Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  RobertDeNice  |  21

A force de lire des BD de tintin ou de spirou et fantasio, tu t'es fait une idée de la profession de journaliste la confondant avec celle de reporter. Mais le type en charge de la rubrique chien écrasés de ton quotidien local est bien journaliste si c'est son activité principale, tout comme les types qui se contente de faire des copier/coller des dépêches et articles de l'AFP.
Est « journaliste professionnel toute personne qui a pour activité principale, régulière et rétribuée, l'exercice de sa profession dans une ou plusieurs entreprises de presse, (...) et qui en tire le principal de ses ressources »

Par  Orlok  |  35

Avec le droit à l'image, ils ne peuvent de toute façon pas te filmer directement sans te demander la permission. Du coup, ça te laisse le temps de leur demander la raison de leur visite et de te préparer en conséquence, si toutefois tu acceptes l'interview.

Par  the_unforgiven  |  39

il y a des années, un 31 octobre, je trainais chez moi en caleçon/t-shirt "métal" quand on a sonné à ma porte. Persuadé que c'était un pote je suis allé ouvrir. Je me suis trouvé devant 6 ou 7 mômes déguisés, accompagnés par 3 mamans, qui me demandaient des bonbons...
En plus j'avais même pas un bonbec à leur donner.