Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre

En réalité, si, il y a des cancers pas graves. C'est mon cas, j'ai eu un cancer, mais très localisé, du coup : chrirugie et bon débarras... Mais bon, c'est pas toujours le cas. Ceci dit, beaucoup de gens guérissent de leur cancer maintenant.

Répondre
  Otsuki  |  33

Charentaise: Belle-sœur, beau père. On peut donc légitimement penser qu'il s'agit de la fille biologique du beau-père. Je suis navré (ou pas) si ça défrise certains, mais qu'elle se console en disant qu'au moins elle a eu son père à son mariage (qui est censé être une étape importante de la vie), bah ça ne me choque pas. Quand mon père est décédé (49 ans), on a tous dit "au moins il a vu le premier de ses petits enfants" / "au moins il a vu ma fille", qui était ma nièce. Personne n'en a voulu à ma sœur. On se raccroche juste à l'idée que la personne partie va rater des choses importantes de notre vie mais pas "celle là".
Le "c'est pas grave" est pour moi plus un problème de choc et une tentative de dédramatisation qu'un réel dédain. C'est stupide de crier à l'égocentrisme et ce n'est ni narcissique ni une connerie.

Par  Grumpy Jack  |  25

Tel que formulé, l'adjectif "adorable" me paraît ironique mais ce n'est que mon impression. Pour la réponse de la belle frangine, elle peut être adepte d'humour noir et a sorti cette phrase naturellement pour dédramatiser, comme un mécanisme de défense et pour ne pas montrer ses émotions. Perso, j'aime bcp l'humour caustique donc ça ne me surprend pas vraiment. Ou alors, elle était totalement sincère et ne pense qu'à sa gueule : ce qui compte, c'est que tous les invités honorent les mariés de leur présence car la salle, le traîteur, le DJ, ça coûte une blinde. Sans oublier la participation au cadeau de mariage !!! Bref, la VDM ne fait pas état de la relation entre nos 3 protagonistes donc j'accorde le bénéfice du doute à la belle sœur. J'attends la suite...