Par Anonyme - 8/11/2020 09:30 - France

Netflix mon amour

Aujourd'hui, reconfinement. La première fois, j'étais seule dans mon appart, et mes "amis" s'en étaient voulus de n'avoir pas pris plus de nouvelles de moi. Cette fois-ci, je suis toujours seule, et mon meilleur ami c'est toujours Netflix. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Monsieur Connard  |  62

Netflix..
J'me demande pourquoi je paie toujours pour ça.
Quand je vois la série Emily in Paris qui cartonne, avec son actrice antipathique qui te donne le désir profond de lui déféquer sur la face et de t'arracher un bras pour avoir quelque chose à lui balancer dans la gueule , cette bouse, ce grand chelem des stéréotypes, cette suprême naïveté édulcorée pour future coiffeuse de province qui fantasme sur la vie parisienne, ce supplice d'une tristesse abyssale, je me dis que c'est vraiment de l'argent jeté en l'air.
Et puis ces cons, ils n'ont qu'une saison d'Ancient Aliens.

Répondre

« l'intégral de Belmondo ».
Nan mais non. Autant regarder Gossip Girl.
Mindhunter, ouais, c'est sympa.
Dark, non. C'est bien pour le balourd adepte des séries grands publics. Ca lui permet de croire qu'il peut philosopher.
Strangers things, ça passe le temps. C'est bien pour s'endormir. Très surcoté quand même.

Répondre

" « l'intégral de Belmondo ».
Nan mais non. Autant regarder Gossip Girl."

Ah mais oui j'oubliai. Notre Bebel national ne doit pas beaucoup te parler. Toi tu es belges alors il faudrait que ce soit l'intégral de Van Damme.
Attention tu te transforme en vieux reac..Bientôt tu va insulter les gamins qui passent en vélo devant chez toi et critiquer les nanas qui avortent.

Répondre

Street Fighter le film, un chef d'œuvre de nullité.
C'est tellement nul que tu finis par l'apprécier.
Et puis bon, le défunt Raúl Juliá (mamushka !!!!) en Général M. Bison, c'était génial.

Répondre
  Haythan  |  24

Je pense en effet que tu as raison Mr Connard, payer pour netflix ne te sert à rien (d'autant plus si tu n'en as l'utilité que pour un truck tous les jamais) alors que tu pourrais te laisser porter par le torrent et profiter en plus des autres plateformes de streaming!
Par contre, autant je ne peux qu'approuver la surcôte de Stranger Things, autant Dark est en revanche une petite perle d'écriture, bien pensée et cohérente, qui en plus jouit d'une bonne réalisation.

Répondre

@Haythan. Une photographie parfaite, des personnages riches et bien interprétés, une intrigue bien pensée et cohérente et une bande son ( les morceaux envoutants d'Agnès obel ) qui colle tellement a l'image. Pour moi une des meilleures série sur cette plateforme. On peut lui reprocher son manque de rythme, mais en même temps, comme toute les intrigues scénaristiques compliquées, il faut de la longueur pour poser les bases.

Quand a Stranger things. Ca reste objectivement très bien ficelé. C'est du spectacle fantastique et familial comme on en faisait avec les Goonies, Ghosbusters, ET, Explorers etc...Le succès de cette série repose également sur la nostalgie de ce genre de spectacle que l'on arrive plus a réaliser aujourd'hui; Ou alors que l'on ne veut plus réaliser.. J'y vois un rapport relatif avec la vision de l'enfance et de l'adolescence différentes de ces époques que l'on expose dans les médias. Dans les années 80 l'adolescence baignait encore dans le rêve de l'enfance. Aujourd'hui on la veut plus mûre ( même si elle ne l'est absolument pas ) et surtout plus sexuelle.

Répondre
  Haythan  |  24

Tout à fait scott, j'oubliais l'importance des musiques et tout cela. Quant au rythme, mais ensuite c'est très subjectif, pour ma part je préfère les rythmes plus lents et posés, du coup celui de Dark me convenait parfaitement.

Ensuite, j'entends bien que le principal argument de Stranger Things est sa nostalgie. Et la première saison fonctionnait bien, les personnages étaient cohérents, bien écrits, pas particulièrement stupides s'ils ne devaient pas l'être. Même si la qualité baisse à mes yeux au dernier épisode de cette saison, à trop vouloir incorporer du pathos. Le soucis, c'est que dès la deuxième saison, les personnages qui étaient intelligents et réfléchis avant deviennent bêtes et stupides, ce qui rompt la cohérence scénaristique et l'écriture des personnages, et cela ne s'améliore pas avec la saison 3 où cette maladie atteint aussi les antagonistes, hélas. Ca m'a rendu de nombreuses scènes risibles. Outre le fait qu'au fur et à mesure, j'ai l'impression qu'on infantilise de plus en plus les personnages centraux sous prétexte que c'est des ados, alors qu'il n'y avait pas ce traitement-là au début.

