Par Anonyme - 20/1/2020 09:30

Winter is coming

Aujourd'hui, alors que l'hiver est rude dans la capitale, mon radiateur rend l'âme à 23:00 un dimanche soir. Il a tragiquement suivi l'exemple de mes plaques de cuissons et de mon ballon d'eau chaude qui ont subi le même sort durant la semaine. J'ai froid, je pue et j'ai faim. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Tharkun  |  40

L'hiver, plutôt clément jusqu'ici, commence à se montrer plus virulent cette semaine.
Avec des températures minimales prévues jusqu'à -3°C, des maximales ne dépassant pas 7°C, ça va se sentir de ne pas avoir de chauffage...

Répondre
  kikosssss  |  10

j'ai vu passer des températures ressenties jusqu'à -48 la semaine passé en Alberta... le froid s'est déplacé jusqu'ici, au Québec. On a eu droit à des ressenti de -37. C'est pas doux partout l'hiver! :p

Répondre
  Poupoupipidou  |  46

@Tharkun : plus virulent, faut pas exagérer non plus hein... si tu as un logement correct (comprendre pas une passoire énergétique), ne pas avoir de chauffage n'est pas trop gênant. Se balader chez soi en t-shirt en hiver, c'est une aberration. J'habite dans le Grand-Est, et suis du Sud (= je n'aime pas le froid). Je ne chauffe pas : il faut entre 12 et 15 chez moi en moyenne. Je mets un pull, tout va bien !
J'ai une bonne couette par contre !

Répondre
  Tharkun  |  40

@Poupoupipidou
Tu prêches un converti. Je ne mets quasiment jamais le chauffage chez moi, à tel point qu'à ma dernière régul de charges de copro, j'ai récupéré près de 700 €.
Et la température ne descend jamais en dessous de 18°C.
Mais j'ai la chance d'habiter dans un immeuble récent (RT2012). Il existe encore beaucoup de passoires thermiques.

Répondre
  Poupoupipidou  |  46

Mais je comprends encore moins l'intérêt de chauffer quand on habite une passoire énergétique. Je comprends pourquoi on veut chauffer (genre ne pas grelotter sous la douche), mais autant chauffer l'extérieur : on fait exploser sa facture pour ne rien avoir en plus (ou si peu).

Par  Kaa04  |  49

Si tu es locataire c’est à ton proprio ou alors à ton syndic de remplacer tout ça. Tu peux mettre les versements des loyers en consignation ou je ne sais plus quoi à la Caisse des Dépôts en attendant si les réparations/remplacements ne sont pas faits.

Répondre
  Golvan  |  46

Certes, tu n'en fais pas une vie de merde, par contre en faire une série télé de courtes scénettes sur 7 ou 8 saisons pour régaler les gens comme moi, ça tu le fais très bien !