Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Aesus  |  43

Bah ... peut-être qu'il aurait fallu commencer par leur dire ... non ... ?
Ils n'auraient probablement pas eu cette réaction.

Commentaires
Par  Aesus  |  43

Bah ... peut-être qu'il aurait fallu commencer par leur dire ... non ... ?
Ils n'auraient probablement pas eu cette réaction.

Par  Miharu  |  31

C'est pas un peu une excuse, quand même ?
Je ne sais pas s'il y a différents niveaux, mais ma mère est aussi concernée par cette allergie (plaques rouges sur la peau exposée) mais ça ne l'a jamais empêchée de sortir : elle porte des vêtements longs et légers pour se protéger, crème indice 50+ sur le visage et chapeau à large bord.

Répondre
  Harbard  |  25

Cherchez la forme grave de la photodermatose dit « urticaire solaire », vous allez être surprise. Et qu'est-ce qu'un choc anaphylactique après tout ? Sûrement de la comédie.

Répondre
  Miharu  |  31

De ce que je lis, c'est quand même très rare un choc anaphylactique suite à un urticaire solaire, donc peut-être qu'elle est à risque effectivement mais dans la majorité des cas, le principal consiste à ne pas exposer la peau directement aux rayons UVA, et de nos jours on trouve très facilement des vêtements anti-UV. Un chapeau à bord long pour le visage et normalement tu es protégé et tu peux sortir sans soucis.

Répondre
  Harbard  |  25

Ce n'est pas parce que c'est rare que ça n'existe pas.
Vous ne connaissez pas la personne, juste quelques mots d'une vdm. Si vous êtes capable de diagnostiquer quelqu'un ainsi, nous aurions grand besoin de vous dans le monde de la médecine.

Répondre
  Miharu  |  31

Elle n'a qu'à simplement l'expliquer aux gens qui l'invitent à l'extérieur, tout simplement. Quelques mots pour expliquer, ça ne coûte pas grand chose. Quand on propose des gâteaux à mon fils, un simple "non, il est allergique aux oeufs" ça suffit pour éviter de vexer les gens.

Répondre
  Harbard  |  25

Peut-être qu'elle ne souhaite pas communiquer sur ses problèmes de santé ?
Et qui vous dit qu'elle ne l'a jamais dit, qu'ils ne veulent rien comprendre et qu'ils insistent en minimisant son allergie ?

Répondre
  Azrael  |  24

Oui m’enfin je suis pas médecin mais si elle va au boulot et rentre, je suppose qu’elle a trouvé une solution pour contrer son allergie. Mais il est vrai que même si c’est une excuse, rien ne l’oblige de vouloir pique-niquer avec ses collègues.

Répondre
  Mnémo 2-5  |  13

Merci Dr Harbard encore une fois pour vos leçons de morale, on n'attendait que ça sur un site comme VDM, merci de juger les commentaires avec votre ton condescendant et votre certitude de tout savoir mieux que tout le monde! En même temps, vous êtes medecin, et nous de pauvres imbéciles incultes!

Répondre

Mnémo, Harbard n'est pas quelqu'un pour qui j'ai de l'estime, mais si pour une fois on pouvait se concentrer sur le fond au lieu de n'émettre que des jugements de valeur sur le personnage...

Il a bien raison, les allergies peuvent revêtir des formes graves, parfois niées ou minimisées par l'entourage de la personne ; donc il ne faut pas nécessairement y voir une excuse de l'auteur pour se défiler, on ne connaît pas son degré de sensibilité. Que l'on puisse être perplexe, ok ; mais ce n'est pas parce que c'est rare qu'il faut absolument le mettre en doute.

Ce sujet ne me laisse pas insensible vu que j'ai dans mon entourage une personne atteinte d'une maladie auto-immune qui lui fait des œdèmes de Quincke et des chocs anaphylactiques très facilement.

Par  Lana Mustang  |  10

Étant moi même allergique au soleil (au point de m'en gratter jusqu'à me faire des bleus quand même, voire avoir de belles hallucinations), je peux te dire que Si,on peut quand même sortir. Il faut que tu ailles voir ton médecin pour qu'il te prescrive des médicaments qui vont faire stopper la réaction allergique. Et ensuite ben y a pas de solution miracle, c'est crème solaire indice 50 🙄

Par  Haythan  |  24

Et quant bien même tu ne serais pas allergique au soleil, c'est absolument pas une raison pour te reprocher quoique ce soit. Rien n'oblige à vouloir s'intégrer dans son boulot et à participer aux activités qu'on nous propose, mais ça, c'est parfois dur à comprendre pour certains.

Par  jimf  |  28

Et puis même, tu as pas à raconter ta vie et tes problèmes de santé si tu as pas envie. Ils proposent, tu refuses ben c’est tout. Sont chiants ces gens à faire des remarques !!