Aujourd'hui, et depuis le début de notre cohabitation, las de perdre mon temps à rabâcher à mon petit ami des petits trucs anodins, style : "Ferme la porte du frigo", "Éteins la lumière quand tu quittes la pièce" que j'en suis venu à coller des Post-it partout. En vain. VDM
Vu qu'il a un comportement d'ado attardé je m'en foutiste, punis le !
Après, si ton truc ce n'est pas de jouer à la maman qui doit rattraper une éducation laxiste et probablement bâclée, vous pouvez toujours vivre chacun de votre côté. La vie commune n'est pas une obligation dans un couple.
Vu qu'il a un comportement d'ado attardé je m'en foutiste, punis le !
Après, si ton truc ce n'est pas de jouer à la maman qui doit rattraper une éducation laxiste et probablement bâclée, vous pouvez toujours vivre chacun de votre côté. La vie commune n'est pas une obligation dans un couple.
Scott Du Canada 32
Mais peut-être qu'elle kiffe jouer à la maman. On sait bien qu'il y en a qui ont le besoin de tout contrôler.
MC: Dans votre milieu, bourgeois, élitiste, post-soixante-huitarde. ça ce fait peut être de posséder plusieurs demeures et de vivre séparé. Mais pour la populace, louer deux appartement c'est une dépense excessive.
tu sais il peux y avoir des personnes en couple après un divorce ou une séparation qui on des enfants et qui ne veulent pas vivre avec la personne...
ou des personnes plus âgées encore qui on des habitudes seul et qui veulent les garder et prendre que les belle chose d'une relation...
je pense que tu vois que les jeunes couple qui veulent partager le loyer !!
Ah. Donc quand tu es célibataire, tu ne peux pas te loger ?
Ca se passe comment dans votre milieu alors ?
À la seconde même où vous êtes en couple vous décidez de vivre ensemble pour sortir enfin de la rue ?
Voilà comment régler le problème des sdf ! Il suffit qu'ils trouvent une ou un compagnon.
C'était devant nous depuis si longtemps.. Écris à ton président ! Lui qui voulait sortir les sdf de la rue en quelques mois..
Sinon, et ce n'est pas pour froisser ta condition de prolétaire complexé, mais il existe des personnes qui ne sont pas fait pour vivre avec d'autres personnes. Pour diverses raisons. Bonnes ou mauvaises (j'ai la flemme de faire une liste).
Attention, hein, je ne dis pas que la non-cohabitation soit la panacée du couple, c'est juste qu'i y a des personnes qui préfèrent ou qui ne peuvent pas vivre avec quelqu'un.
Et si le couple fonctionne ou fonctionne mieux après-coup, est-ce si maaaaaaal que ça ?
À moins, bien entendu, que tu sois coincé dans le schéma traditionnel du couple très « Travail, Famille, Patrie » (hihi).
Mais ça..
Le mien est pareil, ce n’est pas de la fénéantise ou un manque d’éducation mais un manque d’attention. Systématiquement je dois passer derrière lui pour fermer les tiroirs, placards, frigos, éteindre les lumières etc. Mais si j’attends, il le fait quand il s’en aperçoit.
J'hallucine, y'a des femmes qui ferment la porte du frigo derrière leur mec et qui trouvent ça normal. Vivre avec un gamin pareil, quelle horreur. Et dire que si y'a des enfants, ils trouveront ça normal que maman passe derrière papa tout le temps car il n'est pas capable de se gérer seul.
Y’a des mecs qui le font aussi pour leur femme, je vous rassure ! J’ai une tendance à laisser toutes les lumières allumées, parfois à oublier de les allumer aussi... et il m’est arrivé de laisser le congélateur ouvert. Bon, mon mari râle un peu, mais il éteint à ma place, ferme les tiroirs etc ...
et c’est pas un problème d’éducation c’est juste que je suis tête en l’air !
Waw, c’est salé ce soir les commentaires ^^
Non, il n’est pas mal éduqué, il a des troubles de l’attention et de la concentration. Ça lui a été diagnostiqué très jeune. Va savoir pourquoi, se tromper de vagin, ça n’a juste rien à voir avec le sujet ¯\_(ツ)_/¯
Astaroth01 > Je ne pense pas que tu sois à même de déduire ça du peu d’infos que je t’ai fournies. Attention à ne pas prendre ton vécu pour une généralité.
Ouais ouais, on sait tous que la majorité des TDAH "diagnostiqués" c'est un truc que certains parents disent car ils ont des gamins chiants et qu'ils ne savent pas les éduquer !
