Délire de persécution
Par Anonyme - 13/08/2025 06:20 - France
Par Anonyme - 13/08/2025 06:20 - France
Par HarryCow - 15/06/2012 23:57 - France - Vaison-la-romaine
Par Anonyme - 04/04/2025 20:20 - Belgium - Saint-Servais
Par poulesèche - 18/06/2018 11:07
Par Je suis dé-goû-tée. Ps : les frites étaient dégueulasses aussi. - 10/05/2024 22:22 - France
Par Asa - 28/03/2024 20:20 - France - Calais
Par Anonyme - 11/04/2025 14:20 - France - Paris
Par Anonyme - 07/11/2018 08:30
Par Anonyme - 14/07/2025 12:20 - France - Quievrechain
Par mota - 24/02/2009 12:26
Par Carotte rapé - 02/09/2015 22:16 - France
Quand on entends parler certains vegan et qu'on voit certaines de leurs pubs, on sent que la volonté de nous imposer leurs vues est la. Ce qui leur manque est la possibilité de le faire. Mais c'est vrai qu'aller jusqu'a envoyer une petition, c'est un brin overkill et parano.
Bah c'est surtout très hypocrite, ces pro-viande disent en avoir marre d'être jugés sur leurs choix alimentaires (comme s'ils ne pouvaient pas manger un seul steak sans subir des réflexions) alors qu'ils sont les premiers à cracher ouvertement sur le véganisme et tout ce qui y ressemble de près ou de loin. Leur mépris ne se limite pas aux seuls "véganes extrémistes" (qui ne sont d'ailleurs qu'une très petite minorité parmi les véganes) mais bien au groupe entier, voire même aux végétariens et plus encore. Ok, les véganes les plus véhéments se font davantage remarquer que les autres, puisqu'ils font plus de bruit. Mais je considère qu'à un moment, si des membres d'un groupe dominant font exprès de concentrer toute leur attention sur les 2% les plus virulents du groupe dominé (en entretenant des amalgames avec les 98% restants), c'est qu'ils en ont après l'existence même du groupe dans sa globalité. C'est un peu comme certains mecs qui se plaignent des "féministes extrêmes" à longueur de temps, c'est souvent de la misogynie qui ne dit pas son nom. La majorité des véganes font leur petite vie sans imposer leurs convictions à qui que ce soit ; ils respectent le fait que nous ne partagions pas leur mode de vie, ne cherchent pas à nous faire culpabiliser, et n'ont pas de leçons de tolérance à recevoir de la part d'aigris eux-mêmes intolérants à ce qui leur est différent.
Aigris, intolérant ? Non. J'ai entendu des commentaires ridicules de la part de vegans, même jusque sur LinkedIn. Ce n’est pas de l’aigreur. Ce sont bel et bien des vegans qui se sentent obligés de jouer les chevaliers blancs. Par contre, vu la longueur de ton message, on peut se demander qui en a gros sur la patate. Je n’en ai rien à faire que quelqu’un fasse le choix du véganisme. Mais les campagnes de pub méprisantes, je ne trouve pas ça top.
Ah non, c'est juste qu'en voulant préciser le fond de ma pensée, je me suis épanché sur trois kilomètres, comme d'habitude. xD Et toutes mes excuses pour les termes "aigris" et "intolérants", cette critique ne te visait pas, j'aurais dû le préciser. Après, les réseaux et internet, c'est typiquement le genre d'endroit où les opinions les plus radicales vont avoir le plus de visibilité, et où les débats vont beaucoup se polariser entre pro et anti-quelque chose. Dans la vie de tous les jours, j'aurais bien du mal à croire qu'une chose aussi commune que le fait de manger de tout, sans se faire emmerder, ne soit plus possible. Mais si tu subis régulièrement des réflexions désagréables de la part de ton entourage, je compatis.
Ça marche aussi dans l'autre sens... les mangeurs de viande qu'on entend le plus représente une petit pourcentage de tous les mangeurs de viandes. Je mange de la viande mais pour autant, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son assiette du moment que personne ne cherche à s'imposer (dans un sens ou dans l'autre)
Et heureusement.
