Mystère

Par Anonyme - 07/05/2020 20:00

Aujourd'hui, ma belle-sœur m'annonce avec joie qu'elle est enceinte. J'aurais pu être heureuse de devenir tata si je ne savais pas pour la stérilité de mon frère. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 935
Tu l'as bien mérité 445

Dans la même collection

Top commentaires

Oui enfin les FIV ça existe. Et si c’est le cas c’est une super nouvelle pour tout le monde.

Kinvald 46

Peut-être ont-ils eu recours à un donneur et qu'ils ne souhaitent pas en parler. C'est un sujet toujours assez tabou.

Commentaires

Comme disait Alan Grant: "La Nature trouve toujours un chemin"

Pinkdeus 43

Perdu! C'est Ian Malcolm qui sort cette réplique 😊

Slyfried 63

Pour être précis, c'est « La vie trouve toujours un chemin ». (« Life finds a way. »)

Et puis l'important en cette période de confinement c'est d'avoir des pensées sans Comté. C'est un coup à prendre du poids. Manque d'exercice, accumulation de graisse toussa toussa.

Oui enfin les FIV ça existe. Et si c’est le cas c’est une super nouvelle pour tout le monde.

Miharu 37

Sérieux, faut arrêter les fantasmes sur l'adoption quand on y connait rien, renseignez-vous un peu ! Non, on n'a pas d'orphelinats plein à craquer d'enfants malheureux. En France, chaque année, il y a environ 4000 enfants adoptables pour 8000 agréments donnés. Donc 50% des adoptants verront leur agrément arriver à expiration (5 ans) avant d'avoir un enfant. A l'étranger ce n'est guère mieux, les conditions se durcissent, les enfants à l'adoption sont moins nombreux. Dans tous les cas, l'attente est de 3 à 10 ans. Ensuite, comme l'a dit la personne avant, la majorité des enfants placés ne sont pas adoptables, car ils ont toujours une famille quelque part. Que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, c'est un autre débat, dans tous les cas le nombre d'enfants adoptables est très faible. Et enfin, non, on ne doit pas rendre l'agrément plus facile à obtenir. Parce que les enfants à adopter sont des enfants avec un passif parfois lourd, rien à voir avec un enfant qu'on a conçu au sein du couple, et donc on ne peut pas les confier à n'importe qui. Petit rappel : l'adoption, ce n'est pas trouver un enfant à des parents, mais bien trouver une famille à un enfant. Parfois, des couples adoptants sont jaloux de voir qu'on a confié un 2ème ou 3ème enfant à un autre couple, ils estiment que c'était leur tour, qu'il faut contenter tout le monde. Bah non, c'est pas une distribution de cadeaux de Noël. Si on estime qu'un enfant sera mieux dans une fratrie, on le confiera à une famille ayant déjà des enfants adoptés, tant pis pour les couples toujours en attente d'un premier enfant.

Seuls les enfants délaissés par leur famille sont adoptables. Les conditions pour être déclaré délaissé sont moins strictes qu'avant, c'est tout. Avant, si tes parents t'envoyaient une carte postale à Noël et n'en avaient rien à foutre le reste de l'année, tu n'étais pas adoptable. Mais on s'éloigne du sujet, non ?

Miharu 37

Dans la logique des choses, on se renseigne AVANT quand on veut parler d'un sujet aussi spécifique, surtout si on ne le maîtrise pas ! Parce que les phrases du style "et tous ces pauvres petits orphelins qui attendent dans les orphelinats" à chaque fois que le sujet de la PMA est abordé, ça commence à bien faire au bout d'un moment.

"Ça commence à bien faire au bout d'un moment " ? Et c'est quand la dernière fois qu'on en a débattu sur vdm ? Ce n'est pas parce que dans ton quotidien tu es confrontée à ce sujet (j'imagine) qu'il faut passer tes nerfs sur ceux qui abordent le problème dans les coms.

Mon Scotty je te rappelle que la France doit être l'un des rares pays au monde a être socialiste à en crever (littéralement puisque c'est ça qui coule le pays) tout en étant "Ultra-Liberal" (les plus gros taquins diront que les mots "libéralisme" et "socialisme" sont devenus des synonymes depuis Mitterrand). Les enfants à adopter c'est tellement 2010. Nan, maintenant on est en train de t'expliquer que des femmes seules pourraient dans un futur relativement proche se faire remplir oklm de semence et d'ovules Findus pour réaliser leur fantasme de devenir mère seule. Voilà. Mais faut garder le sourire hein 🙂

0 rapport, ça n’aide effectivement pas à tomber enceinte !

@Idiotcracy : "0 rapport" ? Ah bon ? On est pas en train de parler des familles qui préfèrent pratiquer des inséminations plutôt que d'adopter des enfants déjà fait ? 🤔

Oui, c'est ennuyeux. Si encore il était drôle ...

Il me semble qu'un pro manif pour tous serait contre même l'adoption non ? Mais bon les Jean-HautsQ.I qui pratiquent el famoso l'ad-hitlerum sans même connaître la vie de leur interlocuteur dès qu'il a une idée légèrement différente de la leur non seulement ça c'est typique du AS Twitter, mais par contre ça c'est clairement tellement 2020.

