Par A_plus - 22/1/2012 00:51 - France
Aujourd'hui, malgré mon statut d'étudiant en math sup, je suis confronté, en plein recopiage du cours de maths, à un signe ne m'évoquant rien de connu. J'appelle donc mon voisin à l'aide : "C'est quoi ce signe bizarre au tableau ? Ce moins barré ?" Et c'est la révélation : "C'est un plus." VDM
A_plus En dire plus :
Juste pour répondre à deux remarques qu'ont souvent été faites : _Oui la barre verticale du plus était arrondie, elle était pas penchée mais formait un arc de cercle, le plus ressemblait à un mélange entre le signe "appartient à" et un trident, mais bon, j'aurais sans doute pu me douter que "A trident B" n'éxistait pas en mathématique je crois :p _Je sais bien que de toute façon vous dîtes ça pour déconner mais on ne peut pas redoubler sa première année, seulement la seconde si on a pas eu l'école qu'on voulait... A la fin de la première, soit tu passes en seconde année, soit t'es viré avec un coup de pied au cul... ^^
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Slenyz  |  11

Ca fait des grandes etudes mais ca n'a pas de reflexion personnelle...
Ca promet !
Comme quoi, il y a des gens intelligents ET cons ^^

Répondre

Exact pour l'absence de prix Nobel en maths. Pour la petite histoire, ce serait parce que la copine d'Alfred Nobel se serait cassée avec un mathématicien connu. Il n'y a aucune preuve pour soutenir cette théorie, seulement une décision totalement arbitraire de ma part d'y adhérer.

Répondre
  WhiteWolves  |  9

27: tu n'as jamais été confronté à un recopiage de cours de maths de plusieurs heures. Entre les différents symbole habituels, les 14 lettres grecs les plus courantes et le fait que les profs ne font pas toujours preuve d'une grande application dans leur calligraphie il est très facile de ne pas reconnaître un caractère, même aussi basique qu'un plus. Tu es donc la preuve qu'on peut être ignorant ET affirmer quand même :)

Répondre
  Vico78  |  15

#76 Faux! Le prix Nobel de mathématique n'existe pas car quand les prix Nobels ont été inventés, on ne récompensait que ce qui pouvais faire avancer la société. Or, à cette époque, on considerait que les maths n'apportais rien à la société! C'est d'ailleurs pourquoi la médaille Fields n'est apparue que beaucoup plus tard! ;)