Par viedeprof - 27/09/2015 19:31 - France - Grenoble
Dans la même collection
Par dada - 19/06/2014 22:30 - France - Montpellier
Par papa - 02/02/2012 20:12 - Guadeloupe
Vieille peau
Par Mamie steak - 05/11/2013 04:55 - Australie - Padstow
Par Little baby - 07/08/2014 17:07 - Belgique - Brussels
Alexa ?
Par Anonyme - 01/09/2020 21:59
Le plus important
Par Anonyme - 19/01/2023 16:20 - Canada
Par etiar - 24/05/2018 20:00 - France
Tu quoi ???
Par tutsye - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - France - Grenoble
Par Maman-prof - 02/12/2015 17:33 - France
That's not my name !
Par Maman de ?? - 23/07/2024 16:05 - France - Fécamp
Top commentaires
Commentaires
Elle pense à tout ta femme !
"Moi, ma fille n'est qu'en maternelle et elle sait déjà écrire son prénom dans les deux sens ! -Comment elle s'appelle ? -Anna."
C'est vrai que Luc dans les deux sens c'est sympa !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJean-Luc en technique avancée de verlan c'est pas mal dans son genre aussi...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeC'est bien aussi Lana à l'envers ;)
Le prénom Jean-Luc associé aux enfants de maternelle, j'ai instinctivement pensé à Jean-Luc Lahaye :D
Moi c'est Lisa :-(
faut que j'arrête de traîner sur VDM, c'est mauvais pour mon avenir avec tout cet humour tordu et délirant..
Dommage, moi je m'appelle bien "Priscille", et ça ne m'a jamais poser de soucis en maternelle!
C'est pour l'écrire en pseudo que ça t'as posé plus de soucis :)
En quoi c'est compliqué ?
Il suffit de connaître son alphabet hi hi En plus, notre prénom, c'est généralement la première chose qu'on apprend à écrire ;)
Parce que tu te souviens de beaucoup de choses de la maternelle ? ?
Remettrait elle en cause ses propres capacité à faire apprendre un mot compliqué à des enfants de moins de 5 ans ? :)
Tiens, tu prends toute la place, encore ^^ Allez, va, c'est marrant de voire une Schtroumpfette à double ^^
Je crois, oui, et c'est déjà arrivé il y a peu effectivement (c'est mérité au moindre).
*moins, crotte de bic de correcteur de brin.
Au moins elle veut lui simplifier la vie. demande toi comment ont fait les "Jean-Edouard" et consor quand ils ont appris à écrire. malheureusement être parent c'est aussi faire des sacrifices pour le (futur) bien de l'enfant. tu n'en as malheureusement pas fini...
C'est pas parce qu'une institutrice ne veut pas qu'ils appellent leur enfant de la sorte qu'il vont pas le faire. C'est leur pas le sien
Pour l'op, si on cherche à simplifier toujours plus on obtient des abrutis, on a d'ailleurs tellement cherché à simplifier les choses pour les enfants que 95% de la société future sera composée d'abrutis. C'est une réalité, pas un cauchemar.
Je ne dis pas qu'il faille en faire des abrutis mais il faut admettre que certains prénoms sont trop compliqués pour des enfants. et tout dépend de ce qu'était leur choix
Bah si, justement, la futur maman est professeur des écoles.
#9 relis la vdm, c'est le leur... C'est la mère qui est professeur des écoles.
Tôt ou tard, il faudra qu'il apprenne à l'écrire, de toute façon. Alors autant que ce soit maintenant. Il ne faut pas sous-estimer les enfants, ils sont très réceptifs et une étude a démontré que plus ils baignent tôt dans l'apprentissage, plus ils auront de facilité en grandissant.
Les Jean-Edouard finissent par svaoir écrire leur prénom aussi. Et puis galérer un peu en maternelle n'a pas vraiment d'importance. J'ai déjà rencontré des gens avec des prénoms pas forcément simple qui s'en sortent très bien.
Après, appeler son enfant Jean-Édouard, c'est pas non plus super pour sa "jeunesse", en tout cas suivant le milieu où il vit... Mais pour l'écrire, il aura sûrement pas de problème, sauf si (je sais pas si c'est possible, mais sûrement) il fait un blocage parce qu'on s'en moque, dans ce cas, il faut lui apprendre le plus vite possible, par exemple vers 3-4 ans, juste avant l'école...
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi. Je m'appelle Pascaline, mon nom est Merzlikine et pourtant je n'ai jamais de soucis, moqueries ou ce genre de chose. A moins d'appeler ta fille Cunégonde ou Marzi ( c'est un prénom russe, si, si), je trouve exagéré de parler de blocage. Après, je n'ai pas la science infuse et je respecte ton avis. ;)
#78 Le blocage c'est la société qui le donne, J'ai connus une fille qui s'appelait Eurydice, elle le portait très bien et n'a jamais eu de soucis avec son prénom à l'école...De même que j'ai connus une Chloë qui se faisait moquer d'elle à l'école parce que en patois chti ça veut dire "Cloué". Tout est une question de chance +/- (intelligence, éducation des élèves de la classe/école) et de confiance en soi^^
Si seulement les gens pouvaient se montrer plus matures... Alors autant pour moi, j'ai eu de la chance pour ma part. VDM à ton amie Chloé qui semble être tombée sur bcp d'idiots !
Ça posera problème "en maternelle" comme il l'est précisé. Après c'est sur que l'enfant connaîtra son prénom mais c'est indéniable qu'en maternelle les enfants avec un prénom simple apprennent plus vite à le reconnaître, connaître les lettres qui le composent puis l'écrire. C'est j'imagine ce que la VDM voulait dire. Et pour avoir vu des Nicolette, Percival et autres... Réfléchissez bien au prénom de votre enfant, il le portera toute sa vie !
Tu pourras justement justifier que sachant qu'il aura un 2ème professeur à la maison l'apprentissage se fera plus rapidement. Sinon Léa c'est pas mal.
Quel est ce prénom si compliqué?
" Ursule-Cunégonde si c'est une fille et Jean-Chrysostome si c'est une garçon..."
34: oh mon dieu mais qu'est ce que c'est que ce prénom?
C est pour ca qu il a fini ex?
#34 : ci-gît immonde ?
Ton Jean-Chrysostome m'a fait pensé au prénom de Carlos : Yvan-Chrysostome
Moi ça me fait penser à Mozart, dont le prénom était Joannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus. Même en étant surdoué il a dû en baver pour écrire son prénom :D
De quoi tu te plains , elle est prévoyante au moins !
Vaut mieux qu'elle ait un prénom que vous aimez tous les deux, qui soit le fruit de vos choix et de vos envies, même si cela est compliqué en maternelle, que le contraire. La maternelle, c'est quoi dans une vie ?
Pauvre gosse, avant meme sa naissance sa mere pense qu'il ne sera pas capable d'ecrire son prenom. Pourquoi justement ne pas profiter de cette opportunite pour stimuler l'enfant afin qu'il apprenne plus vite l'aphabet ? On est en train de former des generations mous du genou a force de leur macher tout le travail. Le boulot des parents et des profs c'est de donner aux enfants les outils necessaires pour qu'ils se debrouillent tout seul plus tard, pas de diminuer faussement la difficulte ou faire les choses a leur place.
Mots-clés
"Moi, ma fille n'est qu'en maternelle et elle sait déjà écrire son prénom dans les deux sens ! -Comment elle s'appelle ? -Anna."
Remettrait elle en cause ses propres capacité à faire apprendre un mot compliqué à des enfants de moins de 5 ans ? :)