Filière à changer

Par Youcifer - 29/01/2023 00:20 - United States - Fpo

Aujourd'hui, en sortant de la maison, je me rends compte que je me réveille tous les matins pour un stage pour lequel on ne me paye pas. Je suis un élève-professeur, le seul métier que je déteste depuis que j'ai su qu'un métier aussi barbant existe. Je hais ma vie. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 148
Tu l'as bien mérité 1 502

Dans la même collection

Top commentaires

Mais euh, tu t'es retrouvé dans ce stage par hazard ?

@Windhorn C'est comme les gens qui vont dire "mais la médecine c'est une vocation !". C'est tellement une vocation que le top 5 des spécialités les plus demandées c'est celles qui rapportent le plus..

Commentaires

frisco22 19

Moi aussi je hais ta vie…sans aucun jugement sur toi

moune78 32

fuis alors, et vite ! c est un métier de vocation et de conviction, ne gâche pas ta vie et encore moins celle de nos enfants....

nighty 22

Il est en effet préférable de faire un métier que l'on aime. Et d'ajouter que ne pas aimer (et donc sûrement faire mal) faire un métier d'enseignant pourrait être négatif pour l'enseignement des enfants.

L'idée de vocation dans l'enseignement est une idée dépassée depuis longtemps. Faudrait évoluer et ne plus voir l'enseignement comme une profession (voire un mode de vie) vers laquelle on se sentirait appelée.

@Windhorn C'est comme les gens qui vont dire "mais la médecine c'est une vocation !". C'est tellement une vocation que le top 5 des spécialités les plus demandées c'est celles qui rapportent le plus..

🎵 Je possède des thunes. Je suis à l'aise financièrement. Je n'me plains pas. Les affaires marchent en ce moment… 🎵🎵

Sans parler de vocation, haïr son métier quel qui soit c'est quand même quasi l'assurance de le faire mal. Et pour certains métiers cela a plus d'importance que pour d'autres car ça a des conséquences qui touchent d'autres personnes que soit, comme les élèves

Mais euh, tu t'es retrouvé dans ce stage par hazard ?

Dans ce genre de métier, c’est à toi de le rendre intéressant…

Depuis quand les élèves professeurs ne sont plus payés ?

Ben non. Même stagiaires ils sont payés : « Durant l’année de stage, le/la fonctionnaire des écoles stagiaires débute à l’échelon 1, qui correspond à l’indice 390. Pour obtenir son salaire brut, il faut multiplier son indice par la valeur du point d’indice, qui est de 4,686. À l’échelon 1, cela donne donc un premier salaire de 1827,55 euros. »

Il semble que l'auteur vive aux usa donc les règles n'étant pas les mêmes...

Ça me semble étrange aussi, sauf si la personne est en fait en licence ou master éducation et fait seulement un stage d’observation dans la classe d’un enseignant titulaire. Auquel cas en effet ce n’est pas payé. Sinon même les nouveaux stagiaires master 1 ou 2 nouvelle mouture qui se tapent les cours à la fac + le concours à préparer + des classes en responsabilité sont payés (encore heureux).

Ammon+ 17