Par Yann - 22/06/2015 13:21 - France - Lille

Aujourd'hui, après un accident sans gravité au volant, avec quelques camarades, on décide de faire une grosse blague à mon entourage en prétendant que le choc m'a rendu amnésique. Ma meilleure amie m'a affirmé sans ciller que nous étions mariés et qu'elle m'aiderait à m'en souvenir. VDM
Je valide, c'est une VDM 69 390
Tu l'as bien mérité 16 304
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

C'est particulier comme déclaration d'amour mais pas plus bête que de faire croire qu'on est amnésique!

Qui ne tente rien n'a rien

Commentaires

Je crois qu'il va falloir remettre les choses en place.

AND THAT HOW I MET YOUR MOTHER

Après peut être qu'elle savait que c'était une blague et en a fait une aussi

on est marié et tu m'avais promis un 4x4, un cheval et des bijoux....

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Tu as une relation particulière avec tes amis toi, non ?

Pauuul57 36

C'est appelé Friendzone :)

Si c'est une amie pas de soucis ;)

Malheureusement, trop de gens passe à côté du vrai amour car ils les considèrent comme des amis…

Mais même... Le simple fait qu'elle essaye de le duper est spécial tu trouves pas ?

Nonapa 31

#58 tout les friendzoned on UP ce post

Je sens les gens qui se sont pris de grosses calles par ici haha

Ambitieuse la demoiselle!! Elle cherche manifestement à se caser ni vu ni connu!

Qui ne tente rien n'a rien

Qui ne tente rien ne risque rien *

AlbaneCdrn 40

"oh mon amour, c'est pas possible! tu te souviens quand même de tout ce que tu m'as dit, hein?" "mais c'est une blague" "pas si fort, les enfants vont t'entendre!"

Elle s'est grillée ! Il va falloir discuter ! :)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Non, tu sors pas avec une fille su tu l'aime pas... point, surtout si il la considère comme sa meilleure amie...

Ah bon, en regardant tous mes potes, c'est pourtant l'impression que j'avais : une vague attirance physique au début...

@31 : Toi tu attends d'être amoureux avant de demander à une personne de sortir avec toi ? Et du coup il faudrait qu'elle soit amoureuse aussi pour accepter ? Ça me semble assez peu probable qu'une telle situation puisse se produire spontanément. De mon point de vue, les sentiments sont bel et bien quelque chose qui se construit en même temps que la relation ; il suffit alors d'une simple attirance/curiosité/autre envers une personne pour vouloir entamer une relation avec, apprendre à mieux la connaître, et éventuellement développer des sentiments pour elle. Ça laisse quand même nettement plus de chances de trouver quelqu'un que d'attendre un coup de foudre, non ?

Personnellement, au contraire de toi je ne comprends pas le concept de sortir avec quelqu'un et de tomber amoureux par la suite, c'est absolument pas logique. Et puis quel est l'intérêt de sortir avec quelqu'un qu'on aime pas ? Qui nous dit qu'on l'aimera après ? Je trouve ça triste ! Tous les garçons que j'ai connu je suis toujours sortie avec eux Parce ce que j'étais amoureuse et idem pour eux ! Ainsi qu'avec mon propre mari, ça a même été le coup de foudre dès le DÉPART mais j'ai quand même attendu de tomber complètement amoureuse pour sortir avec lui.. On sort avec quelqu'un parce qu'on est amoureux et pas l'inverse ! Car ce serait juste totalement débile ! Même si selon toi ya peu de chance que ça arrive, (je suis absolument pas d'accord, suffit de prendre le temps de connaître la personne et on peut tomber amoureux mais bref) on peut très bien rester célibataire en attendant d'être amoureux de quelqu'un aussi hein !! Pourquoi a tout prix vouloir être en couple ? Surtout si ya pas d'amour ?

@91 Je ne suis pas d'accord avec toi, si quelqu'un t'aime et te demande de sortir avec lui tu ne va pas lui dire oui alors qu'il y a peut être quelqu'un déjà dans ta vie ou en vue ou pour lui faire plaisir, de plus sortir avec quelqu'un qui ne t'aime pas, c'est pas ce que j'appelle un couple... Après les sentiments viennent sûrement hein mais bon... Je comprends pas qu'on puisse sortir avec quelqu'un sans l'aimer

#91: y'a des personnes capables d'attendre d'être sur d'aimer la personne avant de chercher a se "caser" pour pouvoir construire des sentiments sur une simple base d'attirance physique ou autre. Personnellement je préfère avoir rendez vous avec un homme pour discuter avec lui, nous trouver des points communs apprendre a nous connaitre pour tomber réellement amoureux quitte a se voir pendant des mois sans pour autant être "en couple". Comme ça t'es plus sur que ton couple durera dans le temps. Enfin, pour moi c'est ce qui me semble le mieux.

@100 à mieu exprimé ma pensée

Je suis de l'avis de #91 : Quand on sort avec une personne, c'est assez peu courant qu'on soit amoureux dès le début de la relation, c'est quelques chose qu'y vient avec le temps.. ou qui ne vient pas du tout ! D'où l'attente du premier "je t'aime" L'amour avant la relation, j'y croyais encore quand j'avais 15 ans, mais la réalité est bien différente aha

Bin si tout simplement on prend le temps de connaître la personne et de créer des liens amical avant toute chose ya tout à fait possibilité de tomber amoureux avant de sortir avec ! Si on se précipite à sortir avec quelqu'un peu après la rencontre sans trop le connaître c'est sûr qu'il y a peu de chance d'être déjà amoureux ! Je suis désolée mais je suis loin d'avoir 15 ans et je suis toujours sortie avec des garçons PARCE QUE j'étais amoureuse d'eux !! Le contraire est juste débile...

