Par KessM - 1/4/2020 09:30

Inspecteur Gadget

Aujourd'hui, en me rendant au travail, je suis contrôlé par la police en rapport à la crise sanitaire. Il me demande ce que je fais là à 4 h 45, et je réponds que je travaille en équipe. Il regarde dans ma voiture et me dit d'un ton suspicieux : "Mais vous êtes tout seul là." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Lalie16  |  18

Il faut bien que tous ceux qui ont raté le brevet des collèges trouvent du travail.

Répondre

Si je passais ma journée à me faire menacer de me faire cracher dessus (pour transmettre la maladie t'auras compris) et à devoir gérer des cas sociaux qui se sentent marathonien alors que la dernière fois qu'ils ont couru c'était en primaire, moi aussi j'aurais le tonfa qui me démangerai.

Mais bon après à quoi servent-ils, si ce n'est qu'à essayer d'endiguer la pandémie, hein ? :)

Répondre
  Haythan  |  23

Sauf que si tu sors ton tonfa sans justification valable, ou si tu mets une amende sans justification valable, tu n'es pas dans la légalité dont les policiers sont sensés être les représentants. Tu peux certes avoir très envie, ça n'excuse aucunement les abus.

Répondre
  TataMama  |  18

Ça ne les excuse pas, mais ça les rends compréhensibles... Boulot que je ne pourrais pas faire, sachant qu'ne plus ils sont armés, moi j'en aurais déjà abattu plus d'un... La mauvaise fois des gens et leur mépris total pour la vie d'autrui me dégoutent... Vu en allant faire les courses : bonne femme de 50 ans qui hurle sur un papi de 80, lui postillonnant dessus... pour lui dire de passer devant elle : le comble de la connerie humaine...

Répondre
  Maneskyggens  |  28

Ca me fait rire de voir unes des pires nolife de vdm dire des autres que ce sont des nolife. Quelle ironie.

Par  Miharu  |  29

Rien de bizarre dans la formulation, c'est comme ça qu'on dit dans l'industrie. Soit tu est en normal (= horaires de journée), soit tu es en équipe (= 3x8, 2x8 voire 4x6 quand t'as le malheur de faire partie d'un truc expérimental).

Répondre
  Miharu  |  29

Quand tu viens d'un milieu ouvrier où tout le monde utilise ces expressions, ce n'est pas forcément facile de savoir que d'autres milieux ne les utilisent pas, surtout chez les policiers ou les gendarmes où on peut supposer qu'ils font aussi du travail en équipe les nuits et les week-ends !

[Edit] En plus, c'est la deuxième définition du dictionnaire Larousse quand on cherche Equipe : Ensemble des ouvriers se succédant sur un même poste de travail.

Je me souviens quand un collègue militaire de mon administration est venu me demander le tableau des perm' de mon service, on a mis beaucoup de temps à se comprendre ! Parce que pour moi les perm' ce sont les permanences qu'on faisait le week-end à tour de rôle, alors que pour lui c'était les permissions, donc les congés des agents ! :)

Répondre
  DaemonTheWolf  |  22

Je confirme que ce n'est jamais simple, même si on devrait utiliser des termes compréhensible de tous
Pour avoir une formations de carrossiers, j'avais pas compris de quoi parlais la VDM avant de lire les commentaire, mais il m'arrive aussi en parlant automobile de perdre les gens en utilisant des termes qu'ils ne comprennent pas à cause des habitudes.
Nul n'est parfait, il faut juste réussir à accepter ses erreurs ou expliquer quand quelqu'un ne comprend pas le langage utilisé.

Ton exemple est le genre de truc qui pourrait m'arriver avec d'autre termes et je le vois tous les jours.
Dans une conversation normal il m'arrive souvent de penser automobile en même temps à cause de terme commun.