VDM pour mobile
Gratuit

Ouvrir dans l'app
Vie de merde
Okwolus

L'enfer à la maison

Aujourd'hui, mon manager me surprend à revenir au bureau alors que le télétravail est autorisé. C'était sans compter sur mes voisins du dessus, qui sont en travaux depuis 10 jours, de 8h à 22h. VDM

Collection

Halloween

Déguisement raté, bonbons volés et vraie frayeur pour de faux : Halloween, la seule soirée où la peur est permise.

Dans la même collection

Encore, encore !

Top commentaires

D’après ce que j’ai compris quand elle veut travailler à la maison les voisins font un grand ramdam car ils font des travaux au-dessus , donc pour avoir la paix , elle est obligée d’aller au bureau .

Pas compris. Quel est le problème en fait dans cette histoire ?

Ajouter un commentaire · Répondre à

Vous devez être inscrit afin de commenter

Commentaires (5)

Pas compris. Quel est le problème en fait dans cette histoire ?

D’après ce que j’ai compris quand elle veut travailler à la maison les voisins font un grand ramdam car ils font des travaux au-dessus , donc pour avoir la paix , elle est obligée d’aller au bureau .

Pfiou ce n'était pourtant pas compliqué à comprendre, cette VDM. :/

Bah il vient au lieu de travail à cause du bruit, sinon il aurr1i fait sont travail chez lui.

Des travaux jusqu'à 22 h ? C'est légal ça ?

latourkipenche 41

oui

Non, les horaires sont encadrés. Le conseil national du bruit préconise jusqu’à 19h30 en semaine et 19h les week-ends et jours fériés pour effectuer du bricolage en appartement. Après ce sont les préfets qui décident et généralement ils s’appuient sur ces recommandations.

latourkipenche 41

@ MelicaAngel Heu, oui, mais les préfets ne font pas la loi, les préconisations non plus Légalement, ils n'y a pas de limites, si tu es un chieur avéré (mon voisin du 4ème), on peut te tomber dessus toute la journée, de jour comme de nuit, même si tu n'as pas de bébé qui essaie de dormir, si tu es discret et respectueux, tu peux bosser 24h/24 Et aujourd'hui, le travail de nuit ce n'est plus 22:00-6:00 , mais 24:00-5:00 (merci l'UE)

Si tu habite en ville la plupart des communes ont un arrêté qui stipule des horaires pour les travaux de particuliers (comme tondre la pelouse) et des horaires plus souples pour les professionnels. Si tu es en copropriété y'a en plus un règlement qui en général donne des horaires qui peuvent être plus stricts.

Les préfets sont les représentants de l’état au niveau local. Ils prennent des arrêtés et les contrevenants s’exposent à des sanctions. Bien entendu qu’ils ont un pouvoir réglementaire!

ne pas oublier que le bruit est une nuisance de jour comme de nuit....donc condamnable a tout moment. 22h...je demande bien quelle commune l'autorise. même les pro font 8h 17h max.

Devant les doux travaux elle recule ?

Il n'y a que moi qui avait hâte de retourner au bureau ?

Ma fille, étudiante à l'université, à du passer 3 examens en ligne dans ces conditions. J'avais prévus de demander le calme aux voisins juste durant ce temps (ils font beaucoup eux même) mais justement ces 3 jours là c'était des hommes de métier pour du lourd. Du très lourd.