L'occasion…

Par Anonyme - 08/01/2023 12:20

Aujourd'hui, devant allier vie personnelle et vie privée, je demande à mon chef de bien vouloir me passer à 60%, sinon je serai contraint de démissionner pour trouver un travail à 60%. Il me dit que mon poste ne peut être à 60%, donc je démissionne. Durant mon préavis, je dois former mon remplaçant qui lui sera à 60%. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 605
Tu l'as bien mérité 599

Dans la même collection

Top commentaires

Si tu as des preuves écrites, tu peux revenir sur ta démission en disant qu'on t'a extorqué ta démission.

Commentaires

MirabellePrune 36

Ano voulait un contrat à temps partiel.

Si tu as des preuves écrites, tu peux revenir sur ta démission en disant qu'on t'a extorqué ta démission.

Pour démonter un vice de consentement.. Bo' courage

Ça, ça sent l'employeur qui voulait se débarrasser de toi, mais qui ne voulait pas payer les indemnités ou qui n'avaient pas le prétexte pour procéder au licenciement, et qui a vu une occasion de te laisser démissionner.

C'est pour ça qu'il existe les prud'hommes

J'ose espérer que tu n'as démissionné que lorsque tu as trouvé un autre job à 60%...

Quand tu peux plus du tout assurer à temps plein tu ne peux pas toujours attendre des mois avant de trouver un temps partiel qui convient. J'ai mis 6 mois l'an dernier à trouver un 50%, en 6 mois j'ai fait seulement 5 candidatures et 2 ont mené à des entretiens. Et je pense avoir plutôt un bon CV. Pourtant j'ai de l'expérience mais de fait les temps partiel en dessous de 80% c'est pas hyper courant, souvent ils pensent qu'ils arriveront pas à recruter à cause de la paye ou que la personne aura un deuxième job et qu'il faudra se coordonner avec l'autre employeur. De plus je crois que sauf secteurs particuliers il es interdit d'offrir un temps partiel inférieur à un certain pourcentage si la demande n'émane pas du candidat.

Oui, en raison de problème de santé, j'ai galéré aussi pour trouvé un 50%. Et la loi dit qu'il est interdit d'embaucher en-dessous de 24h par semaine, sauf si demande de la part du candidat. C'est pour cela qu'on m'a demandé d'écrire une lettre pour indiquer que c'était bien moi qui en faisait la demande pour raison de santé. (reconnu rqth).

Alors va au Prudhomme en avec toutes ces preuves…

Il faut encore qu'il y ait des traces écrites de la demande et du refus. Imaginons, si par exemple de son côté le patron dit qu'il a proposé un chômage partiel à son employé pour raisons économiques, mais que celui ci a préféré partir, c'est la parole de l'un contre celle de l'autre.

Vie privée et vie personnelle, ce n’est pas la même chose? En tout cas VDM validée! Je te souhaite de trouver dans les temps qui te conviennent un poste à 60% qui te convient et dans une boîte où tu te sentiras bien.