Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Kinvald  |  46

Dans les grandes entreprises et administrations, il arrive quand tu reçois des centaines de C.V. que tu répondes négativement avec un mail type refus.
Si la personne chargée de ça n'a pas fait attention, il se peut que les candidats acceptés pour la prochaine étape; c'est à dire l'entretien, reçoivent un mail expliquant qu'ils ne recherchent plus.
Ceci dit, c'est logique. Tu ne connais pas le monde du travail ?

COMMENTS
Par  misterSeven  |  18

Une explication possible est qu'ils ont fermé l'accès au poste au moment de te parler parce que tu les intéresses ou au moins que tu auras le second entretien, mais qu'ils t'ont envoyé ce mail par erreur.

Par  Llonewo  |  17

option 1 : plusieurs personnes de l'entreprise ou plusieurs cabinets de recrutement font les entretiens et n'ont pas eu l'info de la sélection d'une personne (surtout que les entretiens ne sont souvent pas arrêtés à la sélection de la personne, mais à la signature du contrat... ce qui peut prendre quelques jours et même plus si négo).

/


option 2 : ton profil peut les intéresser pour une future ouverture de poste

/

option 3 : il est mal vu de choisir un candidat sans avoir fait tous les entretiens déjà planifiés... donc parfois quand un candidat idéal apparaît et qu'au CV il est à 95% probable que les personnes non vues ne seront pas mieux... et bien certain recruteurs préfèrent finir les entretiens tout en ayant déjà choisi le retenu... c'est stupide mais ça arrive.