Par Chouchou - 16/11/2018 11:30

Aujourd'hui, j'apprends que je suis viré en découvrant une offre pour mon job sur la page recrutement de mon entreprise. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 857
Tu l'as bien mérité 537

Dans la même collection

Top commentaires

Ben postule. Tu as de l'expérience pour ce poste, non ?

Ou alors ils ont prévu de créer un nouveau poste identique au tien pour faire face à une augmentation de la charge de travail.

Commentaires

Ben postule. Tu as de l'expérience pour ce poste, non ?

Victor M. De Oliveira 23

Des sauvages! Aujourd’hui tout est jetable après usage.

Elbarto 24

Ca ne serait pas un motif pour attaquer aux prud'hommes, ça ? Déjà pour être licencié, il faut avoir été convoqué à un entretien préalable au licenciement via un courrier recommandé. Et comme le poste est apparemment à nouveau proposé à l'embauche, il ne peut s'agir d'un motif économique. En tout cas le fait qu'ils aient mis l'annonce en ligne sans t'avoir dit quoi que ce soit jouera forcément en ta faveur.

Ils peuvent le licencier pour faute mais faut-il encore le prouver.

C’est vrai.. mais s’il est en CDD ou période d’essai ils peuvent agir de la sorte même si ce n’est pas correct, non ? Le mieux est de dire on ne te renouvelle pas avant de mettre l’annonce dans ce cas-là. Mais je ne pense pas qu’aux prud’homme ça passerait ?

Ou alors ils ont prévu de créer un nouveau poste identique au tien pour faire face à une augmentation de la charge de travail.

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.

Elbarto 24

J'imagine que l'auteur de la VDM ne serait pas ici si sa boite n'avait fait que doubler son poste.

Elbarto : oh tu sais, la recherche de la gloire et de la célébrité nous pousse parfois à faire des choses qui dépassent la raison. :D

A force de dire que tu avais trop de boulot, ils recrutent peut-être pour un binôme ? ha ! Edit : Argh, doublé par DoubleK !

Tu peux faire un joli strike aux prud’hommes avec ça ;-) #capturedecran

destineos 20

On vire pas quelqu’un comme ça ...

Moi ça m est arrivée pendant ma période d essai. Je l ai vu sur Facebook, on me l a annoncé 1 semaine après que j ai vu l annonce.

C’est relativement classique. J’ai eu le coup. N’hésite pas à postuler en tous cas.