Je ne suis pas végan et je n'ai pas l'impression de me faire imposer quoi que ce soit. On ne doit pas vivre dans le même monde.
j'adore le terme pro viande. C'est pas les vegan d'un côté et les hommes des cavernes carnivore de l'autre. Et en plus mélanger le débat avec le féminisme. Ça m'étonne que ça aille pas plus loin. Le cliché du chasseur blanc, hétéro,alcolo raciste n'est pas encore arrivé
@Fred : "Pro-viande" c'est uniquement pour ne pas mettre toutes les personnes omnivores dans le même panier. La majorité des omnivores ne jugent pas les choix alimentaires des autres. Bah pour les végétariens/végétaliens/véganes c'est aussi le cas. Y'a pas de raison que nous ne puissions pas nous respecter les uns les autres. Toutefois j'ai l'impression de voir bien plus souvent de la médisance ou de l'animosité de la part d'omnivores envers des végés que l'inverse. Certains vont jusqu'à considérer le fait même de ne pas manger de viande comme une tare. D'où mon choix de les appeler "pro-viande" pour éviter tout amalgame avec les personnes omnivores respectueuses.
S’ils ont besoin de quelqu’un pour NE PAS la signer, ils peuvent compter sur moi ! :-))
Il y a un jour végétarien obligatoire par semaine à la cantine de mon travail... Je veux bien le lien vers la pétition.
Attends, tu peux manger de la viande 7 dîners par semaine mais de la viande que 6 déjeuners par semaine à moins que ce jour précis tu ne ramènes ton propre repas ? 😱 Vite, une pétition pour mettre fin à cet épithome de la persécution !
Si je comprends bien, c'est toujours un menu unique, sans possibilité de choix ? Dans ce cas, les six repas de viande par semaine vous sont imposés aussi ; donc si vous n'aimez pas certains plats servis à la cantine au cours de la semaine, vous êtes quand même obligés de faire avec ce qu'on vous donne ou d'aller vous restaurer ailleurs. Quant aux végétariens, ils sont purement et simplement exclus de la cantine ces jours-là. Si par contre une option végétarienne est disponible toute la semaine mais pas son contraire, là oui ça pose un souci d'équité. Dans tous les cas, être omnivore c'est manger de tout, et pas forcément de la viande à chaque repas. De nombreux plats du quotidien ne contiennent pas de viande, ou pas toujours (un risotto aux champignons, une salade composée, une pizza margherita, un gratin de pâtes, une poêlée de légumes, une omelette au fromage...), et je ne connais personne qui s'en plaint.
il a pas dit que c'était menu unique, juste jour végétarien ( si c'est bien ça et pas végétalien ou vegan). déjà la moitié du pavé écrit n'a plus de sens. Ensuite j'aimerais bien la traduction du mot savant utilisé par l'autre. même google connais pas épithome
"Épithome" ça veut dire "paroxisme" si tu préfères
toujours pas de traduction du?
Fred, nous avons répondu à tes commentaires mais apparemment tu ne peux pas voir nos réponses. Tu es sur l'application mobile ? Elle n'affiche que les réponses aux commentaires d'origine (les sous-réponses sont invisibles, il semblerait que seul le site web les affiche pour le moment). Je re-publie mes réponses à tes commentaires en les remontant d'un niveau afin qu'elles soient visibles pour toi.
Quand je lis "jour végétarien obligatoire" je comprends "pas de viande possible ce jour-là", donc menu unique. Sinon, ce serait quoi le problème à avoir un menu végétarien par semaine s'il est parfaitement optionnel ? Dès lors qu'on a établi que le salarié n'a pas le choix du menu ce jour-là, ce serait incohérent d'avoir le choix les autres jours de la semaine et pas celui-là...
Des deux côtés, l'extrémisme est quelque chose de dangereux. Je n'apprécie pas l'idée de cette pétition, mais il faut dire que certains vegans nous pourrissent la vie et mènent un vrai combat contre ceux qui ne pensent pas comme eux...
