Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Monsieur Connard  |  64

Et tu avais aussi un change ? Une arbalète en cas d'attaque de zombie ? Un appareil à raclette en cas de grosse faim ? Un oreiller pour faire une petite sieste tranquille de quelques minutes (pour récupérer, ah bah..) voire un transat ? Est-ce que tu avais pensé à prendre aussi un kit aspivenin ? Une lampe torche en cas de coupure d'électricité ?

Par  MadameDodue  |  65

Souvent lors d'un contrôle les profs proposent à ceux qui ont un bras dans le plâtre de leur dicter les réponses s'ils commencent à fatiguer, il y a peut être possibilité qu'un examinateur fasse de même dans ces cas là ?

COMMENTS
Par  MadameDodue  |  65

Souvent lors d'un contrôle les profs proposent à ceux qui ont un bras dans le plâtre de leur dicter les réponses s'ils commencent à fatiguer, il y a peut être possibilité qu'un examinateur fasse de même dans ces cas là ?

Répondre
  Krogoth  |  26

Ca nécessite une certaine organisation. Pas évident à mettre en place sur une épreuve de façon improvisé. De plus les mises à jour ne sont pas obligatoire en général ou alors ca fait vraiment longtemps qu'elles n'ont pas été faite. SI l'ordinateur est nécessaire pour passer l'examen c'est à l'étudiant de s'assurer qu'il soit en état de marche...si ton stylo marche pas il va pas y avoir un tiers qui va écrire pour toi... (mais un stylo c'est plus facile a se faire prêter)

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Si c'est une épreuve officielle, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Il doit être tiers-temps, et dans une salle avec que des tiers-temps. Les appartiteurs n'ont pas le droit d'intervenir.

Là l'étudiant est en faute : avant un examen, on s'assure que ses stylos sont en bon état, la calculatrice avec des piles neuves, ou chargée à bloc si c'est une calculatrice nouvelle génération. Pour le PC on s'assure qu'il est à jour, ou qu'en tout cas les màj ne se feront pas pendant l'épreuve. Les appartiteurs ne sont pas là pour aider, mais pour surveiller qu'il n'y a pas triche, ou autre.

Quand j'ai passé mon agrégation, j'avais sur ma table : mon goûter (des chocolats, car le sucre rapide est essentiel pour une épreuve de 6h), des médicaments divers (anti diarrhée, anti vomissements, anti douleurs, anti histaminiques), de l'eau. Et mes stylos étaient neufs et en double exemplaires. J'avais aussi une calculatrice, avec des piles neuves dans la trousse, et une calculatrice de secours dans mon sac (on a le droit de demander à en changer si on montre que la 1ere ne fonctionne pas). Finalement je n'ai eu besoin que d'un stylo, de l'eau et des chocolats,...mais j'étais prête à toutes les situations ! Sauf mon zona qui s'est déclaré en plein milieu de l'epreuve, et le Cirque Bidule qui passait toutes les 15 minutes en hurlant qu'ils étaient dans la ville pour 15 jours !

Répondre

Et tu avais aussi un change ? Une arbalète en cas d'attaque de zombie ? Un appareil à raclette en cas de grosse faim ? Un oreiller pour faire une petite sieste tranquille de quelques minutes (pour récupérer, ah bah..) voire un transat ? Est-ce que tu avais pensé à prendre aussi un kit aspivenin ? Une lampe torche en cas de coupure d'électricité ?

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Ouais bah moque toi MC, mais mon frère, qui est aussi prof, a eu une diarrhée fulgurante lors d'une épreuve de CAPES. l'appariteur a eu pitié de lui, et lui a dit qu'il pouvait aller se changer "quelque part". Il a trouvé un bon samaritain en face du centre d'examen qui lui a laissé se laver et lui a prêté des vêtements propres. Donc oui, il faut aussi prévoir un change dans son sac, en effet.

Et puis j'ai un copain qui a eu une crise d'allergie au pollen, c'était pas beau à voir. Et j'ai vu une abeille se balader dans la salle à un moment...en cas de piqûre fallait bien réagir.

Bref, j'ai un petit peu trop prévu plein de désagréments, mais au moins j'ai pu composer tranquillement.