: ))
Oh bah ça j’dis pas l’contraire, mais il y en a des « vrais « dans le lot.
Si c’était que sur les tâches du quotidien (j’ose pas dire corvées parque non, fermer une porte après l’avoir ouverte c’est pas une corvée), j’dis pas, mais même quand il bosse sur sa voiture bien aimée ou sur ses projets persos divers et variés, il est du genre à laisser le fer à souder allumé et à se brûler parce que « ops, j’ai oublié », à aller checker des dimensions pour passer commandes et, 5 minutes après, à commander ses pièces aux mauvaises dimensions, et des histoires comme ça yen a tous les jours.
ladynuts 31
poser un ferme-porte hydraulique sur le frigo et un minuteur sur l'interrupteur pourrait aider à cesser de t'énerver mais perso je ferais l'inverse : j'ouvrirais en grand le frigo en permanence et je pèterais l'ampoule pour qu'il en éprouve lui-même le désagrément notamment quand il ira se chercher une bière bien fraîche ou qu'il sera obligé de ramper dans l'obscurité
ce sera un désagrément pendant un temps mais ce genre de récalcitrance ne se résout qu'en la poussant à son extrême de façon outrancière
Et quelqu’un de maladroit tu vas tout mettre à des endroits hyper stratégiques pour qu’il casse tout jusqu’à ce qu’il « perde sa maladresse » ? Une personne qui ne parvient pas à se concentrer et à garder son attention pour faire tout ça, c’est pas en le faisant avant elle que ça va changer quelque chose.
C’est pas une envie de laisser le frigo ouvert, c’est qu’elle n’a même pas remarqué qu’il l’était, tout se fait machinalement, en pilote automatique et c’est très difficile de parer ça, il faudrait une attention accrue en permanence, ce qui manifestement n’est pas facile pour elle.
Pour une personne qui n'est pas atteinte de maladie et qui n'est pas sous l'effet de stupéfiant, penser à fermer la porte du frigo ce n'est pas insurmontable.
Qui parle de chose insurmontable ? C’est pas insupportable de faire attention à ne pas être maladroit, alors pourquoi ya des gens maladroit ? Bin parce qu’ils ne sont pas concentrés sur tout H24. Yen a qui le sont, qui peuvent occuper leur esprit ainsi, c’est pas le cas de tous.
Encore une fois, il n’est pas question, tout du moins dans le cas de ma moitié, d’oublier de fermer la porte du frigo. On est plutôt sur du « Je pousse la porte sans vérifier si celle-ci s’est bien fermée derrière ». Et parfois, non. Que ce soit parce que le bac à légumes gêne, ou une bouteille trop grande, ou juste une poussée trop faible etc.
Je l’ai fait pour le congélateur une fois... genre je cherche un truc dedans, et ensuite un deuxième et puis oh, le dernier pleure je regarde et je vais le voir... bim, porte ouverte.
Ouais mais entre oublier une fois ou deux parce que tu fais plusieurs choses en même temps et oublier tellement souvent que ton conjoint doit te le rappeler ou coller des post-it, il y a de la marge.
Pauvre Humour_bizarre qui est tête en l’air et qui se fait enterrer pour ça.
MadameDodue > Le mien m’a fait le coup du frigo plusieurs fois et à chaque fois la raison est la même : Il range quelque chose dans le frigo, par exemple dans le bac à légumes, puis il ferme ledit bac mais celui-ci n’est pas poussé jusqu’au bout. Au moment de fermer la porte du frigo, celle-ci « rebondit » légèrement et reste entrebâillée.
Je ne dirais pas qu’il le fait systématiquement, loin de là, mais on peut facilement dire une fois par mois.
Mme Miaou, j’sais pas si c’est pour tout le monde mais je ne vois pas les votes sur mes propres commentaires... donc en fait je m’en balance totalement.
Perso je ne lui jette pas la pierre, je suis pareil, très étourdi. On a tous nos petits défauts ^^ Après, si c'est récurrent et si le mec pige pas au bout d'un moment, ouais ça doit prendre la tête.
On est loin de l'enterrement : 2 personnes désapprouvent le commentaire de HB. C'est peanuts.
MC, quel paradoxe... 2 votants t'ont remis leur pouce pour approuver le fait qu'ils sont inutiles. C'est donc bien qu'ils servent à quelque chose ! 😄
« Je vote donc je suis »
Comment on modernise le concept de la certitude de son existence ! Dans le cul Descartes !
