54
Par ToutLeMonde / mardi 5 juillet 2016 19:49 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  WAMDonGiovanni  |  32

T'en fais pas, si ça se trouve elle est frustrée de ne pas avoir aussi bien réussit en son temps, ou alors elle regrette tout simplement de ne pas avoir ton âge... Parfois les gens sont compliqués ! Et gratuitement méchants. P.S : Félicitations !!!

Commentaires
Répondre
  ChrisVDM_  |  31

Le bac a perdu de son prestige mais il est une étape importante. Aujourd'hui avec le bac on a pas grand chose donc il faudrait qu'il arrête de jalouser les jeunes bacheliers. Félicitations à toi!

Répondre
  Pikho  |  15

Évidemment que le bac est une étape très importante :) j'ai jamais dit le contraire d'ailleurs c'est vrai j'avais oublié de le préciser Félicitations ! ^^

Par  WAMDonGiovanni  |  32

T'en fais pas, si ça se trouve elle est frustrée de ne pas avoir aussi bien réussit en son temps, ou alors elle regrette tout simplement de ne pas avoir ton âge... Parfois les gens sont compliqués ! Et gratuitement méchants. P.S : Félicitations !!!

Répondre
  Kikou_du13  |  46

Je ne pense pas qu'on puisse comparer la "réussite" académique du temps de nos grands-parents (quand je dis "nos", je parle de la génération de l'auteur, dont je fais partie) à la nôtre. Aujourd'hui, avoir son bac, c'est quasi-obligatoire, et les mentions sont assez faciles à obtenir. Alors qu'à l'époque, peu de gens (dont une faible proportion de femmes) avaient le bac, mais ça ne les empêchait pas de travailler et de gagner leur vie pour autant. Bref, le système a tellement évolué en deux générations que les études qu'a faites ou non la grand-mère et la réussite au bac de la petite-fille ne sont pas comparables ^^

Répondre
  hulk  |  50

C'est surtout que si les correcteurs (incité par leur hiérarchie à ne pas l'etre trop pour conserver un pourcentage haut pour faire plaisir au ministère ) était aussi strict notamment question orthographe et connaissance comme y a plusieurs décennies, y aurait beaucoup moins de reçu et de mention !!!!! Quand on voit après les examens les messages sur twitter de candidats qui viennent de le passer, ça fait peur !!!!

Répondre
  Montjoie  |  21

t'es vraiment une de ces personnes qui critiquent l'orthographe sur twitter? Je te rappelle que le nombre de caractere est limité!!!!! Des fois je passe 10 minutes à essayer de trouver quelles lettres ou mots je pourrais supprimer pour abréger sans que ça se voit...

Répondre
  hulk  |  50

C'est pas l'orthographe sur twitter que je critique, faudrait des pages pour le faire ^^ mais les tweets critiques des sujets apres exam sur tel ou tel auteur qui montre l'inculture de ceux qui passent le dit examen comme on en voit maintenant à chaque fois ex: ne pas savoir ou se situe manhattan ou ne pas savoir qu'anatole france est un auteur

Répondre
  hulk  |  50

D'autre part l'excuse du y a pas beaucoup de caractere sur twitter, n'excuse pas sur la qualité de l'orthographe, bernard pivot est sur twitter et ça l'empeche pas de tweeter sans faute et de maniere compréhensible

Répondre
  neolem  |  18

Désolée mais savoir qu'Anatole France est un auteur ne fait pas partie du savoir indispensable à la survie en société ! Je ne le savais pas non plus et je me porte très bien !

Répondre
  dindinette  |  34

Je fais partie des "gentils" correcteurs du bac (ne me frappez pas!), et je peux vous dire que nos instructions sont claires... Si on note trop "juste", ils prennent nos copies et remontent les notes eux-mêmes, sans les lire. Vous hallucineriez en voyant les coulisses de l'examen, ça fait peur!! Mais tout ça n'enlève rien au mérite de l'auteur de la VDM, donc Félicitations!!!

Par  cwokcawotte  |  4

C´est pas super sympa, mais je suis quand même un peu d´accord sur le fond. par exemple j´avais eu 20 en maths sans avoir répondu à toutes les questions, je trouve ca un peu abusé (meme si je vais pas me plaindre non plus)

Répondre
  neolem  |  18

20 en maths sans avoir répondu à toutes les questions, ça m'est arrivé à la fac, facile quand il y a des points hors barème. Mais il me semble qu'ils ne font pas ça pour le bac, non ?

Chargement…