oui mais trop de personne peuvent dire je taime sans vraiment aimer. cest mon cas je peux dire je taime a nimporte qui sauf a mes parents.

on a chacun notre manière, certains vont batifoler et auront un coup de coeur sans prévenir sur une conquête, d'autres restent ami(e)s jusqu'à avoir des sentiments être sûr et développé quelque chose, et d'autres encore testent avec une personne si ça passe ou pas. Il n'y a pas de bonnes manières de faire, la finalité est la même :)

Désolée de te décevoir Phantomime mais je suis la preuve vivante du contraire ! (et j'ai passé l'adolescence depuis belle lurette !) Nous avons préféré attendre d'être sûrs à 100% de nos sentiments avant de nous lancer (de mon côté parce que j'ai été trop déçue par mes relations passées), nous nous sommes dit "je t'aime" dès la première minute de notre relation , ça fait un an que ça dure et nous sommes toujours aussi fusionnels. Que demander de plus ? ;)

t'as 17 ans, tu pense juste que un peu d'attirance physique c'est de l'amour, quand tu grandira tu comprendra

Mais concrètement, c'est quoi l'amour ?

Oh putain je kiffe !! Démolition ! ?

Vous avez juste eu de la chance. Je peux comprendre qu'à 16 ans on se lance a l'aveuglette parce qu'on est des "oufs" mais pour que les sentiments s'installent (et durent aussi longtemps !!) vous avez gagné la loterie.

J'ai eu un coup de foudre quand j'ai rencontré mon mari et lui aussi, mais pourtant on est resté amis durant quelques mois pour être sûr d'être amoureux, il y a eu la période de séduction, où on se cherchait, et où notre coeur battait la chamade justement parce que l'amour commençait à naître ! Et ça fait 5 an maintenant qu'on est ensemble ! Et ce n'est pas rare, c'est juste que vous prenez la peine de patienter ! Je me demande d'ailleurs comment ça se déroule ? On rencontre une personne, si elle nous plaît physiquement on sort avec, on couche avec pour tomber amoureux ? Quelle tristesse ! Ah et juste, avant mon mari j'ai eu 3 autres relations, et jamais de toute ma vie je ne suis sortie avec quelqu'un sans avoir de sentiments amoureux... Je ne comprends vraiment pas pourquoi ne pas attendre d'être amoureux de la personne pour sortir avec ?

#203 C'est pas à l'aveuglette, j'appelle ça "l'attaque statistique"

Non mais, sinon, dans le cas de la VDM, la question ne se pose même pas.. Que l'un ou l'autre ai raison (je suis de celles qui attendent d'avoir un minimum de sentiment avant de me lancer, pas un amour profond, mais de quoi construire ensuite), dans le cas de la VDM, elle lui ment carrément sur une relation qui n'existe pas.. Pas top, comme début!

A mon avis, la question n'est pas "faut-il attendre d'être amoureux pour sortir avec quelqu'un?", car on a les partisans du OUI et ceux pour qui une simple attirance (attirance physique, alchimie, peu importe) peut être une bonne base pour construire quelque chose. La question qu'il faut se poser, c'est est-ce-que les sentiments "finissent par arriver" même si on prend une personne lambda avec un degré d'attirance zéro. Concrètement : l'un de vous est-il déjà sorti avec quelqu'un qui ne lui plaisait pas et ne l'intéressait pas, et cette relation a-t-elle fini par aboutir sur le grand amour??

Ce qu'il faut pas lire... La réalité c'est que la société vous dit qu'il faut absolument être en couple, peu importe que ce soit quelqu'un que vous aimez vraiment ou juste une personne que vous aurez trouvée belle, parce qu'être célibataire ça fait pas bien... Du coup le terme de "couple" perd tout son sens. On perd tout ce qui vient avec l'amour, les sentiments qui viennent doucement, la peur, le rejet et l'acceptation de ce qu'on ressent pour l'autre, la phase où certains chercheront à séduire quand d'autres cacheront leurs sentiments de peur de ce que ceux-ci ne soient pas réciproques... Pour un final heureux où on finit en couple avec l'autre... Quel intérêt quand le couple est déjà formé ? On ne cherche plus rien puisqu'on a déjà l'autre...

c est triste ce que vous dites tous. j ai 30 ans je suis maman et pourtant dans aucune de mes relations je n ai envisagé sortir avec un garcon si il me faisait pas tourner un minimum la tete au debut. alors c est sur que pour certains d entre eux ils n etaient pas aussi attachés que moi. Maintenant j ai rarement eu a me fader des relations a la con, et jamais aucun de mes couples n a duré moins d un an.

Reste plus qu'à lui dire que c'était une blague et que tu te souviens de tout.

peut être qu'il est vraiment amnésiaque et qu'elle dit la vérité

#120 Connais-tu la signification du terme "blague" ?

il pourrait être dans un état de dénit xD

Apparemment toi non...

Elle dira sans doute la même chose après en prétextant que c'était aussi une blague ;)

Peut être qu'ils étaient réellement amoureux et mariés mais que ÇA, il ne s'en souvient vraiment pas xD

Après l' amour rend aveugle, il rend aussi amnésique !

C'est particulier comme déclaration d'amour mais pas plus bête que de faire croire qu'on est amnésique!

Ok pour dire que ça se fait pas, que c'est bête etc., mais franchement, avouez que c'est pas méchant et que c'est une bonne occasion de se marrer un coup...

j'aurais pas dit mieux! tat062

Je vous trouve un peu catégoriques. Certes c'est pas le truc le plus futé a faire, mais ça fait pas de mal. C'est juste pour rigoler un bon coup entre potes

Tu fais exprès de pas comprendre? Il y a une différence entre être amnésique, chose qui en général se soigne et être tétraplégique, chose irréversible