Dealbreaker

Par Anonyme - 01/04/2022 20:00

Aujourd'hui, je suis obligée de rompre avec l'homme de ma vie, qui m'aime en retour. Je croyais qu'il me cachait une épouse ou des enfants en ne m'invitant jamais chez lui, mais il n'en est rien. Il m'a doucement présenté son adorée Theraphosa blondi, la plus grosse araignée du monde. Je ne peux pas. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 988
Tu l'as bien mérité 1 069

Dans la même collection

Top commentaires

meggimeg 12

Si une araignée peut vous séparer, ce n’est peut-être pas l’homme de ta vie finalement 🥺

Et donc qu'est-ce qui vous empêche de continuer de sortir ensemble mais de vous voir que chez toi ? C'est soit disant l'homme de ta vie, hein. Ça doit faire un moment que tu es avec pour dire ça. C'est bête d'en arriver là alors que vous pouvez rester comme vous étiez.

Commentaires

meggimeg 12

Si une araignée peut vous séparer, ce n’est peut-être pas l’homme de ta vie finalement 🥺

meggimeg 12

Je te rassure j’aime pas trop ça non plus, mais de là à quitter « l’homme de ma vie » quand même pas 😅

te gâcher l'amour de ta vie pour une araignée c'est triste

Et donc qu'est-ce qui vous empêche de continuer de sortir ensemble mais de vous voir que chez toi ? C'est soit disant l'homme de ta vie, hein. Ça doit faire un moment que tu es avec pour dire ça. C'est bête d'en arriver là alors que vous pouvez rester comme vous étiez.

LeïaPhoebe 33

Bin heu, ça pourra pas durer éternellement, ya un moment on a envie de construire, faire des enfants, toussa... Après je ne connais pas la durée de vie de ces horreurs, ça se trouve c'est jouable.

Je me suis posée la même question. J'ai trouvé entre 15 et 25 ans.

Ils se font bouffer par les femelles ?

Aïe Comme les mantes religieuses en fait ?

Je sais que chez certaines espèces d'araignées (veuves noires justement), les femelles dévorent les mâles lors de l'accouplement. Plus précisément, le mâle se laisse dévorer (via un instinct sélectionné par l'évolution des espèces), pour rester accroché à la femelle et empêcher qu'un autre mâle puisse l'inséminer.

"entre 15 et 25 ans" *lueur d'espoir de la femme arachnophobe* "Chéri, quel âge a ta blondi ? 😏" "Oh tout juste 6 mois la petite friponne 😉" *gloups....*

Je viens de regarder... Espérance de vie de 15 à 25 ans, c'est tendu 😅

Bah, ce n'est pas obligé de faire des enfants. Ce n'est pas obligé de vivre ensemble pour construire une relation durable et heureuse. Et puis, avec le temps, il peut décider de se séparer de son araignée ou elle peut claquer.

LeïaPhoebe 33

Évidemment qu'on est pas obligé de faire tout ça mais si c'est une vdm pour l'auteur c'est que c'était un petit peu quand même ce qu'elle avait envisagé non ?

Ou qu'elle ne réfléchit plus car sa phobie bloque tout ?

LeïaPhoebe 33

Ah bah tu m'étonnes que sa phobie bloque tout, si tu m'annonces que tu vis avec une araignée je ne mets plus jamais les pieds chez toi. Et puis je suppose que s'ils en sont venus à se séparer c'est qu'ils en ont parlé et n'ont trouvé de solution satisfaisante pour aucun des 2.

Monsieur Connard : Bein les enfants, vivre ensemble, le mariage, toussa toussa, ce n'est pas obligatoire (moi ça ne m'intéresse pas DU TOUT, par exemple), mais je peux très bien comprendre que d'autres en aient envie, en fait. Donc de là à parler à l'autrice de la VDM comme si elle était cruche, c'est un peu paternaliste. Et personnellement, je ne me débarrasserais pas de mon chat si je rencontrais quelqu'un qui y était allergique, donc à moins d'attendre que l'araignée ne canne, je ne vois pas pourquoi monsieur s'en séparerait non plus.

Tu peux aussi suivre une thérapie sinon.

LeïaPhoebe 33

Lui aussi ? C'est à dire ? C'est pas lui le phobique, et il a le droit d'avoir l'animal qu'il veut.

meggimeg 12

Je vois pas en quoi une thérapie va l’aider 😅 « bonjour je viens consulter car j’aime mon araignée, mais ma nouvelle copine veut me quitter car elle ne la supporte pas alors qu’on ne vit pas ensemble! Qu’est-ce que je dois faire ? »

Un bon coup de balai et c'est réglé ^^

30 centimètres d'envergure le machin. Faut un gros balais.

J'aimerais bien savoir avec quoi il nourrit sa bébête. Adulte, ça bouffe des oiseaux, des souris, des grenouilles...Sinon, je conseillerais au gars de se trouver plutôt une Australienne. L'Australie, c'est le pays des bestioles les plus grosses et les plus venimeuses, les habitants ont l'habitude.

meggimeg 12

Ou quelqu’un de tolérant qui acceptera sa passion :)

meggiemeg : Mouais, je n'irais pas jusqu'à dire "quelqu'un de tolérant qui accepte sa passion", pour moi la tolérance n'a rien à voir avec ça. On ne parle pas d'un geek qui collectionne des figurines (mon rêve!), là si ça se trouve on parle d'une vraie phobie. Je ne pense pas que ça m'empêcherait de fréquenter quelqu'un, une araignée, tant qu'elle ne se promène pas à l'air libre comme un chat ou un lapin, mais franchement je peux concevoir que ça en refroidisse plus d'un(e).

En fait, je viens de voir une photo de cette charmante bestiole. C'est quoi son petit nom ?

Tu aurais préféré l'épouse cachée avec des enfants ?

Plus grosse araignée du monde j’ai un doute par contre. Les huntsman sont pas encore plus massives?

Est-ce que c'est un mâle ou une femelle ? Je lis que les mâles vivent 3-6 ans max, avec un peu de patience le problème se résoudra tout seul... sauf s'il fait vraiment une fixation sur les araignées géantes...

TitePimousse 35

J’ai vu la même infos ^^ par contre j’ai vu aussi qu’en captivité elles vivent plus longtemps et le record est à 28ans…