Luciel Jacquemain 5
J'ai vécu ce type de situation et pourtant j'étais très amoureuse mais ça fini par empiéter sur la relation du couple. Soit du as une discussion claire avec lui en lui disant de faire sa part, soit tu acceptes (je l'ai fait pendant 5 ans), soit tu pars. On s'est séparés. Il me manque mais quand le ménage et la vaisselle ne sont pas faits c'est sur moi que je dois râler et pas sur quelqu'un qui ne se rend pas compte d'à quel point c'est usant.
Le post it il faut le coller à l'intérieur du frigo / congélo pour que ça marche, un par étage même, et encore, le mieux au final pour les cas graves comme mon frère c'est un sur chaque boite / emballage / bouteille etc... Sinon peine perdue (surtout pas sur la porte, erreur de débutant...!). Pour les lumières c'est plus dur, une petite clochette qui pend au milieu du passage de la porte peut aider, un post-it sur l'interrupteur cela ne sert à rien (erreur de débutant bis). Mes parents avaient fini par installer partout des ampoules basse consommation, on voit moins bien mais bon.
Vous venez de vivre une VDM ?
Vous voulez la partager avec les autres utilisateurs de VDM ?
Votre VDM a bien été soumise, elle devrait apparaître en modération bientôt !
Vous pouvez publier votre VDM sur Reddit, elle sera automatiquement publiée sur la communauté.
Top commentaires
dfdfffffff 11
Il ne ferme pas la porte du frigo ? c'est vraiment possible d'être feignasse à ce point-là ?
Monsieur Connard 67
Vu qu'il a un comportement d'ado attardé je m'en foutiste, punis le ! Après, si ton truc ce n'est pas de jouer à la maman qui doit rattraper une éducation laxiste et probablement bâclée, vous pouvez toujours vivre chacun de votre côté. La vie commune n'est pas une obligation dans un couple.
Ajouter un commentaire · Répondre à
Vous devez être inscrit afin de commenter
Commentaires (17)
Monsieur Connard 67
Vu qu'il a un comportement d'ado attardé je m'en foutiste, punis le ! Après, si ton truc ce n'est pas de jouer à la maman qui doit rattraper une éducation laxiste et probablement bâclée, vous pouvez toujours vivre chacun de votre côté. La vie commune n'est pas une obligation dans un couple.
Scott Du Canada 32
Mais peut-être qu'elle kiffe jouer à la maman. On sait bien qu'il y en a qui ont le besoin de tout contrôler.
Mme Miaou 37
Peut-être a-t-il un problème d’attention… ?
Monsieur Connard 67
Ou tout simplement qu'il en a rien à foutre ? Principe du rasoir d'Ockham..
cenlikin 26
MC: Dans votre milieu, bourgeois, élitiste, post-soixante-huitarde. ça ce fait peut être de posséder plusieurs demeures et de vivre séparé. Mais pour la populace, louer deux appartement c'est une dépense excessive.
Layaso 17
tu sais il peux y avoir des personnes en couple après un divorce ou une séparation qui on des enfants et qui ne veulent pas vivre avec la personne... ou des personnes plus âgées encore qui on des habitudes seul et qui veulent les garder et prendre que les belle chose d'une relation... je pense que tu vois que les jeunes couple qui veulent partager le loyer !!
Monsieur Connard 67
Ah. Donc quand tu es célibataire, tu ne peux pas te loger ? Ca se passe comment dans votre milieu alors ? À la seconde même où vous êtes en couple vous décidez de vivre ensemble pour sortir enfin de la rue ? Voilà comment régler le problème des sdf ! Il suffit qu'ils trouvent une ou un compagnon. C'était devant nous depuis si longtemps.. Écris à ton président ! Lui qui voulait sortir les sdf de la rue en quelques mois.. Sinon, et ce n'est pas pour froisser ta condition de prolétaire complexé, mais il existe des personnes qui ne sont pas fait pour vivre avec d'autres personnes. Pour diverses raisons. Bonnes ou mauvaises (j'ai la flemme de faire une liste). Attention, hein, je ne dis pas que la non-cohabitation soit la panacée du couple, c'est juste qu'i y a des personnes qui préfèrent ou qui ne peuvent pas vivre avec quelqu'un. Et si le couple fonctionne ou fonctionne mieux après-coup, est-ce si maaaaaaal que ça ? À moins, bien entendu, que tu sois coincé dans le schéma traditionnel du couple très « Travail, Famille, Patrie » (hihi). Mais ça..
ggrobert 16
met fin à la cohabitation si ça te gêne car ça ne changera pas.
dfdfffffff 11
Il ne ferme pas la porte du frigo ? c'est vraiment possible d'être feignasse à ce point-là ?
