Par Anonyme - 30/10/2015 15:01 - France - Chauvigny

Épicée
Aujourd'hui, dans l'école où j'enseigne, une CP est allée chercher des noises à une CM2. Celle-ci lui a hurlé : "Tu sais quoi, ton papa il a mis sa bite toute dure dans la chatte toute mouillée de ta maman pour te fabriquer, et il aurait jamais dû parce que t'es complètement ratée !" VDM
Je valide, c'est une VDM 81 677
Tu l'as bien mérité 5 777

veronique_m nous en dit plus

veronique_m 3

Bonsoir à tous ! Quelle joie d'avoir ma VDM publiée ! Paraît-il qu'on est surhumain quand on réussit cet exploit ? Je l'avais juste écrite en coup de vent en repensant à cette anecdote qui m'avait marquée. En lisant les commentaires à sa publication, j'ai pu constater que le sens de ma VDM échappait à quelques uns. En effet, ma formulation n'est pas très claire, mais que voulez-vous, j'approchais dangereusement de la barre fatidique des 300 caractères :) J'ai donc créé un compte pour vous la raconter plus en détails et ainsi vous ôter le doute. C'est la gamine de CM2 qui a lancé cette horrible phrase à celle de CP. En effet, la grande venait de trébucher et tomber (sans se faire mal, seul son ego a été blessé), et la petite, qui a assisté à la scène, s'est mise à rire et s'est allègrement moquée d'elle, en lui disant d'un air dédaigneux quelque chose comme : "T'es ridicule ma pauvre !" C'est là que la grande, sûrement déjà humiliée par sa chute, lui a hurlé dessus. Evidemment, la petite a pleuré de tout son soûl et a aussitôt été prise en charge. D'autres enfants ont également pu entendre ce vilain propos et ont dû être consolés aussi. Quant à la grande, elle a fini chez le directeur et nous avons convoqué ses parents. Voilà le fin mot de l'histoire :) Bonne soirée à tous, Véronique.

Top commentaires

Commentaires

Je me demande qui est vraiment à blâmer... Pour une fois ce n'est pas la télé...

Aie aie ! mais c'est quoi ce langage ?

elle s'exprime avec beaucoup de tact et de poésie. Je me demande si c'est dans un de ses livres d école....

L'auteure a écrit la suite au commentaire #112

merci pour ta précision elle n'a pas était remarquée par les modo vdm

#167 Pour ce genre de chose, c'est généralement grand frère/grande sœur.

Merci de ne pas commenter la VDM en réponse au premier commentaire, faites le à la suite comme tout le monde. Cela dénature le système de réponse.

Au moins elle sait comment ça marche maintenant

Est-ce qu'on lui parle du Père Noël tant qu'on y est ?

Autant lui détruire l'enfance totalement en finissant avec la petite souris

Faudrait même penser à lui dire pour le marchand de sable :P

Il n'y a pas de quoi l'être, a cet âge les enfants savent tous comment procréer et le langage que la CM2 utilise est le même que tous ses amis. Ils sont tous évidemment en train d'expérimenter les insultes :)

Puis faut arrêter avec les choux et les petites graines !

oui m'enfin, t'as 15 ans ça te paraît peu être pas choquant pour toi avec ton jeune âge.. Mais tu serais née 10 ans avant t'aurais compris pourquoi c'est autant choquant pour les plus âgées que toi, Perso en cm2 je jouer au billes, au pogs et au "pot" avec des figurines dragon Ball z :)

supergentille 23

J'ai le même âge que toi, et je peux te dire qu'en CM2, même si on jouait aux billes, etc... on connaissait aussi ce langage. Mais bon, on n'avait pas autant de répartie *gloups*

Je reconnais avoir même connu ce langage même avant le cm2, mais les mœurs de l'époque n'étaient pas aussi libérées qu'aujourd'hui pour sortir ce genre de choses.

c'est la CP qui a dit cette phrase ? Enfin même , c'est choquant pour les deux encore plus pour la gamine de 6 ans .

supergentille 23

C'est la CM2, cf. le commentaire de l'auteure.

Dire que meme en 6eme si je disait un gros mots devant ma mère je me faisait éclater :/

supergentille 23

Je te rassure, moi c'est pareil ! Les gros mots, on les disait entre nous à l'école ^^

Grasellys 14

Maus là c'est pire, c'est vicieux presque. À se demander où elle a pu apprendre ça.

