Lève ton cul, dunaze

Par Anonyme - 21/02/2022 06:31 - France - Lyon

Aujourd’hui, jeune maman allaitante et avec un bébé en pleine poussée de croissance, je craque après quatre heures de tétée sans pause, alors je demande à mon conjoint de préparer un biberon. Lui : "Tu le veux tout de suite ? Parce que j’aurais bien continué à dormir encore un peu avant…" VDM
Je valide, c'est une VDM 3 917
Tu l'as bien mérité 465

Dans la même collection

Top commentaires

Totalement stupide comme commentaire !!! C'est en tétant que le bébé "commande" aux seins de donner davantage de lait. Et même des mamans affamées et épuisées donnent du lait. Ce sont surtout les mamans découragées par des messages comme le tien qui n'arrivent plus à donner du lait. Si seulement on pouvait signaler ce genre de commentaire culpabilisant et totalement abjecte !

ça dépend des gosses... certains t'arrivent pas à les décoller du sein pdt ces périodes...et un bébé, rappelons le, n'a pas encore les capacités cognitives pour faire des caprices. Et pour certains la succion est un besoin très important et permet de protéger de la mort subite du nourrisson !

Commentaires

Je compatis ! Mais quatre heures c’est trop ! Tu t’es fais avoir par bébé ! Tu t’es fais prendre pour une « maman tétine »! Bébé lui il a dormi ! Durant le pic de croissance s’est tétée 20 min toutes les 2h au lieu de toutes les 3h mais en aucun cas tétée 4h d’affilée !!! Courage tu lui donne du bon lait !

ça dépend des gosses... certains t'arrivent pas à les décoller du sein pdt ces périodes...et un bébé, rappelons le, n'a pas encore les capacités cognitives pour faire des caprices. Et pour certains la succion est un besoin très important et permet de protéger de la mort subite du nourrisson !

Ça dépend des bébés … perso le mien en pic il ne décollait pas de la journée, j’ai déjà fait des nuits blanches avec 15 min de dodo 15 min de tétée… c’est avec ce genre de Généralités qu’on fait culpabiliser des mamans et foirer des allaitements

Surtout pas. L’allaitement c’est à la demande. Plus on donne le sein et moins longtemps le pic durera, c’est la clef. Et donner un biberon à ce moment précis est l’une des premières raisons d’allaitements ratés. Bébé stimule la production parce qu’il en a besoin. Et accessoirement, le sein n’est pas que nourricier, il sert aussi de réconfort pendant les périodes de grandes acquisitions notamment. Y’a tellement d’idées reçues complètement à côté de la plaque qui circulent. Pas étonnant de lire tous les 4 chemins « j’avais plus de lait »

MirabellePrune 36

Je n'ose même pas imaginer la tête de votre sein après des heures de succion-mouillé bouillie... Bonjour les crevasses purulentes.

Je pense la même chose. Il (ou elle) ne mange pas. Vous êtes une tétine. Mais réaction du papa pas cool quand même. Bon courage de la part d'une autre maman.

lytha 11

L'allaitement c'est à la demande. En cas de pic de croissance il faut pratiquer l'hyper alternance. Et peut-être essayer de donner le sein allongée pour se reposer un peu. Bon courage à la maman.

Llonewo 21

Ça dépend... si il dormais il ne savait pas que tu allaitais depuis 4h vu que... PERSONNE... n'allaite 4h... et que de toute façon suffisait d'arrêter (biiiiiieennn avant les 4h) pour faire un biberon. Si tu te laisses faire avec des phases de 4h tu ne tiendras pas...

Si tu te laisses faire… c’est vrai que le côté diabolique des bébés de 3 mois est effrayant…

Llonewo 21

Soit il a une puissance de mâchoire de 10 tonnes pour qu'elle soit obligée de le garder sur son sein pendant 4 heures plutôt que simplement le poser et faire un biberon..... soit elle se laisse faire... donc oui j'opte pour l'option 2...

