Colis Privé a encore frappé
Par Postman - 27/09/2021 09:30
Par Postman - 27/09/2021 09:30
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Ils doivent livrer en DeLorean, sûrement.
Les joies de la logistique. Il y a quelques semaines, j'ai commandé un truc dans la boutique en ligne d'une chaine de boutique. Je vois que c'est la boutique A qui est chargée de l'envoie. Au bout de quelques jours, je vois un message: "Rupture chez A, le produit est approvisionné depuis B". Bon déjà, pourquoi du coup c'est pas la boutique B qui me l'envoie tout simplement au lieu de faire transiter par A, mais soit... Là, ça fait 5 semaine. La boutique D est en "attente de stock" pour transférer à la boutique C, qui devra alors transférer à la boutique B, qui pourra transférer à la A, qui pourra alors me l'envoyer...
Pour le fait qu'on t'indique le 26, c'est peut être à cause du décalage horaire entre les 2 pays ? Informatiquement quelquefois ça donne des trucs bizarres.
Effectivement. Dernièrement j'attendais un colis venant du Canada et quelques jours avant son arrivée j'ai reçu un mail de "IPS", mais utilisant la même charte graphique que "UPS", qui me demandait le paiement de frais de douane. Je n'ai pas donné suite et mon colis est arrivé normalement.
Ça m’est déjà arrivé, j’attendais toute la journée mon colis en livraison à domicile, et en fin de journée j’ai reçu "Votre colis a été remis en point relais", quand on a rien demandé c’est chiant.
Ca sent un peu l'arnaque quand même... J'ai reçu le même style de message avec un lien mais, pas de chance pour eux, je n'avais rien commandé...
Idem, c-est du spam.
Ce n'est pas du spam mais du fishing, c'est beaucoup plus dangereux si tu ne fais pas attention.
Oui, certainement une arnaque, j'ai reçu le même sms le 25 aussi, avec une commande soit disant livrée le 26.09.2021. Manque de bol, j'ai rien commandé que je n'ai pas encore reçu. Puis, bon, le coup du "point de collection" au lieu du point de collecte, ça n'en rajoute pas un sou de crédibilité !
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Les joies de la logistique. Il y a quelques semaines, j'ai commandé un truc dans la boutique en ligne d'une chaine de boutique. Je vois que c'est la boutique A qui est chargée de l'envoie. Au bout de quelques jours, je vois un message: "Rupture chez A, le produit est approvisionné depuis B". Bon déjà, pourquoi du coup c'est pas la boutique B qui me l'envoie tout simplement au lieu de faire transiter par A, mais soit... Là, ça fait 5 semaine. La boutique D est en "attente de stock" pour transférer à la boutique C, qui devra alors transférer à la boutique B, qui pourra transférer à la A, qui pourra alors me l'envoyer...
Ils doivent livrer en DeLorean, sûrement.