Cliffhanger

Par Anonyme - 04/05/2025 00:20 - France

Aujourd'hui, j'ai acheté un livre d'une édition réputée et coûteuse, la suite passionnante d'un premier tome. Arrivée à la moitié du livre, je me rends compte que l'autre moitié n'a pas été imprimée. Frustration. Et bien sûr, pas de retour possible, et plus d'exemplaires disponibles. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 213
Tu l'as bien mérité 344

Dans la même collection

Top commentaires

Pas de retour possible ? Avec un tel défaut de fabrication ? Il n'y a pas l'héroïne qui est tombée du livre aussi ? Comme dans "La fille de papier" de Guillaume Musso. Les exemplaires ont été rappelés dans le roman.

nighty 24

C'est un collector qui doit valoir encore plus cher. Revends le

Commentaires

Pas de retour possible ? Avec un tel défaut de fabrication ? Il n'y a pas l'héroïne qui est tombée du livre aussi ? Comme dans "La fille de papier" de Guillaume Musso. Les exemplaires ont été rappelés dans le roman.

nighty 24

C'est un collector qui doit valoir encore plus cher. Revends le

ca résoudre bien son problème....

je trouve étrange de ne se rendre compte d'un tel défaut que en arrivant aux pages concernées...

Ça peut arriver dans certaines sagas. Les tomes de la traduction française romans "Les Carnets de l'apothicaire" correspondent chacun soit à un tome, soit à deux tomes de la version originale japonaise. Par exemple, le tome 1 français réunit les tomes 1 et 2 japonais, alors que le tome 2 français ne correspond qu'au tome 3 japonais. Donc ça fait qu'un d'un tome français à l'autre, l'épaisseur est assez différente. Une amie qui avait commandé un tome français qui correspondait à la traduction de deux tomes japonais a eu également exactement le même défaut d'impression, et elle ne s'en est rendu compte qu'en arrivant au moment concerné.

Pas de retour non mais une prise en garantie obligatoire par le vendeur... 2 ans légal en UE.

nighty 24

Pour un appareil oui, c'est la garantie constructeur. Pour un livre j'ai un gros doute. Et comme c'est une édition rare il y a des chances qu'elle ait été achetée en dehors d'un magasin standard (leboncoin, particulier, librairie d'occasion,...).

Plus d'exemplaire dispo laisse plutôt penser à un vendeur pro. De plus la garantie vice caché s'applique quelque soit le bien et le vendeur (particulier ou pro).

Là tu te fais avoir. C'est le libraire qui décide de si un retour est possible ou non. Tout comme tu peux lui passer une commande pour le titre en question. Ce cas de figure m'est arrivé justement en décembre dernier (bon c'est pas qu'il manquait des pages c'est que le bloc papier était très mal fixé à la couverture). Je suis allé voir le libraire qui me l'avait vendu pour échanger mon exemplaire avec une malfaçon, mais il n'avait plus d'autres exemplaires de ce titre en magasin parce que c'était la période des courses de Noël (c'était d'ailleurs la raison de pourquoi je l'avais acheté). Même dans cette période d'activité accrue, il m'a repris mon exemplaire avec une malfaçon pour le renvoyer à l'éditeur, et il m'en a recommandé un autre exemplaire, le tout gratuitement.