Post traumatique

Par Anonyme - 23/01/2021 06:30

Aujourd’hui, je me réveille en sursaut, en retard pour la fac pour rendre un compte-rendu de TP. Sauf que je suis diplômée depuis 5 ans, sans emploi, sortant d’un burn-out et vivant chez mes parents. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 654
Tu l'as bien mérité 360

Dans la même collection

Top commentaires

Moi, c'est les cours de math de madame Guillot qui me poursuivent. Je n'ai pas vu cette brave dame depuis 25 ans.

Moi aussi, souvent quand je dors en caleçon je fais un burne-out.

Commentaires

Allez courage tu vas sortir la tête de l'eau ! Faut te remotiver tu auras ton appart et un bon job. Faut y croire !

Moi, c'est les cours de math de madame Guillot qui me poursuivent. Je n'ai pas vu cette brave dame depuis 25 ans.

C’est amusant c’est souvent le prof de maths qui traumatise.

Ah non moi c'est un prof d'anglais (LV2 en terminale S ) qui m'a traumatisée ! Le genre ancien prof de fac parti à la campagne et qui considérait d'emblée qu'il est face à une bande de matheux qui n'en ont rien à faire de sa matiere . Il nous humiliait 10 fois par heure parce-que franchement c'est pas possible d'être aussi nuls (désolé de n'avoir pas le même niveau que ses anciens étudiants ).

Moi, ma prof de Français de 4eme, qui obligeait les élèves a écrire au stylo plume parce qu'elle avait entendu une sombre histoire d'enfant décédé suite à l'ingestion de "blanco", étant gaucher une année de BONHEUR d'écriture baveuse, rendant la relecture... une réelle aventure ! Bien sûr ! Du fait que j'écrivais pas "proprement", elle me retirait des points.

moi c'est une prof de français qui me rabaissais tout le temps, je begayais et elle prenait un malin plaisir à me faire venir au tableau, elle ce moquait de moi et du coups les élèves de ma classe en faisait de même

ça valait la peine de faire des études à ce que je vois

De nos jours il vaut mieux un bon bac pro ou un bon bac techno (qui sont ultra sélectifs car il y a très peu de place en France) plutôt qu’un bac général passable. Et après un bac général passable (moins de Assez Bien) il vaut mieux faire des études rationnelles qui mènent à un vrai boulot plutôt que des études certes peut-être passionnantes mais qui ne débouchent à rien. Parfois je ne comprends pas pourquoi certains parents se bornent à laisser leur enfant dans la filière générale alors qu’il s’épanouirait certainement plus dans une filière adaptée.

Llonewo 21

Je confirme, ce sont souvent les postes les plus en pénurie... allez demander aux entreprises industrielles dans la plupart des secteurs géographiques, ce qui reviendra souvent en recherche c'est de la maintenance, de l'outillage... etc Après côté diplôme il y a un écart ENORME selon les branches.... un bac+5 en philo, histoire de l'art, lettres... comparé à un ingénieur en automatisation qui est aussi bac +5... bah... disons que le second beaucoup d'entreprises vont s'entretuer pour l'avoir... les autres je suis désolé mais en dehors de quelques postes de niche personne n'en aura rien à carrer. Et qu'on ne le parle pas de "coût" car l'énormissime majorité des écoles ingé ou écoles pro... ça coûte 0 à l'élève qui en plus reçoit un salaire dans le cadre de l'alternance... alternance qui en plus donne avant même d'être diplômé une grosse expérience en entreprise et sont donc embauchés en priorité par rapport à un candidat qui a été aussi bon en entretien.

Après un bac S très passable, qui plus est en deux ans, puis un M2 (bac +5 en cinq ans) et l’école qui va bien (18 mois), mon fils, CAPA en poche, prête dans deux jours son serment d’avocat ! Comme quoi, ce n’est qu’une question de MOTIVATION !

non ça marche pas pour tous le monde la motivation. tous le monde n'a pas les mêmes capacités.

atco51 : un exemple ne fait pas la règle . Et attend qu'il ait assez de clients pour vivre avant de crier victoire trop vite.

Pas d'accord. J'ai galeré pendant mes études mais j ai fini médecin. Donc si tu t accroches c'est possible.

Effectivement les jeunes avocats semblent avoir la vie dure si j'en crois certains témoignages.

Llonewo 21

Beaucoup de jeunes avocats sont au smic mensuel en bossant pourtant 70h par semaine au début... bref gagnent moins qu'un ouvrier non qualifié en faisant pourtant le double d'heures... la difficulté est de rejoindre un bon cabinet et les places sont chères.

Atco51 : c’est mignon ton histoire mais les exemples ne valent pas preuve. Et je peux te dire qu’il y en a qui auront beau être très motivés, ils ne réussiront pas à faire de longues études. Ils en sont incapables.

Et ce n'est pas tout de faire de longues études, encore faut il trouver un emploi derrière.

Moi aussi, souvent quand je dors en caleçon je fais un burne-out.

Je n'étais pas prêt... à lire ce commentaire! ça fait ¼ heure que j'en pleure de rire :-D !!

Je te comprends. Quand je suis stressé je rêve que je dois recommencer mes études. Je suis diplômé depuis 22 ans...