Glagla

Par Anonyme - 13/10/2025 10:20

Aujourd’hui, le 11 octobre, j’ai actuellement 16 degrés dans la maison. Mon bailleur est au courant de la panne de chauffage et l’entreprise ne peut intervenir que le 26 novembre. J’ai froid. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 231
Tu l'as bien mérité 293

Dans la même collection

Top commentaires

c'est à votre propriétaire d'assumer. c'est la loi. il doit vous fournir un système de chauffage alternatif et prendre à sa charge le surplus de consommation ou vous reloger ailleurs le temps des travaux. contactez votre assistace juridique comprise dans votre assurance habitation ou à défaut l'adil. les personnes ayant commenté avant ne savent manifestement rien de la législation applicable.

le propriétaire n'a pas agi. il est tenu de fournir un logement decent cela implique un chauffage en état de marche. il doit donc, soit fournir un chauffage alternatif soit reloger. ce sont les termes de la législation applicable.

Commentaires

C'est pas cool pour vous mais le propriétaire n'est pas non plus un magicien et 16 degrés c'est pas insurmontable. Eventuellement prenez un chauffage électrique d'appoint pour tenir.

Walktrough 35

Les couvertures chauffantes cela fonctionne bien 👍🏻

Une bougie réchauffe une pièce. Bon courage. Et demandez une réduction de loyer pour ces deux mois.

Rien ne justifie une réduction du loyer, le propriétaire est tenu d'agir et c'est ce qu'il fait.

le propriétaire n'a pas agi. il est tenu de fournir un logement decent cela implique un chauffage en état de marche. il doit donc, soit fournir un chauffage alternatif soit reloger. ce sont les termes de la législation applicable.

Le propriétaire a agit, puisqu'il fait venir une entreprise. Selon la nature de la panne, le délait ne me semble pas excessif. Les réduction de loyer c'est dans le cas où le propriétaire n'agit pas.

Quand ton chauffage tombe en rade, avoir plus d'un mois de delai d'intervention ca te semble acceptable ? Essaye juste de te mettre a sa place. En ce moment, le matin, si mon chauffage en tournais pas, il ferai bien frais chez moi...

J'ai été dans la même situation sauf que ma femme était enceinte et que c'était le moi de décembre donc désolé mais 16°C c'est pas cool mais pas insurmontable. Et concrètement si il manque une pièce qui met un mois à arriver comment il fait le propriétaire ? Il appelle Hermione Granger pour lancer un sort de réparation ?

Voir la réponse de Vivk69000 : "il doit [...] fournir un système de chauffage alternatif et prendre à sa charge le surplus de consommation". Typiquement, des radiateurs électriques peuvent faire l'affaire pendant un mois.

Oui, enfin, le locataire qui ne peut pas payer 10€ pour acheter un radiateur électrique d'occasion, à un moment, il faut arrêter...

Le locataire paye son loyer pour un logement avec chauffage. Le propriétaire a obligation de fournir un système de chauffage qui permet d’atteindre une température minimale de 18°C.

Y a pas mort d'homme non plus : vous mettez un pull et ça va le faire...

 dans ce cas, la personne peut diminuer l’argent qu’elle donne y’a pas d’homme non plus à recevoir vraiment d’argent

Je vous conseille la couverture chauffante, c’est vraiment efficace pour se sentir bien malgré le froid.

c'est à votre propriétaire d'assumer. c'est la loi. il doit vous fournir un système de chauffage alternatif et prendre à sa charge le surplus de consommation ou vous reloger ailleurs le temps des travaux. contactez votre assistace juridique comprise dans votre assurance habitation ou à défaut l'adil. les personnes ayant commenté avant ne savent manifestement rien de la législation applicable.

C'est uniquement en cas de de délai anormalement long, ce qui ne me semble pas le cas en l'espère. Il y a par contre peut-être qqch à chercher avec la trêve hivernale qui démarre le 1er novembre. Par contre si le locataire n'a pas fait l'entretien de la chaudière il peut toujours courir pour obtenir quoique ce soit.

il n'y a pas de notion de delai dans la loi. et quand bien même un mois et demi sans chauffage en plein hiver ne vous semble pas anormalement long ?!? la treve hivernale ne concerne que l'expulsion. pour le reste c'est un expert qui decide si le problème vient d'un défaut d'entretien ou pas. la jurisprudence est beaucoup moins dans le sens du bailleur que vous manifestement.

Aujourd'hui, je vis à la Réunion, je n'ai oas de chauffages chez moi, il fait 25 en hiver 🤣

COCOLAT 7

Y en a qui se plaignent... Et ces beaux pulls de Noël ?