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Tout à fait, Tharkun. Et quand j'ai vu mon frère avoir subi ça pour son CAPES, et faire attention l'année d'après pour son agrégation à tout avoir "au cas où", ben j'ai fait pareil quelques années plus tard.
Tout ce qui est évitable, ben on essaie de l'éviter.

Répondre
  Flying Whales  |  50

Rofl. Pendant mon deuxième M2 j'ai eu le droit à ce genre de fille.
Les stylos bien alignés, le paquet de gâteau, la bouteille d'eau, le jus d'orange, la compote etc.
Et bien entendu, c'était le genre à bien ouvrir son paquet pendant un grand silence et en pleine concentration et à bouffer la bouche ouverte.
Insupportable.

Répondre
  TofVW  |  45

@LeGrinch: certes, mais même si le redémarrage est imposé sans possibilité de le reporter, je n'ai jamais vu une màj BIOS/firmware se lancer sans le consentement de l'utilisateur, et surtout ça ne prend jamais 3 heures! 😅

Répondre
  latourkipenche  |  39

@ Naruto
La loi de Murphy, développée par l'ingénieur aérospatial américain Edward A. Murphy Jr., est un adage qui affirme :
« Tout ce qui est susceptible d'aller mal ira mal. »
Ou, selon une variante plus détaillée :
« S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. »

Répondre
  Coquillard  |  7

Pour travailler avec des collègues sur différents PC portables, ça arrive souvent !
Pas de quoi paniquer, il suffit juste de le faire tourner quelques jours avant le moment-clé pour éviter le désagrément qu'a vécu l'auteur de la VDM.

Répondre
  jKzeiop  |  25

Faux si on touche pas aux paramètres de base cela peut arriver je me suis faite avoir la maj c'est lancer et le redémarrage a suivi j'étais en jeu, jai cliquer sur rien et jai pas pu m'en rendre compte avant ne m'ayant rien ouvert devant le jeu ! faut arrêter de dire des chose juste pour les dire dsl si on maîtrise pas l'ordi il fait ce qu'il est censé faire et d'ailleurs c'est si on clique pas que ca se fait, jai eu un ordi il fallait dire reporter sinon il le faisait quoi que tu fasse au meme moment.

Par  Cesscout  |  38

Euh, est ce normal que le PC en question soit connecté à Internet pendant l'épreuve ?
J'ai comme un doute ?
Après, si il fait une mise à jour téléchargée précédemment, ben c'est pas malin d'avoir checké le PC la veille de l'épreuve !

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

"Lorsqu'un candidat est autorisé à utiliser son ordinateur personnel, certaines précautions doivent être prises pour éviter toute fraude ou tentative de fraude. Lors de la notification par l'autorité organisatrice de l'examen ou du concours de l'aménagement accordé ou lors de la convocation aux épreuves, il lui est rappelé que son ordinateur doit comporter les logiciels qui lui sont strictement nécessaires pour passer l'épreuve : l'ordinateur doit être vidé de la totalité des dossiers et fichiers et logiciels non requis par l'épreuve. Les fonctions de communication sans fil (par exemple : Wi-Fi et Bluetooth) devront impérativement être désactivées de son matériel. L'usage d'un outil dont la fonction de communication sans fil ne peut pas être désactivée ou dont la fonction de communication sans fil peut être rétablie sans indicateur identifiable et visible est interdit." (source ministérielle)

Donc pas internet sur le PC.

Répondre
  mirkie  |  33

La MAJ peut avoir été téléchargée avant, et c'est juste au moment de rallumer l'ordi que la MAJ s'installe. Pas besoin d'internet pour ça.
Par contre, soit c'est son ordi et il a vraiment merdé -il a du avoir une notification plus tôt qu'au prochain redémarage il aurait la MAJ- soit c'est un ordi du centre d'examen et comme c'était tout au début il ne devrait pas y avoir eu de problèmes pour remplacer l'ordi. (notamment, pas de perte de travail).

Par  DaemonTheWolf  |  24

Depuis quand un pc fait des majs sans consentement ?
Normalement il fait le dl et demande avant de redémarrer même en étant réglé pour le faire hors des heures d'activité (choisi ou réglé automatiquement à l'usage)