Mme Miaou 37
Le mien est pareil, ce n’est pas de la fénéantise ou un manque d’éducation mais un manque d’attention. Systématiquement je dois passer derrière lui pour fermer les tiroirs, placards, frigos, éteindre les lumières etc. Mais si j’attends, il le fait quand il s’en aperçoit.
Marionette69 42
J'hallucine, y'a des femmes qui ferment la porte du frigo derrière leur mec et qui trouvent ça normal. Vivre avec un gamin pareil, quelle horreur. Et dire que si y'a des enfants, ils trouveront ça normal que maman passe derrière papa tout le temps car il n'est pas capable de se gérer seul.
pepettellea 19
c'est un homme qui a écrit la vdm ^^
Humour_Bizarre 41
Y’a des mecs qui le font aussi pour leur femme, je vous rassure ! J’ai une tendance à laisser toutes les lumières allumées, parfois à oublier de les allumer aussi... et il m’est arrivé de laisser le congélateur ouvert. Bon, mon mari râle un peu, mais il éteint à ma place, ferme les tiroirs etc ... et c’est pas un problème d’éducation c’est juste que je suis tête en l’air !
Monsieur Connard 67
"Il t'arrive de ..." Selon l'auteure, c'est un peu tout le temps et systématiquement. C'est une grande différence.
Mme Miaou 37
Waw, c’est salé ce soir les commentaires ^^ Non, il n’est pas mal éduqué, il a des troubles de l’attention et de la concentration. Ça lui a été diagnostiqué très jeune. Va savoir pourquoi, se tromper de vagin, ça n’a juste rien à voir avec le sujet ¯\_(ツ)_/¯ Astaroth01 > Je ne pense pas que tu sois à même de déduire ça du peu d’infos que je t’ai fournies. Attention à ne pas prendre ton vécu pour une généralité.
Monsieur Connard 67
Ouais ouais, on sait tous que la majorité des TDAH "diagnostiqués" c'est un truc que certains parents disent car ils ont des gamins chiants et qu'ils ne savent pas les éduquer ! : ))
Mme Miaou 37
Oh bah ça j’dis pas l’contraire, mais il y en a des « vrais « dans le lot. Si c’était que sur les tâches du quotidien (j’ose pas dire corvées parque non, fermer une porte après l’avoir ouverte c’est pas une corvée), j’dis pas, mais même quand il bosse sur sa voiture bien aimée ou sur ses projets persos divers et variés, il est du genre à laisser le fer à souder allumé et à se brûler parce que « ops, j’ai oublié », à aller checker des dimensions pour passer commandes et, 5 minutes après, à commander ses pièces aux mauvaises dimensions, et des histoires comme ça yen a tous les jours.
ladynuts 31
poser un ferme-porte hydraulique sur le frigo et un minuteur sur l'interrupteur pourrait aider à cesser de t'énerver mais perso je ferais l'inverse : j'ouvrirais en grand le frigo en permanence et je pèterais l'ampoule pour qu'il en éprouve lui-même le désagrément notamment quand il ira se chercher une bière bien fraîche ou qu'il sera obligé de ramper dans l'obscurité ce sera un désagrément pendant un temps mais ce genre de récalcitrance ne se résout qu'en la poussant à son extrême de façon outrancière
Mme Miaou 37
Et quelqu’un de maladroit tu vas tout mettre à des endroits hyper stratégiques pour qu’il casse tout jusqu’à ce qu’il « perde sa maladresse » ? Une personne qui ne parvient pas à se concentrer et à garder son attention pour faire tout ça, c’est pas en le faisant avant elle que ça va changer quelque chose. C’est pas une envie de laisser le frigo ouvert, c’est qu’elle n’a même pas remarqué qu’il l’était, tout se fait machinalement, en pilote automatique et c’est très difficile de parer ça, il faudrait une attention accrue en permanence, ce qui manifestement n’est pas facile pour elle.
cenlikin 26
Pour une personne qui n'est pas atteinte de maladie et qui n'est pas sous l'effet de stupéfiant, penser à fermer la porte du frigo ce n'est pas insurmontable.
