Police partout

Par Anonyme - 02/09/2019 16:00

Aujourd'hui, une patrouille de police m'arrête, me demande mes clés de voiture, puis procède à un contrôle complet de mes papiers et du véhicule. En partant, ils oublient de me rendre les clés. J'ai dû les attendre une heure en plein milieu de la route. VDM
Je valide, c'est une VDM 8 642
Tu l'as bien mérité 625

Dans la même collection

Top commentaires

C'est quoi l'intérêt de poster une fake VDM quand celle-ci est tellement surréaliste que ça n'en est même plus drôle?

Pourquoi ils t’ont pris les clefs?

Commentaires

Pourquoi ils t’ont pris les clefs?

Le délit de fuite fait suite à un accident (entre autre) donc non ... et y’a aucune prise de clés sur un simple contrôle routier ....

ladynuts 31

ben il l'a dit : pour contrôler le véhicule et donc ouvrir le coffre car sur certaines bagnoles le coffre ne s'ouvre qu'avec la clé ... mais surtout il peut arriver à la police de tomber sur un malfrat qui veut se barrer et qui démarre pendant qu'ils regardent sous la bagnole ou dans le coffre donc retirer les clés est une simple mesure de sécurité

Meusure de sécurité mais interdit par la loi

Ouais retirer les clés et les poser sur le tableau de bord ... et en cas de gros malfrat alors hein .... gros fake !!

Puis bon y’a quand même un mec qui reste avec le conducteur pendant le contrôle. Il n’est pas sans surveillance !

T'aurais pas oublié de nous dire que t'étais bourré et que c'est pour ça qu'ils ont gardé les clefs une heure ? :-D

De mémoire, la fouille d'un véhicule se fait selon des règles assez précises. Bizarre qu'une simple patrouille ait pu fouiller ton véhicule.

Le contrôle du véhicule (vignette d'assurance, contrôle technique, état général, phares, ... ) n'est pas une fouille complète du véhicule.

la personne n'habite peut-être pas en France. sinon les forces de l'ordre n'ont à mon avis pas le droit de prendre les clefs du véhicules (sauf danger type alcoolémie, autres drogues avérées....). enfin la fouille du véhicule est possible par les douaniers ou alors : en cas de soupçons de crimes flagrants ou sur demande du procureur. la fouille ne peut se faire que par un OPJ (officier de police judiciaire) donc cette VDM nécessite quelques compléments ;-)

Même en cas d’alcoolémie je pense qu’avant de toucher aux clefs ils font descendre la personne du véhicule.

je suis sur mon téléphone donc pas possible de répondre à mon com. oui bien sûr. mais mon commentaire était déjà assez long et imbuvable (je n'ai toujours pas trouvé comment sauter des lignes dans un commentaire vdm)

C'est quoi l'intérêt de poster une fake VDM quand celle-ci est tellement surréaliste que ça n'en est même plus drôle?

Merci. Généralement les flics ne touchent pas aux clefs de tout le monde encore moins pour un contrôle. Ils n’ont pas le droit de fouiller le véhicule (ça c’est la douane) et ils font repartir les gens qu’ils contrôlent avant de dégager.

covoiturlute 22

Donc pas la peine de se faire chier à commenter cette vdm !

covoiturlute 22

Pour que tu tombes dans le panneau !