L'ironie du sort

Par Anonyme - 15/03/2020 15:00

Aujourd’hui, et depuis toujours, je suis une introvertie asociale. À cause du Covid-19, j’entends que le pays est sous confinement et doit rester à la maison, le rêve de ma vie. Sauf moi, parce que je fais partie de ces gens dont le métier est indispensable au fonctionnement de la nation. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 197
Tu l'as bien mérité 968
Reddit

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Bah si tu es si introvertie et asociale que ça, pourquoi t’as choisis un métier dans une branche pareille?

Ça se trouve, elle fait de la mise en rayon en alimentaire hein. Elle est pas forcément au coeur des relations humaines.

Commentaires

Bah si tu es si introvertie et asociale que ça, pourquoi t’as choisis un métier dans une branche pareille?

Parce que c'est forcément incompatible ? Merde, j'ai aussi raté ma vocation alors...

Ça se trouve, elle fait de la mise en rayon en alimentaire hein. Elle est pas forcément au coeur des relations humaines.

Faire de la mise en rayon, ça sous entend tout de même travailler en équipe et être au contact de la clientèle. C'est pas forcément le job au poil pour quelqu'un qui se décrit comme introvertie et asociale, même si effectivement on peut trouver largement pire.

le top aurait était le chômage technique

Comme je te comprends! Je travaille dans une école spécialisée qui ne va pas fermer. Je suis dégoûtée!

Tout n’est pas perdu . Munis toi d’un peu de poivre moulu que tu sniferas juste avant d’entrer dans l’école ... normalement celle-ci devrait fermer pour la plus grande joie de tous .

Ça me tue. Si tu n’aimes pas ton taf, change. Il y a énormément de gens, qui ne sont pas certain d’être payés, qui ont besoins de leurs travail pour vivre et qui se retrouve dans la merde puis il y a toi, qui est là « oh non moi je travail, on ne ferme pas mon école » estime toi heureux. De la part d’un fonctionnaire en plus ! Qui est plus souvent en vacances que les élèves, ou en grève ! Wouha. Il a vraiment réussis à m’énerver, c’est ouf ! 😂🤷‍♂️

Tu crois vraiment que c'est si facile que ça de laisser son travail, et de pouvoir en trouver un qui est complètement différent ?

sors toi les doigts et essaie. ou alors arrête de pleurnicher

Haldu, je veux bien croire qu'actuellement on prend un peu le boulot qui se présente, mais j'imagine qu'on ne travaille pas dans une école spécialisée complètement par hasard, à moins d'être employé de ménage ou de cantine. Par contre, sushi-sensei à probablement voulu dire "dégouté" dans le sens où du repos au frais de la princesse lui est passé sous le nez.

Guillaume3329 18

Plutôt d’accord avec toi nanobulleur. En effet, il y en a marre des gens qui se plaignent de travailler, la situation est tout de même assez inquiétante et les mesures prises ne sont pas destinées à offrir des vacances aux personnes dont l’activité est suspendue. Par contre, ta réaction fustigeant les fonctionnaires est assez agaçante, surtout en ce moment. Je pense que tout un chacun va se rendre compte des efforts des fonctionnaires (en particulier dans le secteur hospitalier) et de leur importance pour le pays. Dans une situation comme celle que l’on vit, on devrait une bonne fois pour toute arrêter ces préjugés et cette individualisme qui consiste a toujours considérer que les autres sont mieux lotis que nous, en réalité, on est tous le nantis de quelqu’un... Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas fonctionnaire, c’est juste que je trouve injuste ce type de propos. D’ailleurs, personne ne sait si l’auteur de la VDM ne travaille pas pour une structure privée.

Au pire tu vas lécher une barre de métro pour choper le virus pour rester chez toi et espérer que tu fais partie des 85% dont cela sera bénin.

Si on lèche une barre de métro, il y a encore plus de chance de chopper la gastro que le covid-19 😬

Je compatie moi c'est pareil

Elodie Gonzalez-España 13

Ouais moi je suis caissière...

Alors bon courage à toi, et merci de rester mobilisé pour le fonctionnement du pays au cœur de l'épidémie !

pareil , je bosse a carrefour Market. au drive en plus. pas le choix de bosser x) surtout que jsuis en contact permanent avec les gens qui te tousse a la gueule ou te postillonne dessus. jsais pas comment je fais pour que je sois pas encore malade 🤷

J'en crois pas mes yeux... Je réagis rarement négativement aux VDM. Mais il y a des gens qui sont morts, d'autres qui vont peut-être perdre leur travail/entreprise définitivement parce qu'économiquement ils ne s'en remettront pas et vous parlez du rêve de votre vie ? Je trouve cela tellement déplacé... L'empathie (et pourtant je n'en ai pas beaucoup à revendre) n'étouffe pas tout le monde on dirait !