L'enfoiré

Par Tetenlair - 21/02/2022 07:30

Aujourd'hui, je me suis trompé de train. Paniqué, je vais voir le contrôleur pour lui demander où descendre pour pouvoir revenir rapidement à mon point de départ, et prendre un train dans la bonne direction. Réponse : "Donc vous n'avez pas de billet pour ce train ? Je vais vous mettre une amende." VDM
Je valide, c'est une VDM 5 025
Tu l'as bien mérité 402

Dans la même collection

Top commentaires

Grumpy Jack 26

En théorie, il a raison. En pratique, c'est un connard !

Rassure-nous, il t'a fait une blague ? Pour ma part, cela m'est déjà arrivé, et il a pris le temps d'appeler ses collègues pour pouvoir retrouver un train pour ma destination, et bien sur, sans rien me faire payer.

Commentaires

Rassure-nous, il t'a fait une blague ? Pour ma part, cela m'est déjà arrivé, et il a pris le temps d'appeler ses collègues pour pouvoir retrouver un train pour ma destination, et bien sur, sans rien me faire payer.

Cidtheo 17

Ça nous est arrivé au Japon pour notre voyage de noces. Retour sur Paris, super contents de notre séjour, nous montons dans le train que nous prenions régulièrement depuis Tokyo... Le défilement des gares ne nous a paru bizarre qu'au bout d'une demi-heure... Le contrôleur, qui ne pipsait pas un mot de français ni d'anglais, s'est fait un point d'honneur de nous apporter son aide. A l'aide d'un collègue anglophone, il nous a expliqué qu'il avait calculé quel autre train nous devions rejoindre er il nous a dit qu'il allait faire arrêter son train (un express) à une gare (pour 2 minutes) où il avait prévenu ses collègues du sens retour de nous attendre quelques minutes de plus... Grâce à ce monsieur, à Internet qui nous a permis de télécharger le plan de l'aéroport en cours de route et au personnel Air France au sol (nous sommes passés sans check de bagages...) nous sommes montés dans l'avion quelques minutes avant son décollage... Nos bagages n'ont jamais atteint la soute, c'est le personnel de bord qui les a gardés. Rocambolesque !

Nous, c'est au Portugal, le lendemain de notre mariage, pour un trajet en bus qu'on a eu le problème : nous avons laissé passer notre arrêt et sommes repartis pour 30 mins de bus en plus, jusqu'au prochain arrêt. Nous n'étions pas descendus à Porto comme initialement prévus car ils avaient fermés l'ancienne gare autoroutière que nous connaissions pour en ouvrir une nouvelle que, forcément, nous ne reconnaissions pas, et comme le chauffeur n'annoncait pas les arrêts... Du coup, très sympas, les Portugais nous ont trouvé le dernier bus pour Porto et nous ont laissé voyager sans repayer le retour à Porto!

Ça m'étonne beaucoup. J'ai déjà été témoin de ce genre de situation, et à chaque fois le contrôleur se marre un peu, puis compréhensif cherche une solution pour que la personne puisse récupérer un train dans le bon sens. Sans amende.

latourkipenche 40

C'est vrai que j'étais dans un train "gare de l'Est<>Luxembourg", et j'ai vu le contrôleur faire s’arrêter le train à Meaux pour qu'un voyageur rejoigne Paris, sa femme ayant raté le départ (perso, j'attends sur le quai quand je dois partir avec quelqu'un qui n'est pas là, mais bon, c'est sa vie)

C’est le deuxième effet... keep cool 😉

Grumpy Jack 26

En théorie, il a raison. En pratique, c'est un connard !

M0I79 16

C’est la loi de Murphy, et je ne parle pas d’Eddy

C'est absolument pas ça la loi de Murphy.

limite ... la loi des series , et encore une serie de 2

latourkipenche 40

je pense que c'est plus une VdM

Grumpy Jack 26

Mi-TLBM, mi-VDM : l'erreur est humaine, l'antipathie aussi.

M0I79 16

Ben il y a deux solutions, soit tu prends ton train, soit tu le loupes et tu as une amende. La loi de Murphy dit que s’il y a une voie qui conduit au désastre alors quelqu’un prendra cette voie. J’ai dans l’idée que cette voie a été empruntée. Après effectivement je ne suis pas un spécialiste en la matière donc si je me suis trompé veuillez m’excuser

j'ai déjà vu une dame se tromper de train et prendre le direct Paris Orléans. la contrôleuse a pris son temps pour lui trouver les horaires du train dans l'autre sens et de l'autre train pour aller à Brive et a même pris le soin de prévenir ses collègues du train Orléans Paris pour ne pas qu'elle paye d'amande

Normalement quand on va s'identifier au contrôleur pour dire qu'on a pas pu prendre son billet, il nous facture le billet pas une amende, je crois que c'est même noté quelque part dans le règlement. Donc si tu te trompes de train et que tu vas lui dire c'est complètement crétin de sa part de te mettre une amende. Si encore il avait dit qu'il était obligé de te facturer un billet j'aurais pu comprendre mais là c'est juste quelqu'un de très con.

D'autant que le but d'une amende c'est de punir les abus et dissuader ceux qui seraient tentés par la fraude. À partir du moment où il n'y a pas eu d'intention de frauder, où il ne s'agit que d'une simple erreur humaine et qu'on se présente au contrôleur dans l'espoir d'être aidé et redirigé, c'est complètement stupide et inutile d'être puni pour une faute qu'on n'a même pas commis.