Kinvald 46

Peut-être ont-ils eu recours à un donneur et qu'ils ne souhaitent pas en parler. C'est un sujet toujours assez tabou.

Oui mais si elle sait pour l'infertilité de son frère c'est que c'est pas si tabou que ça pour leur famille

Tompoucewil 20

La fertilité est une chose, le don de sperm en est une autre .... certains (idiots rétrogrades ???) pourraient penser que l’enfant n’est pas de la famille car pas les mêmes gènes ...

Les problèmes de stérilités sont souvent dû soit à un manque de spermatozoides (merci captain obvious) ou à des spermatozoides fainéants. Ainsi, une FIV permet "aisément" d'outrepasser ces problématiques (vu que les petits soldats sont directement largués en territoire ennemi). Le donneur est vraiment en dernier recours sur les couples. Après, faut peut-être pas chercher très loin : le frère est cocu.

Comme dit Ambrounette, si ton frère a fait des prélèvements de sperme, la technologie peut faire beaucoup pour lui. Et même si ce n'est pas son sperme, s'il est au courant c'est quand même son enfant. Donc, prudence.

Miharu 37

Mouais, si ton frère est stérile et le sait, et que tu le sais aussi, alors il y a des chances que sa compagne le sache aussi, non ? En général on évite de cacher ce genre de choses lorsque la relation devient sérieuse (et si tu l'appelles ta belle-sœur et qu'elle est assez proche pour te confier sa grossesse, ils doivent pas être en couplé depuis 2 mois). Et en fait, je vois même pas pourquoi elle te l'annoncerait à toi en premier et pas à ton frère, le père officiel (si pas biologique) ?

J’ai un couple d’amis, qui étaient chacun en couple de leur côté, avaient essayé pendant longtemps d’avoir des enfants (en vain), et étaient déclarés (diagnostiqués) stériles. Lorsqu’ils se sont mis ensemble (après leur séparation respective), ils ont très rapidement eu un enfant... les mystères de la nature.

J’ai accompagne une dame qui a appris sa grossesse déjà bien entamée de jumeaux en revenant avec son enfant adopté à l’étranger... elle est tombée enceinte dans les jours qui ont suivis l’annonce « nous avons un enfant pour vous »..

d'après les médecins j'étais stérile, j'avais essayée d'avoir un enfant avec mon ex mais rien (c'est à ce moment que j'avais appris ma stérilité). je rencontre quelques années plus tard mon homme actuel et au bout de 2 mois de vie commune je tombe enceinte, miracle de la vie, suite à ma grossesse j'apprends que tu es revenu à la normale et que maintenant je peux avoir des enfants normalement... comme quoi la vie peu bien faire les choses

TataMama 19

Aucun médecin ne parle de stérilité... on parle d'infertilité de couple. En général quand un couple est infertile il y a un peu d'infertilité des 2 côtés. C'est assez rare qu'un seule membre du couple soit totalement infertile ! Donc absolument rien d'étonnant à vos histoires : j'ai bossé 6 mois en PMA et c'est fréquent : pas fertile ensemble mais fertiles séparément, simplement parce qu'ils ont trouvé un partenaire un peu plus fertile que le précédent, c'est tout... Et puis un homme infertile pour x ou y raisons pue très bien sur un cycle de production faire un peu plus de spermato que d'habitude, un peu plu smobile et si madame avait une glaire pas top et que sur un cycle elle a une glaire un peu meilleure, ben ça suffit pour une fécondation, vraiment.. Beaucoup de parano et de fantasmes pour pas grand chose quand on sait comment ça se passe.

clochette915 13

Mon mari est dit stérile après 4 ans d'attente bébé, examens, fiv qui fonctionne du premier coup. On refait une fiv 1 an après, échec et examens de mon mari encore plus mauvais que la première fiv. Je ne reprend pas la pilule et finalement je tombe enceinte naturellement 1 an après. Tout est possible. Il était stérile à 98%..... :) Je me souviens du gynéco dire "merde je n'ai pas votre dossier pma, je reviens" et lui annoncer que c'est un bébé miracle, il était heureux mais il est devenu tout blanc. Donc vraiment tout est possible ;)

Vraiment nulle cette VDM. Il y a un plein de recours pour la stérilité. Surtout qu’en soit, la stérilité 100% n’existe pas! Ma belle mère était également dite stérile, ça ne l a pas pour autant empêché de réussir à avoir un bébé sans la moindre aide médicale!

hum... Mon homme est stérile a 100%... simplement parcequ'il je produit pas de testostérone. donc si, la stérilité a 100% existe bel et bien. ;)

TataMama 19

son cas est assez rare, possible certes mais dans la très grande majorité des cas, l'infertilité est un problème de couple...

Je ne saurais expliquer exactement pourquoi et comment, mais il arrive assez souvent que des gens n’arrivent pas à faire d’enfant lorsqu’ils le souhaitent. Ils y pensent, font une fixation dessus, essaient plein de choses différentes, s’acharnent, mais ça ne fonctionne jamais. Et c’est quand ils abandonnent tout espoir, pensent à autre chose, et profitent de leur vie (plus que penser à faire un enfant) que ça arrive, alors même qu’ils ne pensaient plus ça possible...