Faudrait savoir !

Par lilith - 01/02/2016 21:47 - France - Aix-en-provence

Aujourd'hui, assise dans le métro, deux femmes âgées se trouvent debout juste devant moi. Je propose donc évidemment ma place. Elles ont refusé, puis ont passé une dizaine de stations à se plaindre, devant le regard outré des autres passagers. J'ai fini par descendre et attendre le prochain. VDM
Je valide, c'est une VDM 48 623
Tu l'as bien mérité 3 697

Dans la même collection

Top commentaires

"On a pas envie d'être aidées mais j'te l'fais quand même payer !"

Au final elles ont réussi à choper la place en te faisant chier au passage... Bien joué les mamies!

Commentaires

"On a pas envie d'être aidées mais j'te l'fais quand même payer !"

Faut bien qu'elles se trouvent un sujet de plainte ... Personnellement, je pense que je me serais lever dès que les critiques ont commencé en leur laissant la place ...

C'est vraiment débile comme réaction Je me serais lever pour les humilier plutôt "Bah vas-y prend la la place que je t'ai déjà proposer au lui de te plaindre que tu n'en as pas !"

Je pense que je leur aurai fait remarqué, plus ou moins gentiment, selon le degré de chiantise, que je leur avais déjà proposé, mais je ne me serais en aucun levée SANS RIEN DIRE.

Moi ça m'est arrivée dans le train. Et non seulement je ne me suis pas levée, et en plus je lui ai dit de la fermer ! Fallait pas refuser !

Wouah ?? Je t'admire !! Tu as beaucoup de respect !!! Mais t'as bien fais de sortir parce que moi je me serai énervé et je les aurait forcé à s'asseoir !!!

Moi j'aurai mît mes écouteurs pour plus les entendre se plaindre plutôt que descendre de la rame.

Au final elles ont réussi à choper la place en te faisant chier au passage... Bien joué les mamies!

Ah, bah les mamies s'occupent comme elles peuvent hein :)

Je penserai à ce genre de blagues quand je m'ennuyerai à la retraite moi aussi...

Le pire c'est que ça arrive souvent, une fois j'étais dans le métro avec une amie qui avait une place assise et deux femmes âgées sont entrées, donc mon amie a laissé sa place et une des femmes s'est pratiquement jetée sous elle pour prendre la place (sans dire merci) puis elle a passé le trajet à râler avec l'autre femme que la jeunesse se précipite trop vite sur les places assises et qu'elle est très mal élevée... J'adore !

- Huguette tu as vu comment sont les jeunes !!? :o - Ooh tu as raison Jocelyne cette nouvelle génération est malpolis comme pas possible !! -Pff allez viens on la regarde fixement pendant le reste du trajet et on parle tout bas avec quelques nom d'oiseaux par ci par là !

Mais trop mal élevés celles là.. J'aurais pas cédé à ta place :)

Pourquoi les autres passagers n'ont pas cédé les leurs?

Oui. Pcq il ne devait pas avoir qu'une seule place assise... Ou alors ils étaient tous aussi vieux !

C'est la vraie question de la VDM ! En plus s'ils étaient "outrés", j'ose espérer qu'ils avaient une bonne raison de ne pas céder LEURS places ...

shoups69 41

bah on te propose de prendre la place et tu refuse. les autres passagers l'entendent bien non ? Donc si les deux vieilles passent ensuite leur temps à se plaindre de ne pas avoir de siège, je peux comprendre les réactions outrés des autres et leur non envie de se lever pour qu'elles puissent se poser. Ou alors j'ai pas capté la VDM..

Melodie23 39

Je pense que "les autres passagers" sont ceux qui rentrent au fur et à mesure et qui n'ont pas entendu ce qui s'est passé avant

La_martiniquaise 26

#27 Dans ce cas il y aurait eu de la place.

Elles sont en forme en ce moment les grands-meres, dites donc ! (c.f. une autre vdm recente)