart de prix avec les sites Français. Sur Amazon, les mêmes produits étaient au moins trois fois plus cher, et encore j'ai pas compté la livraison... Et les produits locaux ne correspondaient pas à ce que je cherchais, en plus d'être, une fois encore, bien plus cher que la concurrence, donc voilà x)

Pour la douane, j'avoue que j'ignorais que les colis pouvaient y rester un sacré moment. En tout cas merci pour les quelques informations qui m'ont été utiles !

Pour le reste, un des colis à fini par arriver, les autres sont toujours coincés en France, dont un qui va fêter ses 4 semaines sur place x)