Par Moi - 13/3/2020 07:30

Peut mieux faire

Aujourd'hui, fraîchement diplômé et sans emploi, je vis chez mes parents. Je me lève à 9h, débarrasse le lave-vaisselle, fais les poussières, range, nettoie la salle de bain, mets la table et prépare à manger pour le midi. Ma mère se lève à 11h30 et me reproche de ne pas avoir passé l'aspirateur. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Lalie16  |  17

L'ambiance ne te convient pas ? Il y a des foyers ou tu peux te mettre au RSA et vivre dans un micro studio.

Répondre
  Lalie16  |  17

Merci pour l'insulte, T0shikan3, mais tu as tort. C'est un phénomène courant chez ceux qui insultent.

«Le montant du RSA jeune 18-24 ans se calcule de la même façon que celui du RSA en général :
Si le foyer du jeune actif ne dispose d'aucun revenu d'activité, celui-ci aura le droit au RSA socle, soit un montant forfaitaire variable selon la composition du foyer ;
Si le foyer du jeune actif dispose d'un revenu d'activité inférieur au montant minimum défini par la loi (montant forfaitaire du RSA socle + 62 % revenus d'activité du foyer), celui-ci aura le droit au RSA dit chapeau ou d'activité. Son montant est égal à la différence entre le montant minimum garanti précédemment évoqué et les revenus d'activité du foyer (auxquelles s'ajoutent éventuellement d'autres ressources comme les allocations chômage, les indemnités journalières, l'aide au logement, etc.). »
500 € c'est très peu mais tu peux ajouter les APL. Ce qui peut te permettre d'avoir un petit studio en province.
De rien et bonne journée ! Puisses tu me répondre sans insultes 🤞

Répondre
  Poupoupipidou  |  46

Le "problème" des gens ayant été assujettis au minimum des 25 ans pour pouvoir demander le RSA c'est qu'ils n'étaient pas (plus?) concernés par la limite d'âge quand elle a été rabaissée à celle en cours actuellement.

Par  Sadlyness  |  19

En même temps, si elle t’a demandé la veille de passer un coup d’aspi parce que, je sais pas, t’as mis de la terre partout avec tes chaussures. Bin c’est bien gentil d’en faire des caisses, mais si tu fais pas le minimum, je peux comprendre qu’elle te le reproche.

Ou alors rien a été demandé et tout était de ton initiative.
Ou alors autre chose…

En fait on en sait rien, mais sans plus de précision c’est pas nécessairement injustifié.

Répondre
  manonc90  |  31

Juger sans savoir... si ça se trouve, sa mère travaille de nuit, d’où le fait qu’elle se lève tard. On ne sait pas. Donc il faut arrêter de juger à tout va.