Prioritaire

Par Anonyme - 21/07/2021 16:01 - Burkina Faso

Aujourd'hui, mes parents ne pourront pas assister à mon mariage. Ils préfèrent aller au baptême de l'enfant de mon ex. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 030
Tu l'as bien mérité 301

Dans la même collection

Top commentaires

Commentaires

Ok choisit pas ses parents... mais on peut les ignorer...

Ton mariage ne doit apparemment pas être célébré à l'église contrairement au baptême qui est un acte solennel. Je dis ça car sinon ton père aurait eu le rôle de te mener à l'autel. Un mariage civil n'a peut-être pas la même valeur à leurs yeux. Vous auriez dû - ou peut-être avez-vous ? - en discuter avant le mariage.

un père peut toujours amener sa fille devant le maire!!!

Mon père m'a accompagné devant le maire et j'ai déjà assisté à des mariage à l'église sans cette tradition . Et y'a aussi des baptêmes civils. Et puis même, entre le mariage de leur fille / fils et le baptême de l'enfant de leur ex gendre/bru y'a quand même une différence qui devrait être évidente . Ou à la rigueur si c'est dans la même region les mariages sont souvent le samedi et les baptêmes le dimanche donc y'a moyen d'aller aux deux.

que se soit à la marie ou à l'église revient au même car ses parents n'ont pas à préférer l'ex qui a refait sa vie que l'actuel qui va faire partie de leurs vie.

Pour des grenouilles de bénitier, le baptistère est à un saut. La mairie, par contre ...

Manifestement entre toxiques on se comprend.

Ben si l'enfant en question est leur petit enfant je pense que c'est logique. (apparemment l'auteur est un homme donc peut être le père de l'enfant)

Et il ne serait pas présent au baptêmes de son propre fils ?

Je pense aussi que l'enfant en question n'est pas l'enfant de l'auteur. Sinon, pourquoi le baptiser à une date proche de celle de son mariage ?

Ou alors son ex est sa sœur et ils sont bien grand-parents de l'enfant de celle-ci.

Nhayaa2.0 17

Visiblement ils apprécient plus ton ex que ton/ta futur.e...