Ne pas vendre d'oeufs sans casser l'ours

Par punkwalid - 22/04/2020 09:30

Aujourd'hui, en cette période de confinement, mes colocs/collègues sautent sur une opportunité en télétravail proposée par notre manager. Étant obstiné, je refuse en me disant que je vais trouver mieux. Résultat, mes colocs sont en télétravail et moi, je suis en congé sans solde. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 113
Tu l'as bien mérité 4 714

Dans la même collection

Top commentaires

Pas compris à quoi tu t'obstinais : tu voulais absolument venir sur ton lieu de travail, ou tu ne voulais absolument pas travailler pendant le confinement ?

Tu t'étonnes de pas être payé en refusant de travailler? Profite bien de tes vacances du coup :)

Commentaires

C'est être têtu comme une mule. Ou plutôt un âne vu sa situation.

Pas compris à quoi tu t'obstinais : tu voulais absolument venir sur ton lieu de travail, ou tu ne voulais absolument pas travailler pendant le confinement ?

Pas compris non plus. Soit c'est télétravail, soit pas. Je ne comprends pas ce "trouver mieux". D'ailleurs, a t-on la possibilité de refuser le télétravail ?

Ou alors il comptait travailler ailleurs pendant le confinement ?

non je voulais télétravail mais avec une meilleure opportunitė.

Une meilleure opportunité ? C'est à dire ?

Champion du tease ! Allez, encore un petit effort et on en saura peut-être plus...

Il voulait être Calife à la place du Calife , but he's no good ...

Rien compris non plus. En quoi on peut avoir une meilleure opportunité de la part de son manager ? Genre on choisit ce qui nous plait dans le boulot et on refuse le reste ? Et pourquoi congé sans solde ? Si on ne peut pas travailler, on n'est pas censé être en chomage partiel ?

Pas de chômage partiel si il y a une autre solution. En l’occurrence, ici, le télétravail. Reste les jours sans solde ou poser ses congés. Mais je doute que la personne ai 2 mois de congés payés à "dépenser" pour le confinement. Reste la meilleure opportunité qui est : ?

Nanou_212 50

Il pensait qu’on lui trouverait une mission plus intéressante, en télétravail, que celle proposée et acceptée par ses colocataires.

Le chômage partiel c’est quand le télétravail est impossible. Son entreprise lui a proposé, il ou elle a refusé donc c’est pour ça que son entreprise lui a imposé des congés sans solde

Moi c’est le "je vais trouver mieux" qui me chafouine. Sinon le reste de la VDM était cohérent. Je veux pas bosser, ok je boude. Mais "je vais trouver mieux" je vois pas ce qu’il vient faire là... Il comptait trouver une nouvelle boîte peut-être?

Aesus 43

On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne.

Tu t'étonnes de pas être payé en refusant de travailler? Profite bien de tes vacances du coup :)

LeFanDeManga 6
Slyfried 63

Nous ne pouvons pas te le dire LeFanDeManga. Vois-tu, il s'agit d'un petit secret qui te sera révélé après 6 mois d'ancienneté, 100 commentaires et la création d'un haïku original sur un thème aléatoire !

Azrael 26

Azrael => TG ! et ne traduis pas hein 😁

Trouver un autre moyen de travailler, ce serait venir sur les lieux alors que tu as la possibilité de télétravailler ? En plein confinement ? TLBM du coup.

Au moins t'es en congé. Tu va pouvoir faire les courses, sortir les poubelles, faire le ménage, la cuisine,.. Parce que "tu comprends, nous on travaille toute la journée, on a pas le temps."

"en plus comme quelqu'un a refusé de travailler, on doit faire son boulot en plus du notre"

Petitsuisse00 21

En fait tu voulais juste le chômage partiel quoi 😳

Il n'alimente rien en l'occurrence puisqu'il n'est pas au chômage mais en congés sans solde.

Petitsuisse00 21

Oui mais sa première idée était peut être celle là