On ne doit pas vivre dans le même monde… à quel moment un vegan pourrit-il la vie des autres? A part si vous êtes le seul à manger de la viande et du fromage dans un groupe d’amis vegans, je vois pas…
Oui. Après, d'un point de vue purement statistique (et sans nier tes expérience de vie pénibles avec des véganes convaincus qui voudraient te changer), le régime omnivore reste largement la norme, et les autres modes de vie (végétarisme, végétalisme, véganisme) l'exception. Et vu l'état du paysage politique, avec des ultra-conservateurs qui se sentent pousser des ailes, et qui n'ont jamais été aussi près d'obtenir le pouvoir, j'avoue que j'aurais un peu plus à craindre un repli des droits des végés que des omnivores, si l'un des deux scénarios devait un jour se produire (pour l'instant en tout cas, on a la sérénité d'en rire en se disant que ces revendications sont en majorité inoffensives). Une société où le droit de manger des produits animaux nous serait enlevé me semble hautement improbable dans le monde qui est le nôtre. Des véganes ne pourraient pas imposer leurs vues sans se mettre la majorité du monde à dos.
certains discours me font penser aux clichés du film problemos. certains doivent s'y reconnaître. Faut aussi admettre le point de vue de certains qui ont eu des soucis avec des vegan plus tolérants que vous (ou pas) . Et je vais rester longtemps ici quand je vois que le débat commence à glisser sur le côté politique. Le cliché du mâle blanc, vieux, hétéro, chasseur,viandard... va bientôt arriver
J'aimerais avoir la vie de ces gens qui ont si peu de problèmes qu'ils doivent s'inventer des persécutions imaginaires pour s'occuper.
Je n'en veux pas moi de leur vie... ils pourraient plutôt dépenser leur énergie dans des causes plus mondiales (réchauffement climatique, les guerres, etc.)
Jamais compris les végétariens qui essaient de reproduire des steaks végétaux au plus proche du vrai steak. C'est quoi l'intérêt ?
Bah comme ça, ceux qui ne veulent plus participer à la souffrance animale peuvent continuer de se faire plaisir s'ils aiment le steak. Bon dans les faits, rares sont les steaks végétaux qui s'approchent des sensations d'un vrai steak (selon moi), et d'ailleurs certains n'ont pas la prétention d'imiter fidèlement le goût et la texture de la viande. Mais ça peut constituer une garniture pour un burger maison par exemple.
Exactement et c'est très bien pour une soirée burger maison entre copains avec un ou une ami.e végé, on mange tous la même chose. Idem pour la tartiflette, déjà testé et approuvé
Effectivement, le goût/texture est souvent moyen mais surtout c'est 15 ingrédients pour faire un steak, c'est mauvais pour la santé tellement il y a d'additifs pour essayer de reproduire la texture. Bref, mieux vaut ne pas manger de steak du tout que un truc de ce genre.
L'alimentation végétale ne se limite heureusement pas aux produits simili-carnés, qui, j'en suis bien d'accord, sont à consommer avec parcimonie ; tout comme nombre d'aliments ultra-transformés déjà présents dans notre quotidien que nous aurions intérêt à réduire.
l'intérêt ? aucun sinon vendre des produits très transformés pour donner l'illusion médiocre de manger autre chose. Y en a qui aiment visiblement comme les lentilles corail en forme de tranche de jambon. Autant manger un gratin de lentilles corail directement. Quand je mange un steak je le peins pas en vert pour que ça ressemble à des épinards
deux commentaires quasiment à chaque fois. Un vegan et le mien. Vu les likes et les hates je peux répondre à ceux qui s'inquiètent en vain de la fin du veganisme (peut-être à cause de la résurrection de Hitler ou d'autres catastrophes) . Vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux. Et perso ça fait peur
Fred, je suis omnivore flexitarien, pas végane. Je mets de la viande et du poisson dans certains de mes repas. Et t'inquiète, ce n'est pas parce que les véganes sont de plus en plus nombreux que nos droits à manger de la viande nous seront enlevés demain. Ceux qui pensent le contraire se battent contre des moulins à vent. Seulement 2% de la population française ne mange pas de viande.
il a raison. le vegasnisme est clairement une persécution d'une minorité de naïfs sur le reste de la société. je signe.
