Les relous du net

Par Anonyme - 27/05/2021 07:30

Aujourd'hui, j'ai liké un commentaire sur Facebook. Par la suite, j'ai dû bloquer l'auteur du commentaire pour qu'il arrête de m'envoyer des messages sur Messenger. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 188
Tu l'as bien mérité 485

Dans la même collection

Top commentaires

Oui oui, le problème c'est qu'elle utilise Facebook, c'est pas le mec qui la harcèle.

et il me semble justement qu'il est écrit qu'elle l'a bloqué 👀

Commentaires

Aujourd'hui j'utilise facebook . VDM. Non parceque c'est le même problème avec tous les réseaux sociaux . Si ça te gêne de tomber de temps en temps sur un boulet tu arrête d'y aller ou tu te contente de lire sans liker. Sinon la fonction bloquer est là pour ça !

Oui oui, le problème c'est qu'elle utilise Facebook, c'est pas le mec qui la harcèle.

et il me semble justement qu'il est écrit qu'elle l'a bloqué 👀

Précision : je n'ai jamais légitimé le harcèlement . Mais bon: tu like quelqu'un , il te contacte , tu lui dis n'être pas intéressé , il insiste , tu bloque. Pas besoin d'attendre que ça dégénère . Et c'est pas plus une VDM que de dire "aujourd'hui un démarcheur téléphonique m'a appelé 10 fois vdm" ou "aujourd'hui j'ai reçu 20 spam sur ma boite mail. VDM ". Les réseaux sociaux c'est pas plus le monde des bisounours que la vraie vie , tu t'y inscrit en connaissance de cause.

Et sinon, on peut encore poster des vdm légères non ? L'anecdote est sympa, on ne sait pas si la personne à envoyé 2 messages ou 300, donc au lieu de juger, de hurler au débat, apprécie l'anecdote et/ou passe à la suivante !

Personne ne dit non plus qu'elle a attendue que ça dégénère : il peut tout aussi bien avoir envoyé 50 message à la suite comme un gros forceur. Et je trouve au contraire que c'est une dérive et un manque d'éducation d'harceler comme ça au moindre commentaire positif. Si un démarcheur me sonne 15 fois de suite avant d'avoir eu le temps de le bloquer il y a un manque de respect de sa part. La possibilité de bloquer les gens n'y change rien. Après comme tu dis , les réseaux sociaux sont le reflet de la vie IRL : on peut soit dénoncer le harcèlement quotidien ou se dire qu'on ne peut rien y changer et l'accepter.

Exact. Personnellement j'ai tranché : les harceleurs c'est screenshot et affiche en place publique.

rachellopez265 7

Si ce n’était pas un ami, je ne vois pas pourquoi il fallait le bloquer, vu que les messages des inconnus partent dans les invitations et ne génèrent normalement pas de notifications, sauf si on répond bien sûr.

ça m'arrive de recevoir des messages de spam, et à chaque fois je reçois "---- souhaite vous envoyer un message" en notification, du coup ça se remarque aussi