Par Nemesys Pylosak - 27/5/2021 07:11

T'es un champion

  Aujourd'hui, j'ai dû arrêter de prendre ma contraception pour des raisons de santé. Mon conjoint, qui ne supporte pas les préservatifs, m'a donc annoncé que nous serions abstinents jusqu'à ce que "tout rentre dans l'ordre". VDM
Nemesys Pylosak en dit plus :
Bonsoir, Je suis l'auteur de la VDM. Pour vous apporter quelques précisions, j'étais sous DIU non hormonal depuis plusieurs années et, à cause de douleurs très violentes et après plusieurs examens médicaux j'ai décidé de le retirer et je ne peux pas prendre de contraception hormonale pour des causes héréditaires (risque de diabète entre autres). Mon conjoint, de son côté, ne souhaite pas avoir d'enfant pour l'instant et ne veut pas de vasectomie parce que c'est très peu réversible. Cela dit, avoir "juste" une capote en protection le stresse tellement qu'il n'en dort plus la nuit et qu'à chaque fois qu'on se câline il fait des malaises. Le soucis c'est que, à part la capote, il n'existe aucun contraceptif masculin commercialisé qui offre une protection à 90% ou plus contre une grossesse. Du coup, il préfère qu'on ne fasse rien, au moins il est sûr qu'il n'y a pas de risque
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Didoue1  |  40

Donc ce n'est qu'à toi de supporter les contraceptifs (hormones de synthèse : miam, insertion de stérilet : youpi...)
Fais comme Yan O'Nyme il a dit : en plus, ça évitera que ton mec se reproduise (double effet Kiss Kool)

COMMENTS
Répondre
  Joliet Jake  |  51

Il est peut-être allergique au latex, mais à vous de vous renseigner sur d'autres méthodes de contraception : coïtus interruptus, stérilet, sod... non rien, fell... non plus.

En gros, il y a plein de façons d'avoir une vie sexuelle épanouie. Donc "abstinent", ça dénote un manque d'imagination effarant.

Par  Didoue1  |  40

Donc ce n'est qu'à toi de supporter les contraceptifs (hormones de synthèse : miam, insertion de stérilet : youpi...)
Fais comme Yan O'Nyme il a dit : en plus, ça évitera que ton mec se reproduise (double effet Kiss Kool)

Par  elea-l  |  44

Renseignez-vous il existe énormément d’autres options que pilule/préservatif.
DIU, vasectomie, implant, symptothermie, ligature des trompes, diaphragme, coitus interuptus,...
Selon vos projets d’avenir certaines méthodes sont plus ou moins efficaces.

Répondre

Personne ne dit qu'elle prenait la pilule. Et quand bien même, si elle a dû arrêter sa contraception c'est probablement à cause des hormones, donc exit l'implant et le DIU. La ligature des trompes, c'est un parcours du combattant pour l'obtenir (les praticiens refusent même de le faire à des femmes ayant plusieurs enfants, alors pour peu que l'auteure soit jeune et sans enfant, c'est vraiment pas gagné). Et la vasectomie euh... disons qu'en général, les mecs suffisamment ouverts pour laisser à leur compagne l'entière charge de la contraception sont peu enclins à y recourir. Donc restent les contraceptions mécaniques : diaphragme, et... préservatif.

Répondre
  Jesuisnormale  |  36

pour la ligature des trompes je confirme, j'ai un enfant, santé fragile (cardiaque) et cela m'est refusée car trop jeune d'après eux... mais d'après mon docteur si je refais un enfant c'est trop risqué pour moi, va comprendre la décision

Répondre
  Joliet Jake  |  51

On a surtout l'impression que c'est ce que pense le mec : "je ne pratique que la pénétration vaginale, je ne veux pas d'enfant, ni de préservatif, on arrête tout". Pas super informé, le gars...

Par  Nemesys Pylosak  |  15

Bonsoir, Je suis l'auteur de la VDM. Pour vous apporter quelques précisions, j'étais sous DIU non hormonal depuis plusieurs années et, à cause de douleurs très violentes et après plusieurs examens médicaux j'ai décidé de le retirer et je ne peux pas prendre de contraception hormonale pour des causes héréditaires (risque de diabète entre autres).
Mon conjoint, de son côté, ne souhaite pas avoir d'enfant pour l'instant et ne veut pas de vasectomie parce que c'est très peu réversible. Cela dit, avoir "juste" une capote en protection le stresse tellement qu'il n'en dort plus la nuit et qu'à chaque fois qu'on se câline il fait des malaises. Le soucis c'est que, à part la capote, il n'existe aucun contraceptif masculin commercialisé qui offre une protection à 90% ou plus contre une grossesse.
Du coup, il préfère qu'on ne fasse rien, au moins il est sûr qu'il n'y a pas de risque

Répondre
  Naruto  |  28

Ton mec n'est donc pas allergique au latex c'est déjà un bon point. Mais ouah faire des malaises dès que vous vous câliner ? C'est quand même très particulier. Comme c'est dit plus haut, allez voir et demandez conseil à un ou une spécialiste. Parce que si vous vous décidez pas d'avoir un gosse d'ici 5 ans (c'est un ex), tu sais ça va te paraître long...

