Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Humour_bizarre  |  33

Totalement. Et puis les mariages à la base ne sont que des contrats pour assurer un héritage à la descendance, et pour régler des problèmes d’argent. Les mariages arrangés existent encore. Et ce ne sont pas les mariages d’amour qui durent le plus longtemps !

Par  Quentin Rogé  |  8

C’est clair, c’est suspect !! Tu as besoin de quoi??? 🤔

Par  Humour_bizarre  |  33

Ça signifie juste que tu ne le dis pas suffisamment pour qu’elle en ait l’habitude. Mon mari ne me dit jamais qu’il m’aime. Je pense qu’il a dû me le dire spontanément que deux fois en 7 ans. Mais par contre il me prouve tous les jours qu’il m’aime, c’est le plus important.
Pour revenir à nos moutons, si mon mari me disait « je t’aime » spontanément, je trouverais ça totalement anormal et je lui rétorquerais exactement la même chose que ta femme !

Par  Souppalognon  |  15

Tiens, ça me fait penser à une scène de "71 Fragments d'une chronologie du hasard", de Michael Haneke, doit voici une description :
Un couple dîne ensemble. Leur vie est routinière. Jour après jour, les mêmes scènes se succèdent. Le même lever difficile à l'aube, les mêmes questions. Le couple mange dans un silence pesant, la tête courbée sur l'assiette, seul motif de leur réunion. Soudain, sans lever la tête vers son épouse, l'homme dit : « Ich liebe dich » (« Je t'aime »). Brusque arrêt du ballet des fourchettes et des couteaux. Bref regard de l'homme vers sa femme aimée. La femme ne bouge plus, interloquée. Puis réagit de manière agressive envers son mari, lui demandant ce qu'il veut, lui disant que ces paroles, surtout venant de lui, ne pouvaient être désintéressées. Dans un premier temps, l'homme ne réagit pas. Puis, brusquement, il gifle sa femme et s'immobilise de nouveau. Après une hésitation, la femme entame un mouvement pour se lever. Mais elle se ravise. Elle a compris. Elle pose sa main sur l'avant-bras de son mari. Et le repas continue.

Répondre
  Souppalognon  |  15

La description de la scène est pourtant très claire, je ne vois pas bien où ça peut merder dans la compréhension, à moins de lire d'un œil distrait...

C'est cette description qui m'a donné envie de voir ce film, vous pourriez bien en faire autant ;)

Répondre
  Souppalognon  |  15

Sans offense, vous tous ne m'avez pas l'air bien à l'aise avec les relations sociales... Ca doit pas être bien jojo de vivre avec vous.

Elle a compris... la scène elle-même : la difficulté de son mari à dire quelque chose de pourtant simple, son injuste suspicion, et son compagnon profondément vexé qui réagit violemment.