Elle t'a sûrement cru

Par Anonyme - 28/05/2022 00:15

Aujourd'hui, je prends le train pour me rendre à mon lieu de formation. Je paye mon ticket et me rends ensuite sur le quai. Une fois à bord, une contrôleuse arrive pour contrôler les billets. Quand ce fut mon tour d'être contrôlé, je me suis rendu compte que j'avais oublié mon billet à la borne en partant. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 284
Tu l'as bien mérité 944

Dans la même collection

Top commentaires

Ouais enfin à la base c'est à toi d'avoir ton ticket sur toi, pas à eux de vérifier quoi que ce soit. Et tu veux qu'ils vérifient comment ?

Donc que cela me soit arrivé suffit à m'insulter. Faut consulter à ce stade ...

Commentaires

maoussepatate 5

Quand t’y réfléchis, cest quand même degueulasse de te prendre une amende alors qu’ils peuvent très bien vérifier dans leurs données si tu as ou non acheté un ticket.

Ouais enfin à la base c'est à toi d'avoir ton ticket sur toi, pas à eux de vérifier quoi que ce soit. Et tu veux qu'ils vérifient comment ?

Une fois j'avais pris le TGV et j'avais pas mes billets sous forme papier, juste sur mon portable. Le contrôleur m'avait dit qu'ils n'avaient pas forcément besoin du billet (papier ou sur portable), car il suffisait de donner son numéro de réservation et ils pouvaient nous retrouver dans leur système. Je ne sais pas quel type de train a pris l'auteur mais avec un TGV, il aurait pu s'en sortir !

Ne marche pas avec les billets sans reservation. La dernière fois que j'ai essayé de prendre un billet au guichet, ils ont reffusé de le faire nominatif. Du coup, je ne les prend que en ligne quand il n'y as pas de résa. Et concernant la vdm, quelqu'un qui oublie ses billets à la borne a peu de chance d'avoir le "numero de dossier", déjà que quelqu'un avec à peu de chance d'y prêté attention.

maoussepatate 5

Si au moins on avait une sorte de technologie pour accéder a des données stockées a un autre endroit, ou même de communiquer magiquement avec des gens qui pourraint le faire poir nous..

emleum 16

Si au moins on assumait ses responsabilités

D'accord, mais en quoi ce serait à la sncf de gérer ça ?

Grumpy Jack 26

Un billet de TGV est récupérable (avec nom, prénom, date de naissance) dans leur système parce que réservation obligatoire. Un billet de TER, c'est mort !

On aurait été au Japon, non seulement ils t'auraient cru mais en plus ils auraient retrouvé ton ticket à la gare de départ. Mais en France...

La seule fois de la vie où je me suis fait voler, c'est au Japon. Et je suis parisien. Donc les petites idées reçues ...

Fallait bien un loser sur qui ça tombe une fois tous les dix ans.

C'est tout ce que tu sais faire ? Dire aux autres qu'ils sont des loser ou des talibans ? Et c'est ton max ? Tu as quelques choses d'autres à proposer ou comme je l'imagine tu saignes du nez dès qu'il faut réfléchir ?

Bah, qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ? Le Japon est un pays globalement réputé très sûr, et t'es l'un des rares sur qui il est arrivé une tuile. C'est comme sur Amazon, même les meilleurs produits les plus réputés, il y a toujours quelqu'un pour raconter que ça a failli le tuer.

Donc que cela me soit arrivé suffit à m'insulter. Faut consulter à ce stade ...

Écoute, tu me prends trop facilement de haut pour rien. L'autre fois en sous-entendant que je ne sais pas chercher sur internet, là que je suis pétri d'idées reçues sur le Japon. Maîtrise un peu ta communication, surtout quand le feeling ne passe pas trop entre nous, ok ?

Et c'est un type qui ne maîtrise par ses nerfs qui me dit ça. L'audace !

C'est toi qui vois, moi je n'initie jamais la discussion avec toi, je me contente de te taper sur les doigts quand tu me parles.

Taper sur les doigts ? En insultant ? Oh, si ça peut émerveiller ta vie de penser que tu arrives à taper sur les doigts de qui que ce soit ...

T'as juste pas eu de bol... Ou c'est toi qui a oublié ton truc... Y a pas plus safe comme pays, Il peuvent même t'accompagner sur des km pour te montrer ou c'est... Oui c'est du vécu...

Bah, ce n'est pas parce qu'au Japon la criminalité est à un des taux les plus bas du monde qu'elle n'existe pas. Par ex, tu connais les Yakuza ? C'est un peu connu.. un peu.. Et au Japon ils ont du mal à dire non. Tu les fais chier, ça c'est sûr, mais ils ne vont pas te le dire.. Ils vont même s'obliger à être sympa.

@FW : Crévindiou, t'es pô ô courant lô que la Fronce c'est une "no go zone" ? Ils l'on dit lô sur Cnews.