Mme Miaou 37
Qui parle de chose insurmontable ? C’est pas insupportable de faire attention à ne pas être maladroit, alors pourquoi ya des gens maladroit ? Bin parce qu’ils ne sont pas concentrés sur tout H24. Yen a qui le sont, qui peuvent occuper leur esprit ainsi, c’est pas le cas de tous. Encore une fois, il n’est pas question, tout du moins dans le cas de ma moitié, d’oublier de fermer la porte du frigo. On est plutôt sur du « Je pousse la porte sans vérifier si celle-ci s’est bien fermée derrière ». Et parfois, non. Que ce soit parce que le bac à légumes gêne, ou une bouteille trop grande, ou juste une poussée trop faible etc.
MadameDodue 70
Il y a vraiment des gens qui laissent la porte du frigo ouverte ?
Mme Miaou 37
Et oui… u_u
Humour_Bizarre 41
Je l’ai fait pour le congélateur une fois... genre je cherche un truc dedans, et ensuite un deuxième et puis oh, le dernier pleure je regarde et je vais le voir... bim, porte ouverte.
MadameDodue 70
Ouais mais entre oublier une fois ou deux parce que tu fais plusieurs choses en même temps et oublier tellement souvent que ton conjoint doit te le rappeler ou coller des post-it, il y a de la marge.
Humour_Bizarre 41
C’est pas faux. Bon, ça a quand même le don d’énerver un peu mon mari...ce n’est pas tous les jours mais c’est récurrent.
Mme Miaou 37
Pauvre Humour_bizarre qui est tête en l’air et qui se fait enterrer pour ça. MadameDodue > Le mien m’a fait le coup du frigo plusieurs fois et à chaque fois la raison est la même : Il range quelque chose dans le frigo, par exemple dans le bac à légumes, puis il ferme ledit bac mais celui-ci n’est pas poussé jusqu’au bout. Au moment de fermer la porte du frigo, celle-ci « rebondit » légèrement et reste entrebâillée. Je ne dirais pas qu’il le fait systématiquement, loin de là, mais on peut facilement dire une fois par mois.
Humour_Bizarre 41
Mme Miaou, j’sais pas si c’est pour tout le monde mais je ne vois pas les votes sur mes propres commentaires... donc en fait je m’en balance totalement.
Monsieur Connard 67
Comme presque tout le monde, on s'en tape des votes. Ils ne servent à rien du tout !
Mme Miaou 37
Tu as bien raison, je ne faisais que le souligner.
Naruto 30
Perso je ne lui jette pas la pierre, je suis pareil, très étourdi. On a tous nos petits défauts ^^ Après, si c'est récurrent et si le mec pige pas au bout d'un moment, ouais ça doit prendre la tête.
Humour_Bizarre 41
Je ne vous jette pas la première pierre, Pierre !
Windmill 70
On est loin de l'enterrement : 2 personnes désapprouvent le commentaire de HB. C'est peanuts. MC, quel paradoxe... 2 votants t'ont remis leur pouce pour approuver le fait qu'ils sont inutiles. C'est donc bien qu'ils servent à quelque chose ! 😄
Monsieur Connard 67
« Je vote donc je suis » Comment on modernise le concept de la certitude de son existence ! Dans le cul Descartes !
Luciel Jacquemain 5
J'ai vécu ce type de situation et pourtant j'étais très amoureuse mais ça fini par empiéter sur la relation du couple. Soit du as une discussion claire avec lui en lui disant de faire sa part, soit tu acceptes (je l'ai fait pendant 5 ans), soit tu pars. On s'est séparés. Il me manque mais quand le ménage et la vaisselle ne sont pas faits c'est sur moi que je dois râler et pas sur quelqu'un qui ne se rend pas compte d'à quel point c'est usant.
tubalc1 14
mais comment fait il quand vit tout seul ?
Humour_Bizarre 41
Ben il vivait comme à Versailles...et parfois son frigo restait ouvert quelques heures.
Réole Payet 10
Oublies pas le BB dans l'bain, t'as pensé à déposer le p'tit à la crèche ?oublies pas de te torcher....... Ça va devenir usant
Humour_Bizarre 41
C’est absolument pas pareil !
Laetitia Huet 3
un conseil arrête cette cohabitation. ca ne va pas s'arranger
Curieuse-par-nature 12
Le post it il faut le coller à l'intérieur du frigo / congélo pour que ça marche, un par étage même, et encore, le mieux au final pour les cas graves comme mon frère c'est un sur chaque boite / emballage / bouteille etc... Sinon peine perdue (surtout pas sur la porte, erreur de débutant...!). Pour les lumières c'est plus dur, une petite clochette qui pend au milieu du passage de la porte peut aider, un post-it sur l'interrupteur cela ne sert à rien (erreur de débutant bis). Mes parents avaient fini par installer partout des ampoules basse consommation, on voit moins bien mais bon.