Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Aesus  |  43

@ Beuleu49 : C'est pas faux !

Répondre
  C'est Noël  |  25

- Allô, police ? J'aimerais porter plainte contre un gars qui vient de me voler les 3 macarons en plâtre qui décoraient ma vitrine.
- Vous avez bien fait d'appeler, on vous envoie le RAID, la brigade canine et les hélicos (on garde l'armée en renfort pour le cas où)

Répondre
  Nemodu33  |  41

Ce que audy4o dit n’est pas si nul que ça... ça reste du vol point barre... et derrière une infraction « anodine » on peut se retrouver avec bcp plus derrière. Je donne un exemple bien réel: appelés pour un vol d’un pain au chocolat(90cent), le gamin était en fugue et en plus venait de commettre plusieurs incendies dans la ville (un bon combo le gosse) et tout ça pour au départ l’appel du commerçant pour 0.90€...

Répondre
  C'est Noël  |  25

@MadameDodue : Oui, le gros Twix en carton d'1m50 en tête de rayon !

@Nemodu33 : dans l'absolu, tu as complètement raison, mais quel est le pourcentage de policiers qui va prendre cette plainte au sérieux (je ne parle même pas d'incompétence ou de démotivation, mais simplement de manque d'effectif)

Répondre
  Nemodu33  |  41

@c’est noel, je ne dis pas que cette histoire serait celle du siècle, mais tout policier ou gendarme irait sur place et faire quelques vérifications, mais pour ça faut appeler... malheureusement ils ne vont pas arriver comme par magie... et oui je suis consciente de ce que tu avances mais avant de parler d’incompétence, démotivation et manque d’effectifs faut déjà les appeler sachant que tous les appels sont traités (avec un laps de temps plus ou moins long selon les endroits)

Par  Aesus  |  43

Ça me rappelle ces voleurs de génie qui, au lieu de siphonner le réservoir d'un camping-car, s'étaient trompés et avaient vidé la caisse à eaux usées ... .
https://www.lenouvelliste.ch/articles/lifestyle/buzz/australie-un-voleur-d-essence-se-trompe-et-siphonne-les-toilettes-du-bus-494238

Répondre
  Aesus  |  43

Effectivement, je me suis trompé.
Il ne s'agissait pas d'un camping-car mais d'un bus, et ça s'est passé en Australie en 2016 (j'ai l'article sous les yeux, mais je ne peux pas mettre le lien).

Répondre
  brhd  |  45

Par contre, ils ont pu se gourrer avec le réservoir de flotte.

Et ça c'est possible : un collègue avait mis à louer son cam, les loueurs avaient fait le plein d'essence ... dans le réservoir à eau...

Par  Kulacek Jan  |  21

hé l'admin, tu soules