Nope, le véganisme c'est juste ne plus vouloir contribuer à l'exploitation des animaux ; et il n'y a rien de mal à cela, tant que ça reste un choix personnel. OK, certains ont tellement en horreur les souffrances que nous causons aux animaux, qu'ils voudraient que nous arrêtions tous de consommer les produits de cette exploitation, et n'arrivent pas à accepter que nous ne ne fassions pas comme eux. Mais les véganes dans leur immense majorité ne demandent rien à personne, et ils ont droit à votre mépris quand même.
Ah oui, les célèbres persécutions végans. Hier, quand je voulais manger mon pâté en croûte, il y en a encore un qui est venu me pointer un flingue sur la tête pour m'en empêcher 😔
À part ça le veganisme c'est un choix personnel, et ils ne demandent rien à personne
ça c'est bien le débat clivant. Commentaires argumentés, ensuite commentaires des commentaires avec contre arguments.... Aussi tolérant que les pro et Anti vax.
Plein de commentaires très tranchés et peu de nuances dans les commentaires, dommage. En ce qui me concerne. Je dirai que les origines du problèmes sont doubles : les vegans ne voient pas forcément que leurs appels à retirer la viande de notre alimentation sont basés sur la culpabilisation (sous-entendu : tu manges de la viande = tu es mauvais), ce qui est une des PIRES méthodes pour convaincre quelqu'un. Quant aux omnivores, j'entends parfois des vannes sur les vegans à coup de "alors les carences" ou "elles sont bonnes les graines ?" (sous-entendu : vegan = QI d'huître), ce qui est bien plus violent et tranchant que ce que pense leurs orateurs. Peace and love, et pour le coup, que chacun s'occupe de son assiette !
Mis à part la généralisation sur "les vegans" (peu d'entre eux appellent réellement à bannir la viande) je suis tout à fait d'accord avec toi, la culpabilisation c'est chercher à obtenir de l'autre qu'il fasse ce qu'on veut en l'enfonçant, ce qui est non seulement violent mais contreproductif. Qui a envie de répondre positivement à une humiliation ? Personne, car ce serait donner raison à des comportements toxiques.
le terme contreproductif est très parlant. Les autres avec leur méthode violente ne sont pas top. Autant faire comme les politiques.Je suis ton ami, pense par toi-même comme ils disaient. Je vais t'amener à penser comme moi.....
Mots-clés
Je ne suis pas végan et je n'ai pas l'impression de me faire imposer quoi que ce soit. On ne doit pas vivre dans le même monde.
Bah c'est surtout très hypocrite, ces pro-viande disent en avoir marre d'être jugés sur leurs choix alimentaires (comme s'ils ne pouvaient pas manger un seul steak sans subir des réflexions) alors qu'ils sont les premiers à cracher ouvertement sur le véganisme et tout ce qui y ressemble de près ou de loin. Leur mépris ne se limite pas aux seuls "véganes extrémistes" (qui ne sont d'ailleurs qu'une très petite minorité parmi les véganes) mais bien au groupe entier, voire même aux végétariens et plus encore. Ok, les véganes les plus véhéments se font davantage remarquer que les autres, puisqu'ils font plus de bruit. Mais je considère qu'à un moment, si des membres d'un groupe dominant font exprès de concentrer toute leur attention sur les 2% les plus virulents du groupe dominé (en entretenant des amalgames avec les 98% restants), c'est qu'ils en ont après l'existence même du groupe dans sa globalité. C'est un peu comme certains mecs qui se plaignent des "féministes extrêmes" à longueur de temps, c'est souvent de la misogynie qui ne dit pas son nom. La majorité des véganes font leur petite vie sans imposer leurs convictions à qui que ce soit ; ils respectent le fait que nous ne partagions pas leur mode de vie, ne cherchent pas à nous faire culpabiliser, et n'ont pas de leçons de tolérance à recevoir de la part d'aigris eux-mêmes intolérants à ce qui leur est différent.