Fait "maison"

Par Anonyme - 22/10/2015 17:30 - France - Pierre

Aujourd'hui, je me laisse convaincre par un petit resto bien sympa, qui propose des plats prétendus faits maison. Par cet argument, je commande un plat cher, sûr de la qualité de celui-ci. Je suis le seul client, et le bruit du micro-ondes qui se déclenche me dit que je me suis fait avoir. VDM
Je valide, c'est une VDM 57 043
Tu l'as bien mérité 6 314

Dans la même collection

Top commentaires

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ils rechauffaient juste leurs plats gastronomique ;)

Pour info le micro onde est le four le plus utilisé dans les restaurant Alain Ducasse.

C'est le micro ondes de très bonnes qualité !

Rajouter un peu de ciboulette sur un plat acheté suffit à lui mettre l'étiquette "fait maison" ..

Oh, non ! C'est illégal d'appeler ton plat "fait maison" s'il n'est pas travaillé avec de la matière première. Et le persil est plus beau que la ciboulette ;)

Oui mais vu que les légumes déjà lavés, pelés, découpés et surgelés c'est considéré comme de la matière première... :/

Es-tu sûr qu'il ne s'agissait pas d'un plat astronomique plutôt ? (Oui je sais Plutôt c'est le chien de Mickey mais ça n'a rien à voir la)

en fait le chien de Mickey, c'est pluto. et en effet je ne vois pas le rapport ^^"

Ivy 46

le micro-onde est fabriqué maison ?

Tsoune 14

Pas convaincue que ça passe inaperçu si tu es le seul client...!

Ou tu refuses de payer ! Quel arnaque !

Tant que t'as rien manger tu peux encore partir.

Et en dessert une tarte sous emballage Carrefour, une !

Parait que celles d'Ikea sont pas mal non plus.

Une tarte Ikea ? Si ça existait, elle rappellerai GlobusKefe !

Une tarte Ikea ? Faut la monter sois même en plus, mdr !

Eh oui, les restaurateurs aussi émettent des avis sur TripAdvisor ^^

Le "fait maison" peut-être une boîte de conserve où l'on rajoute une pincée de sel. Oui Oui être le seul client comme à été dit précédemment par #7 peut te donner un indice, mais si sa se trouve s'étais très bon quand-même et le micro-ondes à aidé pour un détail ^^

Le "fait maison" en restauration est un plat travaillé avec de la matière première au moins à 80%, autrement c'est illégal.

Pas forcément, la loi reste quand même "vague" pour cette notion de "fait maison", beaucoup triches faut pas croire tout se qui es indiqué … peut de contrôle, peut de sanctions …!! Mais paraît-il qu'ils vont renforcer les contrôles et mieux "détailler" la loi.

Je me permets de te contredire. Pendant mon CAP, j'ai dévoré les conventions, et les lois de la restauration. Ce n'est pas vague mais au contraire, très précis.

D'accord, mais en tout cas la fraude est belle et bien présente. Je suis serveur depuis 6 ans avec un BEP et BAC PRO, la langue française est tellement variée en vocabulaire que "jouer" avec les mots reste très facile.

#35 Enfin sans m'énerver en parlant de diplome parce que je n'en ai pas, il me semble qu'on peut dire de frites faites maison si elles sont surgelées tant qu'elles sont assemblées avec un autre truc manuellement +Tu n'as pas à payer, tu peux refuser et partir.

Edma 15

Effectivement il y a eu des nouvelles normes très précises relatives à la possibilité de dire des plats proposés qu'ils sont "faits maison", mais personellement j'ai tendance à croire que beaucoup de restaurateur n'hésitent pas à frauder !

J'ai un BTS HR et je pépare une licence pro manager de restaurant (ah bon ce n'est pas un concours :0 ?). Le 'fait maison' c'est une histoire de gamme de produit.

Il ne faut pas mélanger. Ce n'est pas parce que la fraude n'est pas sanctionnée que c'est légal.