Tu dois avoir mal aux nibards ma pauvre. J'imagine que quand tu dis que ça fait 4h que tu allaites, c'est du genre : je donne le sein 15 minutes, je crois que c'est bon, je pose bébé. Bébé hurle...je le reprends, il tète à nouveau....pendant 4h. Perso je me suis déjà endormie avec bébé au sein. Bien 4h. Je crois qu'il a décroché et que c'est ça qui m'avait réveillée. Les poussées de croissance ça ne dure pas super longtemps...alors tiens bon ! Et pour le papa...je suis certaine qu'il ne se rendait pas compte de ta détresse. Parfois ils sont un peu maladroits, nos hommes, mais c'est pas pour ça que ce sont des salauds. PS : mets de la lanoline pure sur tes tétons, ça soulagera les douleurs, et protégera aussi lors des tétées. @hibahunt : tout dépend de l'ampleur des "dégâts" au niveau du téton. Moi aussi je préfère la goutte de lait, mais si jamais t'es en période de croissance de bébé, et qu'il est resté au sein pendant 4h, la lanoline peut soulager davantage, et protéger davantage à la prochaine tétée. Je dirais qu'il faut en avoir au cas où, et en mettre de temps en temps. Et mettre les gouttes de lait systématiquement.

Idem, je me suis déjà endorme dans le lit en étant sur le côté avec bébé au sein, réveil 2h plus tard, bébé dort mais est toujours accroché XD Perso je remettais une ou deux gouttes de lait sur chaque téton, ça sèche vite et j'ai trouvé que ça soulageait mieux. Au moins ça ne colle pas à protège téton ou au soutif et en plus c'est antibactérien.

Manifestement tu manques de suffisamment de lait. Passe vite au biberon. D'ailleurs si tu complètes par un biberon tu te tariera très vite.

Totalement stupide comme commentaire !!! C'est en tétant que le bébé "commande" aux seins de donner davantage de lait. Et même des mamans affamées et épuisées donnent du lait. Ce sont surtout les mamans découragées par des messages comme le tien qui n'arrivent plus à donner du lait. Si seulement on pouvait signaler ce genre de commentaire culpabilisant et totalement abjecte !

Pinkdeus 43

Mais n'importe quoi! Une maman ne manque jamais de lait! Pendant le pic de croissance, il faut que bébé tète d'avantage pour que le corps augmente la production, ce qui prend entre 24 et 72h! Notre corps c'est pas une machine! Y a pas de bouton, c'est pas instantané! Mais oui! Filons un bib'! Ça calmera bébé et ça flinguera l'allaitement! Impeccable!

Sauf pathologie on ne manquera jamais de lait. Par contre si bébé ne stimule pas assez car on le complète au biberon c'est là qu'on en manquera. Et si vraiment y'en manque il faut le compléter au DAL de préfèrence pour qu'il continue à stimuler. Après parfois il y a des soucis autres qui interfèrent, mon aîné a pas mangé ses 4 premiers jours de vie, il a eu des début difficile mais je suis sortie de la maternité allaitante. Et puis quand il a eu 3 semaines j'ai dû prendre un médicament soit-disant compatible mais qui a été le grain de sable dans l'embrayage et en 24h je n'avais quasiment plus qu'un goutte à goutte, il têtait 30 minutes pour manger 10ml. Bon ben on est passé au biberon plus le choix mais on était pas dans des conditions physiologiques.

si, on peut manquer de lait. c'est pour ça qu'entre ses 3 et 4 mois mon fils a grandi mais n'a pas pris un gramme. et j'ai pu le constater par moi même quand j'ai vu que le tire-lait se remplissait moins de jour en jour.

Je ne tire pas une goutte au TL, mon fils à 16 mois il est toujours allaité. Ça n’a strictement rien à voir. Par contre si vous avez sauté des tétées pour donner bib ou tétine ou si votre bébé avait une mauvaise succion ça peut expliquer le manque de lait 👍🏻

MirabellePrune 36

C'est aussi une question de génétique. Toutes les femmes n'ont pas les mêmes capacités, preuve : il y a toujours eu des nourrices pour compenser quand une mère ne pouvait pas nourrir son propre enfant. Arrêtez de culpabiliser les mamans qui ne peuvent pas donner suffisamment de lait en leur disant que c'est parce qu'elles ne savent pas gérer.

Je n'ai pas (encore) d'enfant, mais allaiter 4 heures d'affilée, ça me semble beaucoup... 😕

Oui et non. Parfois on s'endort avec bébé au sein, et ça peut durer 4 h. Finalement c'est pas si long.