Par Anonyme - 15/05/2018 15:00 - France

Aujourd'hui, dans le train, la contrôleuse a poinçonné ma carte de transport au lieu de mon billet. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 216
Tu l'as bien mérité 499

Dans la même collection

Top commentaires

Encore une qui a passé une nuit de folie. Du coup c'est la poinçonneuse des lits las ?

Mais tu vis dans quelle région ? Car j'ai souvent vu les contrôleurs faire des trous dans mon billet avec une petite perforatrice (peut-être est-ce ça le "poinçonneur") mais jamais imprimer quoi que ce soit avec une machine !

Commentaires

Elle n'était pas au point et tu La sonné...

Elbarto 24

Ça existe encore les poinçonneurs ?

En Belgique, hormis pour les abonnements et les titres de transports chargés sur la carte MOBIB, tous les tickets (ticket unique, carte 10 trajets, carte campus...) sont à poinçonner. Pour les trajets uniques, c'est pas d'une utilité terrible, mais pour les cartes multi-trajets à compléter, ça évite aux petits malins avec leurs bics effaçable de frauder ;)

Elbarto 24

Certes, mais la VDM a été postée par quelqu'un en France. Et en France, il n'existe plus ni poinçonneur (tout est fait sur des machines qui impriment sur le ticket quand il est cartonné), ni carte de transport qui soit poinçonnable. Même à l'époque de la carte Orange qui était imprimée sur un ticket en carton, comme on l'avait dans une pochette, impossible de la poinçonner. Bref, ça mérite des explications.

Niav75 16

lors d'un contrôle en train, l'appareil du contrôleur en plus d'indiquer le matricule de l'agent fait un trou dans ton billet, d'où l'indication "poinçonage" dans la VDM. Mais je doute fortement qu'un contrôleur fasse ceci dans une quelconque carte.

Mais tu vis dans quelle région ? Car j'ai souvent vu les contrôleurs faire des trous dans mon billet avec une petite perforatrice (peut-être est-ce ça le "poinçonneur") mais jamais imprimer quoi que ce soit avec une machine !

Elbarto 24

Je ne parlais pas des machines de contrôle, mais celles qui permettent d'obliterer les billets. Et je n'ai plus vu de contrôleur poinconner depuis longtemps, maintenant ils scannent. Mais bon, c'est sur que je n'ai pas pris les transports dans toutes les régions de France. C'est bien pour ça que je demande si ça existe encore. Ce n'était pas ironique.

Elbarto 24

Certes, je n'ai pas fait les trains de toutes les régions de France, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un contrôleur poinçonner un billet. Dans les trains régionaux, soit tu as une carte d'abonnement, soit tu achètes ton ticket et tu le valides en entrée de gare ou à l'intérieur du bus, et ça imprime sur le ticket un code qui correspond au jour d'utilisation. Le contrôleur regarde alors juste si ton ticket a bien été validé ce jour. Dans les trains grandes lignes, les contrôleurs ne poinçonnent plus non plus, ils ont une machine pour scanner le QR code du billet. Donc j'aimerais bien savoir où ça s'est passé. Après, ça peut être aussi une VDM qui s'est passée il y a 20 ans, pourquoi pas.

A l’époque où je prenais le train tous les jours en région Centre (il y a donc 2 ans), il arrivait lors des contrôles de titres que les contrôleurs fassent un trou avec une poinçonneuse après avoir vérifié un billet unitaire (pas les abonnements). Je pense que ça servait à prouver que le contrôle avait déjà été fait si jamais il y avait eu un 2nd contrôle. Ça m’est aussi arrivé dans les TGV. Ça doit dépendre des trains et des contrôleurs.

Alors là, qu'il y ait encore des poinçonneurs à notre époque, ça me troue !

♫♪ fais des trous des p'**** trous encore des p'**** trous Des p'**** trous des p'**** trous toujours des p'**** trous Des trous de seconde classe Des trous d'premiere classe. ♪♫♪

Encore une qui a passé une nuit de folie. Du coup c'est la poinçonneuse des lits las ?

smoothie26 41

Elle ne devait pas avoir les yeux en face des trous !

Toujours en retard la SNCF. C'est plus la période des poinçons d'Avril.

Tu voulais un ticket avec elle ? Tu l'as eu ^^

Et toi, tu ne l'as point sonnée ?!!