La saison est ouverte

Par MissPoticheBonjour - 22/07/2017 20:00

Aujourd'hui, en job d'été en tant qu'hôtesse d'accueil en entreprise, on me prend tellement pour une idiote que lorsqu'on m'a demandé de réserver une table pour un collaborateur et son client, on m'a aussi demandé si je savais comment faire. VDM
Je valide, c'est une VDM 11 540
Tu l'as bien mérité 899

Dans la même collection

Top commentaires

Bon c'est vrai ce n'est pas très flatteur, voire même blessant ... quand on sait le faire. Mais il y en a qui ne savent pas ou tout simplement ne l'on jamais fait, qui peuvent être submergés par leur premier boulot. C'est là qu'une simple question peut faire mal, ou s'avérer bien tombée ; au lieu de penser qu'on te prend pour une conne , dis-toi que ça peut être de la "pédagogie" mal placée de la part de quelqu'un dont ce n'est pas le métier, et qui ne cherchait pas forcément à blesser... juste maladroit(e) . VDM quand même, ça fait toujours un peu mal surtout quand on débute

Commentaires

paspourcettefois 11

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
ToujoursÉveillé 18

Ouais mais il y a trop de haters pour disliker les coma, sûrement des moins de 14 ans...

paspourcettefois 11

Simplement en travaillant correctement et en refusant leur aide quand en a pas besoin

Je suis en job d'été aussi et on me prend pour un con également. Le mieu à faire c'est de se dire que c'est bientôt fini et que la paye finira par tomber :)

Pour leur défense, régulièrement les hôtesses d'accueil ne sont pas des flèches, mais après, c'est aussi à toi d'ouvrir un peu ta gueule, te laisse pas faire.

pauline_vrcplz 28

Merci pour le gentil compliment, mais quand on tombé sur des clients pas futé on se mets à leur niveau pour qu'ils comprennent autrement on passe une demi heure avec eux ;)

pauline_vrcplz 28

tombe* (crétin de correcteur)

Ah non ! Ici les collabo on les tond et on les fusille ...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
soph_fiie 43

Quel rapport ? L'auteur aurait pu être un homme, hôte d'accueil, le problème aurait aussi bien pu lui arriver...

pauline_vrcplz 28

Malheureusement, j'ai travaillé avec des hommes et on les prends plus au sérieux que nous ...

Mr_Chocolate 35

rien ne dis que la personnes qui lui a demandé de réserver est un homme. On sait juste que cette personne l'a trouve pas futé

panpa35 33

Les clichés aussi à priori...

Bon c'est vrai ce n'est pas très flatteur, voire même blessant ... quand on sait le faire. Mais il y en a qui ne savent pas ou tout simplement ne l'on jamais fait, qui peuvent être submergés par leur premier boulot. C'est là qu'une simple question peut faire mal, ou s'avérer bien tombée ; au lieu de penser qu'on te prend pour une conne , dis-toi que ça peut être de la "pédagogie" mal placée de la part de quelqu'un dont ce n'est pas le métier, et qui ne cherchait pas forcément à blesser... juste maladroit(e) . VDM quand même, ça fait toujours un peu mal surtout quand on débute

C'est exactement ça ! Ici on emploie des saisonniers et dès qu'on s'assure qu'ils savent faire, ils prennent ça comme un reproche alors que ce n'est pas le cas, y en a qui ont besoin qu'on soit précis dans les missions et qu'on leur explique ce qu'on attend d'eux.

melinouxxx 8

"Bien entendu que je sais comment faire, franchement... J'appelle de suite Ikea pour leur demander de mettre une table en réserve!"

Maellen 22

Et ? Évdemment que tout le mode sait réserver un restaurant dans la vie de tous les jours. Mais peut-être que ce client a ses habitudes (telle heure, tel endroit, telle table), que le système de facturation est particulier, qu'il y a une documentation de suivi en interne à complèter, etc... Rien de compliqué en soi, si ce n'est que les petits nouveaux ne sont pas toujours au fait des procédures et historiques de la boîte. Quand t'auras fait ta première bourde tu seras bien content(e) que des gens soient là pour t'accompagner... même pour des tâches d'apparence anodine.