Par musicopowa - 02/06/2014 19:48 - France - Marly

Aujourd'hui, j'ai débarqué dans une grande salle pour un concert. Ma collègue pianiste a semblé perplexe. Elle m'a dit qu'il manquait quelque chose. Pupitres ? OK. Chaises ? OK. Estrade ? OK. "Et je joue où ?" Ah oui, le piano. VDM
Je valide, c'est une VDM 77 201
Tu l'as bien mérité 7 579

musicopowa nous en dit plus

Bonjour, je suis l'auteure de la VDM. Je me suis créé un compte pour pouvoir commenter, je vous en dis un peu plus. J'ai l'honneur d'être la pianiste en question, et c'est en voyant la check-liste de ma collègue que je me suis dit que ça ferait une bonne VDM. Je n'étais pas en concert à Paris (donc on ne m'a pas remboursé le ticket de métro), mais à Metz. En fait, pour le genre de salle où je jouais, il faut fournir une fiche technique (qui porte un nom dont je ne me rappelle plus) au régisseur, qui se charge de fournir ce dont ont besoin les artistes. Seulement, comme nous étions invité par une association, c'est l'association qui s'est chargé de la transmettre. Et entre le groupe et l'association, il y a eu un couac (c'est le cas de le dire) et le piano n'apparaissait pas sur la fiche technique du régisseur. Mais avec une petite explication, un joli sourire et un régisseur très gentil et compétent, on arrive toujours à s'arranger ! Il m'a donc trouver un piano (pas le steinway, mais un boston, dommage !) et j'ai pu accompagner mon concert. Ouf ! voilà pour l'histoire !

Top commentaires

La pianiste risque de rester sur la touche

J'ai eu une histoire assez semblable récemment. Pour un concert à Paris, j'ai besoin d'un orgue Hammond. On m'a indiquée que cela serait remplacé par un synthétiseur DX 7 avec des sons "Hammond". Puis est venu un mail me demandant: "Comme le DX 7 n'est pas disponible à la date de votre concert, pouvons-nous le remplacer par un orgue Hammond?" Ben non, voyons… !!!

Commentaires

Et maintenant, après l'air guitare, l'air piano ! ;)

La pianiste risque de rester sur la touche

Letchi_974 38
PremierDegray 10

Non, car il parle de notes de musiques et non de personnes de couleurs différentes.

Letchi_974 38

Non mais euh. Ça s'appelle de l'humour. Et pis si tu regardais mes photos, tu verrais que j'ai parfaitement compris le commentaire. Et en plus il ne parle pas des notes mais des touches du piano.

Comment ils ont pu oublier le piano... C'est un comble quand même !

Petite blague: C'est Gilbert Montagné et Johnny Hallyday qui font un concert. Gilbert a un piano à queue et Johnny, ah que il y a un piano

johnny jouant du piano ? je n arrive pas à me faire a l idee

shoups69 41

Elle a de quoi être perplexe je crois !

dreumad 13

ben quoi, les musiciens sont censés venir avec leur propre instrument non ? :p

Le ticket de métro aller retour est pris en charge ;)

"On a supprimé le piano: trop cher. On a aussi divisé les violons par deux et les cuivres par trois: ça fait moins de personnel. La ligne de percu est sous-traitée en Inde: on l'aura par Intranet sur hauts-parleurs. Et on a aussi simplifié les partitions en virant les demi-croches, les staccati et toutes les autres clés que la clé de sol: du coup, on a pu recruter une fanfare bulgare moins qualifiée mais bien meilleur marché. Vous verrez, le public sera content..."

Et pour rentabiliser le tout au max, on a supprimé les silences.

#50 Une moitié de croche voyons...

clemfixed 37

Il manque pas le public aussi ? :O

♪♫ Il jouait du piano de-bout ♪♫ .... ah, non, au temps pour moi....

C'est peut-être un détail pour vous...

Mais pour moi ça veut dire beaucoup..

c'est sur qu'elle va avoir du mal a jouer du piano sans piano.