Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  rat_des_villes  |  8

C'est litteralement le titre de la VDM, tu t es pas foulé

Par  séo  |  33

Avant d'être le nom qu'on connaît utilisé par Apple, Siri c'est un ancien nom traditionnel norvégien (peut-être même scandinave au sens plus large).

Après c'est sûr que même si ça existait bien avant Apple, ça reste ce qui l'a popularisé donc pas forcément terrible d'appeler son enfant comme ça...

Répondre
  qwertzuiop7  |  4

En effet, j'ai une connaissance (américaine, certes) qui s'appelle Siiri. Ça reste joli comme prénom (chacun ses goûts après) et ce n'est pas pire que des Fraise, Vanille ou Clitorine (pas taper siouplé si vous vous appelez ainsi)

Par  tubalc1  |  6

Un prénom est socialement connoté.
Choisis plutôt Gaston, henri, jules,ou gustave.
Ça lui donnera de meilleures chances dans la vie.
Kevin ou Bryan, ça ne mène pas loin...

Par  corniste  |  15

Il y a des prénoms comme Siri, Alexa, Mercedes, Clio, Adolf, Nazi (prénom suisse des Grisons), Pomme qu'il vaut mieux éviter à tout prix. Vous avez raison de vous battre. Il est absolument indispensable de trouver un prénom qui convienne aux deux parents et qui ne soit pas ridicule à l'âge adulte.

Par  doubleK  |  44

Je crois surtout qu'il est difficile voire impossible de trouver un prénom qui ne soit pas connoté ou qui prête au jeu de mot. Et même quand on y arrive, impossible de prédire qu'une prochaine star de la télé réalité ou un modèle de voiture portera pas ce prénom. La meilleure arme reste d'apprendre l'autoderision à son enfant.