Répondre

Chapelle, le problème sera sans doute le même avec un préservatif interne. Comme suggéré plus haut, peut-être cumuler plusieurs méthodes ? Préservatif + spermicide + retrait etc. Et effectivement il peut être bon d'en parler, avec un sexologue par exemple, pour comprendre et traiter cette angoisse qui a tout de même l'air v assez violente. Courage à vous.

Répondre
  Cha123  |  49

Il existe des contraceptions naturelles et mécaniques, pour l'homme et pour la femme, qui font leurs preuves aujourd'hui. Renseignez vous sur la symptothermie et autres méthodes naturelles féminines, et sur l'anneau contraceptif masculin. Et ne vous arrêtez pas aux premiers commentaires critiquant leur efficacité, la symptothermie est très efficace après plusieurs cycles d'observation histoire de connaître son cycle, et si faite consciencieusement, mais comme la pilule et le fait de la prendre à heures fixes et de ne pas l'oublier... L'anneau contraceptif masculin est quant à lui très efficace et peut demander des contrôles ponctuels (spermogramme je crois), cela demande un gros effort masculin mais je pense que combiné à la symptothermie c'est un bon combo pour commencer (même si la symptothermie peut suffire seule, il suffit de s'abstenir de rapports pendant vos périodes fertiles... Car une femme n'est fertile que quelques jours de son cycle.)

Répondre

La symptothermie est une chouette méthode, mais pas évidente à mettre en place, d'autant que la fenêtre de tir est bien plus large que ce qu'on croit (notamment parce qu'il faut prendre en compte la durée de vie des gamètes). On peut tomber enceinte en-dehors de la période d'ovulation (en phase folliculaire jusqu'à sept jours avant l'ovulation, et en phase lutéale jusqu'à trois jours après me semble). Et de toute façon, en l'occurrence ce n'est pas uniquement une question d'efficacité : si le mec est déjà stressé à l'idée de le faire avec un préservatif, je doute que cette méthode le rassure.
Sinon je ne connaissais pas l'anneau "masculin". Comment ça fonctionne ?

Répondre
  Kaa04  |  52

Et personne n’a pensé à la pipe?




(Oui et au cuni aussi bien sûr et aux doigts, aux jouets, etc. Enfin y’a quand même pas qu’un seul trou sur une meuf et y’a aussi d’autres moyens de baiser que juste fourrer le didon avec l’aubergine)

Répondre
  Captain_Planet  |  19

Donc la VDM a tout de même été largement détournée de sa réalité, en fait. Le problème n'est pas du tout qu'il ne supporte pas les capotes mais qu'il a peur que ce ne soit pas assez fiable.

Répondre
  Marjo Ast  |  3

Bonsoir :) je me permets de vous répondre pour peut être vous aider. J'ai fait une phlébite à 17 ans suite aux pilules hormonales. Depuis, je prends Cerazette qui est faite exprès pour ce genre de cas 😉

Par  Llonewo  |  19

non mais c'est stupide... même s'il a peur avec juste un preservatif... il a juste à ne pas jouir en toi tout en ayant un preservatif... déjà avec un preservatif le risque est ultraaaaaa minime s'il prend la bonne taille... alors si en plus il sort avant le finish c'est 1/10000000000000000

Par  TwigOnMoon  |  12

Je pose ça là, au cas où : n'hésitez pas à vous renseigner sur la contraception masculine thermique (androswitch, slip "boulocho", spermapause). Ce n'est pas THE solution pour tout le monde mais ça vaut le coup de connaître ces méthodes qui, à mon sens, sont très prometteuses. :)

Par  gazeleau  |  31

jusqu'à ce que "tout rentre dans l'ordre" ... ha c'est comme ça que vous l'appelez :D

Sinon, comme l'a suggéré @TwigOnMoon, il y a le slip chauffant. Contraception masculine, naturelle et réversible.