Où est mon colis ?

Par Adé - 13/01/2024 20:20 - France - Toulouse

Aujourd'hui, je pars chercher mon colis déposé à un point relais pendant mon absence de deux semaines. On m'annonce qu'il vient d'être envoyé en retour expéditeur il y a deux heures. Le colis y est resté pendant treize jours. L'avis de passage indique pourtant qu'il devrait être conservé pendant quinze jours. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 493
Tu l'as bien mérité 533

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Top commentaires

Alors pour être responsable d'un point relais, je fais de temps en temps face à ce type de situation (Vu le délai je pense pouvoir dire qu'il s'agit même d'un colis UPS) Dans notre réalité à nous, parfois il arrive que l'on nous demande de renvoyer des colis avant le délai prévu. La grande majorité du temps il s'agit d'une demande du client et plus rarement une demande de la part du transporteur directement. Et comme on voit des arrivages astronomique de colis par jour, que la place nous est précieuse (et aussi pour ne pas avoir d'appels de la part du transporteur pour vérifier qu'on a bien renvoyé le colis) , on est fatalement obligé de se tenir à ces renvois. Alors je pense que la VDM ne vise pas spécifiquement les commerçants qui proposent les services de retrait de colis. Mais on fait très souvent face à des personnes en colère qui ne réalisent pas que si il y a un problème avec leur colis (retard, état dégradé, renvoi, colis introuvable,...) c'est du fait du transporteur et du commercial. En tant que client il faut que vous les contactiez leur Services clients en priorité. Mais bon je sais par expérience que le commerçant du point relais étant le seul contact humain dans l'expédition, il est toujours plus facile de passer ses nerfs sur lui.

Grinchouilloux 12

Du coup, le délai affiché est mensonger et c'est le client qui trinque... Y a vraiment des pratiques qui me débectent !

Commentaires

Alors pour être responsable d'un point relais, je fais de temps en temps face à ce type de situation (Vu le délai je pense pouvoir dire qu'il s'agit même d'un colis UPS) Dans notre réalité à nous, parfois il arrive que l'on nous demande de renvoyer des colis avant le délai prévu. La grande majorité du temps il s'agit d'une demande du client et plus rarement une demande de la part du transporteur directement. Et comme on voit des arrivages astronomique de colis par jour, que la place nous est précieuse (et aussi pour ne pas avoir d'appels de la part du transporteur pour vérifier qu'on a bien renvoyé le colis) , on est fatalement obligé de se tenir à ces renvois. Alors je pense que la VDM ne vise pas spécifiquement les commerçants qui proposent les services de retrait de colis. Mais on fait très souvent face à des personnes en colère qui ne réalisent pas que si il y a un problème avec leur colis (retard, état dégradé, renvoi, colis introuvable,...) c'est du fait du transporteur et du commercial. En tant que client il faut que vous les contactiez leur Services clients en priorité. Mais bon je sais par expérience que le commerçant du point relais étant le seul contact humain dans l'expédition, il est toujours plus facile de passer ses nerfs sur lui.

Bah de toute facon personne n'est responsable dans la livraison, meme quand on les appelles ils en ont rien a foutre.

Grinchouilloux 12

Du coup, le délai affiché est mensonger et c'est le client qui trinque... Y a vraiment des pratiques qui me débectent !