Par Noëmie Cdt - 9/7/2019 06:30

Le prix du machisme

Aujourd'hui, je suis aux urgences. Pas pour moi, mais pour mon mec. Il a refusé que je change une ampoule dans notre salon en prétextant qu'il s'agit d'une tâche d'homme fort et viril. Il s'est électrocuté et s'est cassé le poignet en tombant de la chaise. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Tharkun  |  39

Oui, mais non :
Électrocution :
" Action, qui peut être mortelle, du courant électrique sur un organisme." Académie française, 9e édition
"Action de causer une secousse généralement mortelle par le passage d'un courant électrique de haute tension; p. méton., la mort éventuelle ainsi causée." TLFi

Répondre
  Kryogen  |  34

Oui mais oui Tharkun. C'est la toute la nuance, la seule différence (en terme de définition) entre l'électrisation et l'électrocution est la mortalité de la 2nde, le "généralement" sous-entend une certitude.

Répondre
  doubleK  |  40

S'il est d'abord tombé de la chaise il a pu essayer de se raccrocher comme il pouvait et dans un stupide réflexe arracher le lustre et les fils. Il y a 2 façon de comprendre: en tombant il s'est électrisé et cassé le poignet, ou alors il s'est électrisé puis est tombé et s'est cassé le poignet.

Répondre

@ Yann . si par socle , tu veux dire la douille ,elle ne doit jamais être raccordée à la phase ( arrivée du courant ). Ni dans les systèmes a baïonnette , ni ceux à vis . Mais tu as raison : toujours couper le courant .