Compassion ? Pouah !

Par Anonyme - 05/04/2021 06:30

Aujourd'hui, lors d'une discussion avec mon frère, celui-ci me dit : "Je gagne tellement de pognon que je ne sais plus quoi acheter pour le dépenser, hahaha." Je viens de perdre mon restaurant à cause du Covid. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 931
Tu l'as bien mérité 234
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Ben demande lui de racheter le restaurant...

Il manque peut-être de tact mais de là à dire que c'est une raclure ou qu'il devrait racheter le resto de son frère... C'est quand même fort de café.

Commentaires

Propose lui un partenariat. 😋

Ben demande lui de racheter le restaurant...

La tristesse de la situation c'est qu'il ne devrait pas demander...

Le frère n'a pas à acheter un restaurant ! Eventuellent aider, mais de là à acheter un restaurant... Qui n'est rien d'autre qu'un gouffre financier, ce n'est vraiment pas ce qu'il faut faire.

J’ai mal formulé. Pas forcément acheter mais investir pour soutenir sa sœur. Quoique Un restaurant n’est pas forcément toujours rentable mais en général acheter un fond de commerce ou des locaux ça marche plutôt bien. Il se vante de ne plus savoir quoi faire de son argent. 1) il pourrait avoir plus de tact 2) il pourrait proposer de l’aide à sa sœur... Bref double vdm

De base. Resto c’est pas un gouffre financier donc pour avoir un discour comme vous devais avoir l’esprit très étroit

JD13, ça dépend du resto, de la ville, du cuisto,...mais quand je vois le nombre de resto que j'ai vu s'ouvrir et se fermer pour dépôt de bilan, j'pense qu'il faut vraiment avoir un bon concept, une bonne ville, un bon potentiel...sinon on est vite dans le gouffre financier.

@Humour bizarre.. Énormément de restaurants ouvrent et ferment rapidement parce que de plus en plus de gens regardent top chef et décident de se lancer là-dedans sans être du métier. Quand la réalité montre le bout de son nez, les phantasmes que la télé-réalité nous montre s’écroulent et l’affaire avec.

Espérons qu'il a juste parlé sans réfléchir.

Peut-être qu'il lui tendait une perche pour que l'auteur lui propose de racheter le restaurant? :D

Il manque peut-être de tact mais de là à dire que c'est une raclure ou qu'il devrait racheter le resto de son frère... C'est quand même fort de café.

Ça s'appelle la solidarité, c'est un concept tout con, qui consiste à ne pas laisser ses proches, notamment, dans la merde alors qu'on a les moyens de les aider. Surtout quand visiblement ça ne nous prive de rien. Ça permet de lutter efficacement contre la pauvreté, et avec ça du coup, contre les crimes issus de la pauvreté, comme les cambriolages, les zones de deal, ou d'autres fléaux pour les personnes qui les vivent comme la dépression, l'alcoolisme ou la prostitution. Ça ne veut pas dire que la personne de la VDM, si elle ne reçoit pas d'aide, va finir dealeuse alcoolique à se prostituer pour voir l'intérieur des maisons qu'elle va cambrioler, mais un coup de main parfois t'évites des pentes bien glissantes.

Oui tout à fait, il est tout à fait possible que la VDM ait été postée par une sœur jalouse qui n'a absolument pas parlé de sa situation à son frère, et qui n'a pas l'intention de lui demander de l'aide. Je répondais à ce que disais à Humour_Bizarre. Qui comme toi part du principe que l'autrice est un homme alors que c'est spécifié l'inverse au-dessus de la VDM, mais bref. Mais oui là on n'a très peu de contexte, donc difficile de dire quoi que ce soit sur qui devrait faire quoi ou dire quoi à qui. Du coup à aucun moment dans mon commentaire je ne dis ce que dois faire le frère. Parce que ça n'aurait pas réellement de raison d'être. Ah, et mes violons sont noirs(et ils t'emmerdent en passant), le rouge ça reste trop imprécis dans ce qu'on souhaite obtenir au final comme musique.

Ok merci, je l'ignorasse.

Bah il pourrait déjà s'acheter une muselière

Si la famille avait une quelconque importance de nos jours, sa se saurait.

Tu as fait une faute d'orthographe à "gouvernement"