Par mamanincomprise - 01/12/2016 22:08

Aujourd'hui, ma grand-mère maternelle est décédée. La réaction de mon père ? "Elle aurait quand même pu choisir un autre moment, ça m'arrange pas moi." VDM
Je valide, c'est une VDM 30 767
Tu l'as bien mérité 1 945

Dans la même collection

Top commentaires

Bonjour à tous ! Tout d'abord excusez moi du retard, je me suis promis de répondre mais j'ai complètement oublié donc je rattrape mon erreur ! Et je n'étais pas connectée sur mon compte à ce moment, donc je ne sais pas si avec l'adresse IP et tout ça on peut prouver que c'est bien moi :/ Et puis surtout, merci de votre compassion ! Alors pour bien situer le contexte, ma grand-mère était assez diminuée depuis quelque temps et ça allait pas en s'arrangeant donc ma mère nous prévenait que ça allait être imminent, qu'elle s'engageait sur rien etc...Donc quelque part on s'y attendait et même si c'est le cycle de la vie, ça fait toujours un choc. Et non, mon père ne la detestait pas au contraire, il s'entendait très bien avec sa belle-mère et il en a été lui aussi affecté par cette nouvelle ^^ Quand je l'ai entendu sortir cette phrase j'étais un peu choquée et j'ai réagit un peu comme vous mais après explication, c'est une pensée qui lui a échappé. Il devait partir pour le travail toute une journée et nuit et comme ma mère n'allait pas être la à ce moment là, il ne voulait pas nous laisser seuls et je pense qu'il a un peu paniqué à ne pas trouver de solution. Sur le moment, ça surprend mais c'est plus une maladresse de sa part qu'un ressenti négatif à l'égard de ma grand-mère Voila, si ça peut avoir éclairé certain, et merci encore :) Bonne journée à vous !

Il a le sens de la délicatesse dis donc !

Commentaires

Elle aurait pu mourir avant la soirée raclette de l'autre jour!

Apparemment ça le dérange pas non plus, vu sa réaction.

biboumatt18 30

Ça ne l'arrange pas, mais apparemment ça ne le dérange pas non plus.

Son humour est à déterrer un mort ? J'espère que cela ce dis !

Disons que j'ai profité de faire un jeu de mot potentiellement pas trop dégueulasse pour faire remarquer que certaines personnes devraient elles-mêmes être enterrées vivantes pour le non respect dont elles font preuve envers la vie.

Il a le sens de la délicatesse dis donc !

angel 39

Et le bon moment c'est quand ? =/ VDM...Et bon courage...

C'est simple quand même de trouver un bon moment; il suffit d'éviter 2/3 moments de l'année et puis c'est bon : pas en décembre, c'est Noël, ça flingue l'ambiance aux fêtes de famille, puis après il y a les vacances d'hiver, pas top non plus de faire capoter ce genre de chose. Bon ensuite il y a Pâques, évitons ça aussi, les chocolats n'auraient plus le même goût. On évite aussi les grandes vacances, soyons gentils, ça fait des mois qu'on les prépare, mince quoi ! Puis pas la rentrée, ça perturberait les gamins. Ah Beh nous voilà déjà rendus à Noël... à croire qu'il n'y a jamais de bon moment pour perdre un proche =/

tarasa 25

À l'Halloween: on peut l'exposer dans l'entrée pour que les gamins se fassent des selfies avec.

Il reste la Toussaint. C'est encore le meilleur moment

En juillet c'est bien il y a des soldes sur les pierres tombales

tarasa 25

Peut-être un peu corsé pour la circonstance. Mes condoléances quand même à l'auteure.

il y avait de l'orage dans l'air ? :-)

Les relations avec les belles mamans, quel bonheur!!! VDM validée... Courage à toi et ta maman...

Ely60 15

Les tlbm j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre là... Toutes mes condoléances, je te souhaite beaucoup de courage ce genre d'épreuve est toujours difficile.

Ça aurait pu être (encore) pire : en pleine Coupe du Monde, par exemple !

objectiflune 36

A l'entendre, c'est la défunt des haricots.

Oh tu nous l'a faite l'autre jour celle-ci,un peu d'imagination que diable ;-))