Répondre
  LeSaturnien  |  31

C'est une bonne surprise Dark, après avoir vu les 3 saisons c'est une série très bien ficelée et il n'y a pas spécialement de théories philosophiques en fait.
Quant à Hunter X Hunter, si on n'aime pas les shonen alors ça ne plaira pas forcément, mais sinon ça se démarque pas mal de Naruto car le héros n'a pas pour but de "devenir le plus fort de l'univers/Hokage/Roi des Pirates" mais juste de retrouver son père qui lui a lancé ce défi. Et c'est assez compliqué a résumer car les arcs ne se ressemblent pas, et la fin de l'animé est réussi contrairement à bon nombre d'animé.
Il y a aussi Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad qui est très cool a regarder et qui s'est bien démarqué de sa série ainée.

Répondre
  Mme Miaou  |  28

Et ben Vegard, ça va, t’as tout dit ? C’est fou d’englober toutes les personnes qui apprécient quelque chose à « ado prépubère ou simplet », tout ça parce que, toi, tu ne l’apprécies pas. Tout le monde n’a pas tes critères, et ça n’en fait pas des simples d’esprit.

Soit dit en passant, je trouve ça triste de créer un compte pour un seul commentaire qui se veut méprisant vis à vis des personnes qui regardent une série que tu n’aimes pas, mais bon…

Répondre

Vegard..Chacun a ses critères de préférence. Perso je trouve que 2001 l'odyssée de l'espace est le film le plus surcoté de l'histoire du cinéma et qu'il se veut faussement intellectuel. Pourtant nombreux sont ceux qui le qualifie unanimement de chef-d'œuvre. Un de mes films favori, Blade Runner fut un échec commercial et incompris de beaucoup...Les goûts et les couleurs, comme on dit.

Répondre
  Mme Miaou  |  28

#Vegard
« Je n’ai pas le droit de ceci… », « Je n’ai pas le droit de cela… »

Ce n’est pas une question de ce qui tu as le droit de faire ou non, je ne suis pas ta mère.

Je dis ce que j’en pense, à savoir qu’il est dommage (selon moi, hein) de réduire toute une population à deux groupes qui, clairement, ne sont pas flatteurs, uniquement en se basant sur le fait qu’ils aiment ou non une œuvre.

Et pour le fait que tu n’aies pas le droit d’être nouveau, alors j’vois pas ce que ça viens faire là. Je souligne un fait : Ton tout premier commentaire est « Aimer cette série c’est être simplet ou un pré ado parce que moi je l’aime pas pour x raisons et je suis au dessus de tout ça ».
Bin… ok, écoute, c’est cool pour toi si tu le penses. T’as le droit (j’le dis parce qu’à priori tu te sens vite limité dans tes droits), et moi j’ai le droit de trouver cette entrée en matière assez triste, c’est tout.

Répondre
  Le fée dora  |  21

"Soit dit en passant, je trouve ça triste de créer un compte pour un seul commentaire qui se veut méprisant vis à vis des personnes qui regardent une série que tu n’aimes pas, mais bon…"

Pourtant c'est ce que tu lui reproches, de s'être crée un compte, donc d'être nouveau et d'écrire un commentaire sur ce qu'il pense d'une série. Il faut t'exprimer plus clairement si ce n'est pas le cas. Et en attendant, il fait bien ce qu'il veut.

Répondre
  Mme Miaou  |  28

Je ne reproche rien, j’exprime un ressenti. Je ne vois pas ce qui n’est pas clair.
Il n’y a pas de « C’est n’importe quoi de faire ça » ou de « Ça ne se fait pas ». Seulement « Je trouve ça triste. », et c’est le cas.

Par ailleurs, je ne lui reproche en rien ce qu’il pense de cette série, je ne l’ai pas appréciée non plus. Je mets le doigt sur le « les gens qui aiment sont ceci et cela ».

Par  tubalc1  |  9

Je ne suis pas le seul à être seul.
Dans l'union de tous les seuls.
Je suis donc moins seul.
Ce qui m'exclut donc de la fraternité des seuls.
Donc, à nouveau seul.
Vais je m'en sortir ou devenir fou ?

Par  tubalc1  |  9

Et qu'as-tu fait pour te rapprocher de tes amis, prendre de leurs nouvelles, les rassurer, les sortir de la solitude confinée, ou simplement leur envoyer des blagues souriantes sur l'internet, etc ?

Par  Llonewo  |  17

Comme dit par d'autres... s'il n'y a pas ou peu de nouvelles prises c'est que tu ne les contactes pas ou peu toi même. Or vu comment c'est tourné il y a de fortes chances que ces amis eux ne sont pas confinés seuls... donc ils sont moins dans le besoin et ont en plus sûrement plus d'occupations... Bref, on de plaind moins et on agit plus.

Par  Mnémo 2-5  |  14

J'imagine bien la scène : tout un groupe d'amis qui passent leur temps ensemble, IRL ou par messages, groupes Whatsapp ou autres et qui se disent "ah merde, y'a truc qui doit etre tout.e seul.e à se faire ch***, t'as eu des nouvelles dernièrement ?" "ah ben non i.el.le en donne jamais et n'en prend jamais non plus" "et on parie qu'à la fin du confinement on aura droit à des reproches sur le thème "vous avez même pas pris de mes nouvelles bande de méchants"??"
Tout ça pour dire que l'amitié ça marche dans les 2 sens, que si toi tu fais pas des pas vers eux, y'a pas de raison qu'ils en fassent vers toi. Au lieu de te plaindre, sociabilise...
Enfin, j'dis ça...