91 et 129 ont tout dis. oui on avais le vocabulaire (#91) mais on avais les parents qui nous reprenais de vollé quand on avait la bonne idée d'être insolent. (#129). c'est à ce demander si les parents d'aujourd'hui font encore leur travail...

Callmedoudoun31 28

Ce que je trouve choquant c'est la tournure de la phrase bien sur en cm2 tu connais les mots bite etc mais tu peux pas avoir autant de repartie quand même et perso jamais même a mon âge ça me serait venu a l'esprit de dire ce genre de chose surtout a une petite de cp

#70 # 85 WTF ?!? Certes en Cm2 nous savions ce genre de choses, pourtant, nous n'aurions jamais osé tenir ce discours de la crainte des représailles... Qu'elle vienne des parents ou des enseignants.... Je n'ai que 23 ans, mais j'ai eu des parents qui faisaient leur boulot, même à 16 ou 17 ans, je me serai prit une torgnole magistrale juste pour avoir été aussi vulgaire. Quitte à me faire enterrer, j'ose penser ( et dire ) que vous avez du rater une paire de corrections venant de vos parents pour trouver le comportement de cette fillette " normal"

Heuuu Pour ma part j'ai été victime d'un exhibitionniste à cet âge. Quand le flic m'a demandé si le sexe de mon agresseur était en érection je lui ai fait les yeux ronds. Je savais en gros ce qu'était le sexe, que c'était pour avoir des enfants mais surtout pour le plaisir, mais je ne connaissais pas les détails. Donc oui, j'imagine pas ce que la pauvre gamine à dû vivre/voir/entendre pour dire ça...

ANGE379 48

Tout simplement une gosse de babanes ? Tu sais des fois on en rencontre dans les quartiers populaires des villes avec des parents cas sociaux qui éduquent mal leurs enfants, les laissant aux bons soins de la nounou télé jusqu'à pas d'heure... ou trainer dehors sans vérifier leurs fréquentations.

Fanny0712 36

#180 elle peut tenir ce genre de propos sans avoir vécu de traumatisme !

JackCelere 29

j'aime beaucoup les tomates cerises

#204 moi je préfère plutôt les grosses poitrines.. C'est trop petit les tomates cerises... Mais après chacun ses goût hein :)

supergentille 23
JackCelere 29

j'aime beaucoup les tomates cerises

Oui, car encore, savoir comment sont fait les bébés, en CM2, c'est normal... Mais par contre, les mots comme "Bite dur", "chatte mouillé", ça, c'est autre chose !

kat98 21

pareil, les enfants, c'est plus ce que c'était

Le premier qui dit que la vérité sort de la bouche des enfants je lui fait sa fête :')

La vérité sort de la bouche des enfants. :)

qwertyuioopad 42

Et devinez ce qui sort de ma bouche des enfants...

et devinez qui fais des phrases approximatives ?

la vérité sort...... bon, okay, je sors

Étonnante vulgarité ! Quelle répartie ! Ne jamais embêter les plus grands que soi, ce traumatisme lui servira de leçon.

En fait, je crois que c'est la CP qui a dit ça à la CM2

Le problème c'est que la VDM n'est pas très explicite. "Celle-ci" peut désigner à la fois la CP et la CM2 donc ...

supergentille 23

À la première lecture, j'ai pensé que c'était la CM2 qui répondait ça à la CP pour se venger.

Que ce soit la CP ou la CM2 ça ne change pas grand chose... C'est clair que ce serait encore plus choquant de la part de la CP, mais même venant dz la CM2 c'est... !!!

bordelor 42

"Celle-ci" ne peut désigner que la CM2. Si c'est la CP qui l'a envoyé, la tournure de phrase est à réajuster légèrement.

Pour moi sujet du début est la CP. L'auteur aurais écrit : celle-ci lui as répliqué ou un truc dans le genre si c'était la plus grande qui avait parlé.

supergentille 23

Celle-ci désigne la dernière personne que l'on a évoquée non ? Dans la VDM c'est bien la CM2...

Ce que ça va donner dans quelques années... Ça va être gratiné.

Ça va être gratiné, dur et tout mouillé...

Je pense qu'il ne voulait pas exprimer un aboiement mais plus plutôt que ca l'a choqué.

Merci Captain Obvious ravie que vous ayez repris du service ! :D

Ils sont nerveux ces petits jeunes de nos jours