23
Par Fafou - / jeudi 16 août 2018 22:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Unepomme  |  24

Alors autant je peux comprendre que la coupe du monde ça puisse être lourd pour ceux qui détestent le foot autant je vois pas en quoi les matchs de ligue le sont.
J'aime bien le foot donc je me voile peut-être (ou sûrement) la face mais les matchs de ligue 1 etc, on ne peut les voir que sur Bein et Canal et pas sur les chaînes publiques (sauf la coupe de France).
Donc en quoi c'est soûlant ? (vraie question).

Répondre
  Redy27  |  18

Ouais enfin, le tour de France c'est tous les ans.

Répondre

Ben c'est ça qui est triste en fait.
Il se passe des tas de trucs merveilleux dans le monde ! Des ingénieurs qui conçoivent des machines innovantes, des médecins qui sauvent des vies, des artistes qui créent sans relâche, des chercheurs qui font des découvertes et qui changent notre façon de voir le monde… !
Toutes ces personnes mériteraient tellement qu'on s'intéresse plus à elles et à leur travail.
Mais non, le truc qui "fait chavirer le cœur de milliards de personnes" comme tu dis, c'est 20 pèlerins surpayés qui jouent à la balle pendant 1h30…

Répondre
  Redy27  |  18

La coupe du monde de foot est un événement fédérateur qui réunit des nations entières derrière l'équipe qui les représente, dans une compétition sportive internationale, tous les 4 ans.

Les personnes que tu as citées ont tout le reste du temps pour avoir l'attention sur elles, mais beaucoup s'en fichent. Nous pourrions débattre sur le côté injuste du truc, mais il en demeure que l'attirance des gens envers la coupe du monde est compréhensible, car il permet à beaucoup de gens de se mettre sois une seule et même bannière dans le cadre d'une compétition, et d'espérer que leur pays soit le meilleur.

Aucune comparaison possible avec Michel le médecin qui a pratiqué un massage cardiaque avec succès sur David. C'est louable, certes.

Similaires
Chargement…